Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Estes vous "amasseur" ou minimaliste ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Estes vous "amasseur" ou minimaliste ?

    Une tendance arrive en Europe : le minimalisme, se separer des biens de consommations dont on n a pas besoin et ne garder que le stricte necessaire.
    L objectif ou le but se concentrer sur les choses inportantes, se liberer de son passé ect....

    On possede á l age adulte en Europe, en moyenne 10 000 objets !!! Si si c est vrai

    Seriez vous pret á vous séparer de vos objets ?

    Oui non et pourquoi ???

    Alors amasseur ou minimaliste ?

  • #2
    les découvert bancaire ont tendance a te te pousser dans la direction des minimaliste ......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Objets

      Dans ce cas, je suis plutôt "amasseur" !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Définitivement minimaliste pour un max d'espace

        Commentaire


        • #5
          Définitivement minimaliste pour un max d'espace
          Idem, et poutant j ai l impression d amasser contre mon grés !

          Commentaire


          • #6
            Coucou HELAS....

            A vrai dire me concernant, me situe entre les deux!

            J'ai du mal aussi à me séparer des choses.....

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup de choses, beaucoup d'objets font partie intégrante de notre passé, de nos souvenirs (qu'ils soient positifs ou négatifs), il est parfois impossible de s'en séparer à cause de celà, et aussi pour leur valeur symbolique parfois.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Plutot amasseur alors !
                Je "stocke" pas mal de trucs en fait...

                Commentaire


                • #9
                  Qu'en est-il de toi HELAS?

                  Tu stockes?

                  Commentaire


                  • #10
                    amasseuse jusqu'a maintenant............surement un manque de qq chose???????je serais capable de tt envoyer balader aujourd'hui!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      minimaliste
                      demain c'est loin

                      Commentaire


                      • #12
                        avant, j'été un amasseur invertébré, auj je suis plutot minimaliste a l'extrême par moments

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'en est-il de toi HELAS?

                          Tu stockes?
                          Ben je ne suis pas une amasseuse de nature, je me separe assez facilement. Mais je me rends compte qu il est temps que je refasse du vide !
                          J ai amassé des choses depuis la venue de mes enfants.....
                          Va falloir que j agisse : j aime pas le sentiment de plein

                          Commentaire


                          • #14
                            Amasseusse. Je garde non seulement les objets mais certains avec leur emballage. En revanche, de temps en temps, je fais le vide et je me débarrasse du surplus. Là par exemple, je n'ai plus de place dans mon armoire à chaussures, faudrait que je fasse le ménage!
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Minimaliste, j'ai meme refuse d'achter une tele pendant plus d'un an

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X