Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bénéficier d'une assurance santé en France quand on vit en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bénéficier d'une assurance santé en France quand on vit en Algérie

    Une personne de mon entourage, vivant et travaillant en Algérie, doit se faire hospitaliser en France dans quelques semaines.

    Il me semble que le régime d'assurance maladie algérien permet de faire transférer son lieu de résidence en France pour y bénéficier des soins.

    Certains parmi vous en savent-ils un peu plus (conditions, procédure à faire etc.) ?

    * MERCI *


  • #2
    Je sais que la sécurité sociale algérienne octroie une "prise en charge" pour des soins (ou des opérations) à l'étranger, mais à condition que la maladie en question ne puisse être traitée en Algérie et que les équipement adéquats pour l'opération n’existe pas au bled.
    Dernière modification par Zacmako, 23 mai 2011, 08h53.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Lenasia,

      Effectivement il existe une procedure permettant aux algeriens de se faire soigner en France.
      Cette personne doit se renseigner auprés de son medecin traitant et du consulat.( y a bcp de paperasses...)

      Par ailleurs il existe une assurance maladie qui est contractée lors de la demande de visa, celle ci a un prix forfaitaire mais en cas d hospitalisation les frais sont pris en charge.

      Bon retablissement á ton ami...

      Commentaire


      • #4
        condition que la maladie en question ne puisse être traitée en Algérie et que les équipement adéquats pour l'opération n’existe pas au bled.
        C'est bien le cas selon mon amie.


        Merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Lenasia

          Pour activer les démarches de la prise en charge, l'hôpital doit lui fournir un dossier avec le RDV de son hospitalisation.

          Commentaire


          • #6
            c'est très difficile pour ne pas dire impossible d'obtenir une prise en charge à l'étranger pour un assuré résident en Algerie à moins d'être ministre ou général dans l'armée .
            je suis à bord d'un autre .

            Commentaire

            Chargement...
            X