Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dsk pourra se rendre a la synagogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dsk pourra se rendre a la synagogue

    Dans l’ affaire DSK on aura tout vu. Hier, la presse en France et Israël a retenu le fait que DSK aura le droit de se rendre à la synagogue. Etonnant lorsque l’on connait le très peu de pratiques religieuse de DSK. Très certainement ce sera pour lui l’occasion “de prendre l’air”. DSK devra cependant, avant chaque sortie, annoncer sa visite à la synagogue six heures à l’avance !
    Le Parisien de ce jour : "DSK est libre mais sous étroite surveillance. Dominique Strauss-Kahn a quitté vendredi la prison de Rikers Island à New-York vers 17 heures (23 heures françaises) après une journée à rebondissements. Ce n’est pas le versement de la caution conséquente, condition indispensable à la libération du Français, qui a posé problème. Les copropriétaires new-yorkais ont semblé en effet peu désireux d’accueillir ce nouveau voisin encombrant avec sa cohorte d’obligations (garde armée, surveillance vidéo). Il se trouve dans une résidence temporaire dans le sud de New York avant de prendre ses quartiers définitifs.
    L’ex-favori des sondages en vue de la présidentielle de 2012 est formellement inculpé d’agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de chambre d’hôtel d’origine guinéenne. Il a été remis en liberté après avoir notamment versé une caution d’un million de dollars.
    Surveillé 24h sur 24, muni d’un bracelet électronique, DSK entame une nouvelle vie sous étroite surveillance. Ses avocats viennent de prendre connaissance de tout le dossier d’accusation. Ils vont donc pouvoir fourbir leurs armes et élaborer une stratégie de défense. Le 6 juin, l’ex-patron du FMi devra indiquer s’il plaide coupable ou non des sept chefs d’accusation qui pèsent contre lui.
    7h30. Un bon parti. Le quotidien américain The New York Times dresse un portrait flatteur d’Anne Sinclair. Intitulé «Elle soutient son mari avec des moyens financiers impressionnants», l’article estime qu’elle est bien plus connue que son mari et en surtout en «très bonne santé financière».
    7h20. Contraintes. Les contraintes imposées à DSK pour sa liberté conditionnelle sont drastiques. Il ne pourra sortir que pour des raisons très particulières : audiences, rendez-vous d’avocats, visites chez le médecin ou à la synagogue – s’il en fait la demande au moins six heures à l’avance, a indiqué la justice new-yorkaise. Et il ne pourra pas sortir entre 22 heures à 06 heures."

    ap
Chargement...
X