Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort à la Théocratie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Mob-Dz : Tu sais, il faut ménager peut-être les neurones de certains



    علماء الجزائر يطالبون بتطبيق الحدود الشرعية


    Il est surtout temps que le système JURIDIQUE algérien se remette en marche et qu'il décapite ces bêtes immondes qui ont mis le pays à feu et à sang ! Il est grand temps que ces "chouyoukh" répondent de leurs actes !

    Il va falloir refaire des exemples comme pour ceux de l'attentat de l'aéroport ! Il n'y a pas de vide juridique, mais El Mouradia tient en otage le système juridique, après les sorties théâtrales du nain tlémcénien en 1999 !



    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 23 mai 2011, 16h17.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #62
      Soit, mais en homme sensé, que fais-tu si tu te singularises trop par rapport à ton entourage, ta famille ou par rapport à la société à laquelle tu es sensé appartenir ? Si tu juges les lois du pays où tu vis trop dures, trop barbares ou simplement pas trop à ton goût ?
      Je continuerais à dénoncer ces pratiques barbares même si je suis seul à le faire.

      Commentaire


      • #63
        @Bachi

        Tu serais donc le "bon", et le reste de ton peuple "mauvais" et, à ce titre, ton avis à toi vaudrait mieux que celui de tous les autres réunis ? Ton opinion aurait alors droit de cité et non la leur ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          Non, pas du tout...
          Mon peuple a le droit de penser comme il veut et choisir le régime qu'il veut.
          Moi, je continuerais à etre dissident.

          Commentaire


          • #65
            Nous sommes et nous resterons de touner en rond sur des debats futiles, nous sommes une jeune nation qui cherche a reinventer la roue au lieu de suivre l'exemple d'autres nations qui ont reussi et faire du copier\ coller et quelques mises a jour, le modele turc devrait inspirer dans le cas de l'Algerie et non celui de la France.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #66
              @Bachi

              Non, pas du tout...
              Mon peuple a le droit de penser comme il veut et choisir le régime qu'il veut.
              Moi, je continuerais à etre dissident.
              Justement, le problème de ces gens de chez-nous c'est qu'ils ne se suffisent pas de la dissidence, ils en sont a dénier le fait majoritaire en soit, à appellent toute honte bue à massacrer et à éliminer la racaille qui ne cadre pas avec leur vision du monde !

              Il y'a tout de même un gap entre les deux choses, et cela légitimerait d'une certaine manière l'idée qu'au moins une minorité parmi la majorité qu'ils insultent songe à les exterminer jusqu'au dernier lascar. C'est en cela que tu reste raisonnable dans ta déraison, et pas eux.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #67
                Voila un échantillion de la dictature de la pensée unique venant de la minorité laicards. Faute d'argumentation, on t'insulte et au lieu de répondre et rester sur le sujet , on s'intéresse à la personne.

                Je laisse les modérateurs admirer ton ouverture d'esprit.
                Tu peut insulter les "généraux"; tu t'en prends aux "laïcards", porter les accusations les plus graves et ça c'est du débat!!!

                Et quand le vent que tu as semé te reviens à la face tu vas pleurer au dessu des consoles des modérateurs !!! C'est trop fort vraiment trop fort. Je note, au passage, que tu n'a pas dénié tes affinité avec la petite brochette de monstre à laquelle je t'ai assiocié.
                Dernière modification par mob_dz, 23 mai 2011, 16h35.
                Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                Commentaire


                • #68
                  @Mob_Dz

                  Tu peut insulter les "généreux"; t'en prendre aux "laïcards", porter les accusations les plus graves et ça c'est du débat!!!
                  Allons, allons. Tu ne fais pas mieux que lui depuis le post initial, sauf que tu semble voir sa bosse et faire fi de l'immense colline qui se trouve sur ton dos.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #69
                    @bachi

                    C'était quoi le mode de scrutin retenu pour les législatives de 91, et avait-il quelque chose de particulier?
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #70
                      Je ne peux parler que de moi-même...
                      Je respecterais la sentence des urnes, c'est ça etre démocrate.
                      Mais je continuerais à etre contre ce choix, c'est pour ça que je choisis la démocratie car la théocratie m'empêcherait de le faire...

                      Mais je suis d'accord avec toi, je l'ai dit en début: les démocrates devraient chercher à cohabiter en intelligence avec le courant adverse. Le démoniser ou chercher à le museler est contre productif.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu peut insulter les "généreux"; t'en prendre aux "laïcards", porter les accusations les plus graves et ça c'est du débat!!!

                        Et quand le vent que tu as semé te reviens à la face tu vas pleurer au dessu des consoles des modérateurs !!! C'est trop fort vraiment trop fort. Je note, au passage, que tu n'a pas dénié tes affinité avec la petite brochette de monstre à laquelle je t'ai assiocié.
                        Montre moi les insultes et arrêtes de jouer à la victime. Ce sont les généraux qui ont tué Boudiaf voyons. Sinon je trouve aucune insulte. Il y a une charte comme même de forum.

                        Sinon continue `q faire la diffamation sur des personnes que tu ne connaisses même pas. Ça joue bien ton rôle de démocrate.

                        Questions: Les généraux n'ont pas tiré sur la foule? Tu dois remarquer que je parle de généraux et pas de l'armée.
                        Dernière modification par absent, 23 mai 2011, 16h33.

                        Commentaire


                        • #72
                          @bachi

                          C'était quoi le mode de scrutin retenu pour les législatives de 91, et avait-il quelque chose de particulier?
                          L'essentiel est le résultat; un tsunami du courant islamiste. Le FLN applati totalement. Pas pour rien qu'on confisquat le vote.
                          De particulier: la 1ere et la derniere fois que j'ai pu ainsi que tous ceux qui le désiraient à assister au dépouillement d'un vote en Algérie. La pratique avant et apres, c'est l'opacité, la triche et le bourrage des urnes.

                          Commentaire


                          • #73
                            Ceux qui se reclament de la democratie, ne seront plus des democrates une fois au pouvoir, c'est le temperament typique de l'algerien qui n'est pas a la hauteur de meme un semblant de justice sociale; alors la democratie, il est loin d'apprehender le concept de respecter l'avis d'une personne qui pense autrement que lui.

                            C'est comme celui qui monte sur une echelle, une fois arriver la-haut il l'a tire pour que personne ne monte et il commence a regarder les autres tout petits.
                            Dernière modification par djamal 2008, 23 mai 2011, 16h51.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #74
                              bachi

                              28 % des votes ...tu appelle ca un tsunami ....3.2 millios sur 13 millions ...c'est un tsunami ....?
                              la victoire du FIS a une lieu par defaut ...

                              quand on a une socéité bloqué par des décennie de parti unique : le populisme contre un autre populisme etait la seule option ....
                              j'etais candidat d'un parti democrate a ce moment la ...et je me rend compte de la difficulté a militer democratiquement ...a expliquer patiemment ..en faisant appel a tout ce qu'on a comme intelligence raison et savoir ....combien il fallait peiner pour remplir une sallle et l'amener a te suivre sans slogans populistes ni demagogie ....expliquer patiement essayer de convaincre .....helas .....un coup de laser dans le ciel ...et tout ton discours est a terre .un enfant qui recite le coran dans une salle surchauffé et des gens qui rentre en transe ....que faire contre ca ... le combat democratique a souffert de la fermeture de la société ....d'un manque de la parole politique ....et ce n'est pas la dynamique de 88 qui a changé les chose .....cette dynamique a vite été recupereé par les demago et les maffia !!!

                              Commentaire


                              • #75
                                .....helas .....un coup de laser dans le ciel ...et tout ton discours est a terre .un enfant qui recite le coran dans une salle surchauffé et des gens qui rentre en transe ....
                                c pour ca qu ils doivent etre interdit de vote
                                il s agit avec ces debiles mentaux de salubrite publique
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X