PDA

Voir la version complète : Mort à la Théocratie !

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

absent
23/05/2011, 21h38
Parce qu'on est francophone

Tout simplement parceque le mouvement de minorités laiques en Algérie était un mouvement des francophones. Et aussi la majorité Algérienne n'est pas francophone.

nabiloudz
23/05/2011, 21h40
Je comprends pas où tu veux en venir

absent
23/05/2011, 21h42
Je comprends pas où tu veux en venir

La majorité laiques en Algérie est francophones. Certains ne parlent même pas l'arabe.:)

nabiloudz
23/05/2011, 21h43
Je ne vois pas en quoi l'arabe te permet d'avoir une meilleur image

espritlibre
23/05/2011, 21h43
Tu ne peux espérer avoir une réponse unique à toute tes question sous prétexte que les personnes qui te répondraient seraient de sensibilité islamiste.

tu as entièrement raison ...d'ou la nécessite de debattre a fond ....

la finalité d'un débat est d’établir un minimum acceptable pour la majorité et de designer les extrêmes

un parti islamiste ...ou communiste ...ou trotskyste ou libéral .....peut comporter des externes dans ses proposition et dans sa composition humaine ...le débat est la pour les dévoiler ..et chaque parti devra compter avec cela ....dans une société en paix ....on n'aime pas les extrêmes et ils seront automatiquement isoler ....

soit le parti concerné ...tient le discours radical extremiste ....et il risque d'etre mal percu par les futurs electeur...soit il adopte une attitude ponderée ..moins radicale et la il risque de perdre ses militant les plus acharnés ....ainsi le parti nahda en tunisie est en plein dans ce dilemne ...cela va aussi bien pour l'extreme gauche ...

c'est ca la vertu du debat ......et si tout le monde reclame l'ouverture du champs mediatiqyue et plus de liberté en algerie c'est avant tout par besoin d'explication ...de discussion et de confrontation des idées

nacer-eddine06
23/05/2011, 21h45
3 260 222 voix. Avec 47 % des votes exprimés il prend 188 sièges. Alors que le FFS, le FLN et les « indépendants » totalisent 53% des suffrages, ils n’emportent que 45 sièges. C’est un peu une arithmétique divine.

bachi tu parlais d arithmetique

absent
23/05/2011, 21h46
Je ne vois pas en quoi l'arabe te permet d'avoir une meilleur image

Ce n'est pas l'arabe ou le Tachalhit qui donne une meuilleure image mais c'est plutôt la langue que la majorité maitrise. Comment pourrais-tu expliquer ton programme de parti si tu ne maitrises pas la langue de ce peuple?

Dandy
23/05/2011, 21h48
@ Esprit Libre,

Tant que les deux partis n'appellent pas à la mort et ne recourt pas à la violence physique ou l'inconséquence verbale, les débats sont toujours profitables.
Ceci étant dit, la grande question demeure la suivante: êtes-vous prêt à accepter, qu'à l'issue de ce débat, la population ne rejoignent pas vos thèses et décide de rallier l'autre camp et de vivre selon le mode de gouvernance qu'il promeut ?

Bachi
23/05/2011, 21h49
Le fis plafonne : 3 260 222 voix. Avec 47 % des votes exprimés il prend 188 sièges. Alors que le FFS, le FLN et les « indépendants » totalisent 53% des suffrages, ils n’emportent que 45 sièges. C’est un peu une arithmétique divine.

Solas,
C'est complètement faux ce que MOb dz donne comme chiffres et que tu viens de répéter.

Voilà les résultas

Citation:
Nombre de voix exprimées : 6 897 719 (88,18 % des Votants)
Nombre de Bulletins nuls : 924 906 (11 % des votants)

Nombre de sièges obtenus au 1er tour: 232

FIS 3 260 222 voix 188 sièges
FFS 510 661 voix 25 sièges
FLN 1 612 947 voix 16 sièges
Indépendants 1 513 889 voix 3 sièges

Par quel miracle le FLN' Le FFS et les indépendants réunis puissent avoir 53% et le FIS 47% alors qu'à trois, ils n'Ont que 2,7 à 2,8 millions de votes alors que le FIS a 3,2 millions ?

mob_dz
23/05/2011, 21h56
@dandy

Je suis pour un Etat laic, où tout le monde est égal sans distinction de sexe, de condition, de conviction de croyance,

Tout Etat religieux est discriminatoire; le croyant y est plus légitime que le non croyant; l'adepte du culte officiel supérieur à ceux des autres obédience. L'homme est tuteur de la femme réduite en curatelle.

A force d'échec, dans le royaume wahabite, en Iran, au pakistan, en afghanistan,...en Algérie. l'islam politique, modèle théocratique de gouvernance finissent par rejaillir négativement sur l'islam lui même.

La séparation du politique et du religieux permet au citoyens de préserver leurs spiritualité des connivences et des luttes de l'arène politique.

nacer-eddine06
23/05/2011, 21h56
FFS 510 661 voix 25 sièges
+
FLN 1 612 947 voix 16 sièges
+
Indépendants 1 513 889 voix 3 sièges
=3637497 VOIX "URNES"
=34 SIEGES

FIS 3 260 222 voix 188 sièges

Par quel miracle le FLN' Le FFS et les indépendants réunis puissent avoir 53% et le FIS 47% alors qu'à trois, ils n'Ont que 2,7 à 2,8 millions de votes alors que le FIS a 3,2 millions ?

absent
23/05/2011, 21h59
A force d'échec, dans le royaume wahabite, en Iran, au pakistan, en afghanistan,...en Algérie. l'islam politique, modèle théocratique de gouvernance finissent par rejaillir négativement sur l'islam lui même.

L'Iran subit un embargo des démocrates.

Le Pakistan est un pays plus démocrate que la France. Ils ont un parlement digne de ce nom. Même les chrétiens et les Hindous sont représentés.

Tu oublies la Malaisie et Brunei? Ils appliquent la charia et se comportent mieux que l'Algérie sans pétrole et sans laiques.

Dandy
23/05/2011, 22h00
Mob Dz,

Tu ne réponds pas tout à fait à mes questions :

- Les islamistes qui sont contre le recours aux armes, auraient-ils le droit de promouvoir leur idées politiques selon toi ?

- Si à l'issue d'une élection libre et démocratique, la majorité de la population décidait d'épouser leurs thèses et de vivre selon un mode de gouvernance qu'ils auraient promus: accepterais-tu le résultat des urnes ?

Bachi
23/05/2011, 22h01
C'est le jeu du découpage électoral...
Ces distorsions arrivent partout...
Aux dernières élections au Québec, le NPD a raflé plus des 3/4 de sieges avec moins de 40% de suffrages.

C'était le FLN qui était aux commandes, il n'avait qu'à instaurer la proportionnelle intégrale.

Etre mauvais perdant, ca ne donne rien. LE FIS a gagné et ce n'est pas en le traitant d'obscurantiste, de ci ou de ça qu'On change quoi que ce soit.

Bachi
23/05/2011, 22h03
- Si à l'issue d'une élection libre et démocratique, la majorité de la population décidait d'épouser leurs thèses et de vivre selon un mode de gouvernance qu'ils auraient promus: accepterais-tu le résultat des urnes ?

Quel alternative aurait-il ?...

nacer-eddine06
23/05/2011, 22h05
certes d ou ne pas affirmer et infirmer un tsunami
prefabrique

Bachi
23/05/2011, 22h07
Mais si...
Un tsunami quand au nombre de sieges remportés, je l'ai bien précisé.

De plus , même en ne tenant compte que des voix, le FIS a fait mordre la poussière à chacun des autres partis.

mob_dz
23/05/2011, 22h19
@Dandy

Rien n'est sacré dans le champs politique est-ce que tu es d'accord sur ce postulat? Tout y est discutable, critiquable. Ok ou pas?

espritlibre
23/05/2011, 22h23
Tu ne réponds pas tout à fait à mes questions :

- Les islamistes qui sont contre le recours aux armes, auraient-ils le droit de promouvoir leur idées politiques selon toi ?

- Si à l'issue d'une élection libre et démocratique, la majorité de la population décidait d'épouser leurs thèses et de vivre selon un mode de gouvernance qu'ils auraient promus: accepterais-tu le résultat des urnes ? bien sur que j'accepterais la loi des urnes ....mais je ne baisserais pas les bras .et je continuerai a me battre pour une alternance ....d'ou la necissité d'offrire toutes les garantie pour proteger le cadre general qui permettrait cette alternance ; droit d'expression et d'action de la minorité .....et ddu respect de la constutution en general

mob_dz
23/05/2011, 22h24
Tout simplement parceque le mouvement de minorités laiques en Algérie était un mouvement des francophones. Et aussi la majorité Algérienne n'est pas francophone.

Le mouvement National algérien, était minoritaire, francophone et laïque.

absent
23/05/2011, 22h25

Il ne représente la majorité donc.

Bachi
23/05/2011, 22h27
bien sur que j'accepterais la loi des urnes ....mais je ne baisserais pas les bras .et je continuerai a me battre pour une alternance ....d'ou la necissité d'offrire toutes les garantie pour proteger le cadre general qui permettrait cette alternance ; droit d'expression et d'action de la minorité .....et ddu respect de la constutution en general

On finit par se rejoindre malgré nos lectures divergentes des réalités politiques algériennes

nacer-eddine06
23/05/2011, 22h30
Il ne représente la majorité donc.

T as pas compris le message

le baroud de 54

Bachi
23/05/2011, 22h32
le mouvement national algérien de 54 a engendré le FLN aussi...
C'est le même FLN tellement laîc qu'il ferme les églises

nacer-eddine06
23/05/2011, 22h42
C'est le même FLN tellement laîc qu'il ferme les églises

peut on etre d accord et se joindre
que ce fln d une conjecture d oppuotunistes ayant failli au serment de la declaration du PREMIER NOVEMBRE 54
devrait se nommer barbefln

Mais si...
Un tsunami quand au nombre de sieges remportés, je l'ai bien précisé.

De plus , même en ne tenant compte que des voix, le FIS a fait mordre la poussière à chacun des autres partis.
bachi tu parles d arithmetiquess
et tu feinds de voir le hic dans l equation
c pas a toi qu on ferait passer desvessies pour des lanternes

absent
23/05/2011, 22h42
T as pas compris le message

le baroud de 54

On est en 2011 pas en 1954. Wake up. L'Algérie n'est plus Française.

espritlibre
23/05/2011, 22h50
quand ca degenere ...dans un lieu de parole ..il vaut mieux s'eclipser ....allez bonsoir a toutes et tous !!!

Bachi
23/05/2011, 22h51
bachi tu parles d arithmetiquess
et tu feinds de voir le hic dans l equation
c pas a toi qu on ferait passer desvessies pour des lanternes

Mais non, on ne me fera jamais dire que le FIS n'a pas gagné haut la main...
Vaut mieux voir la réalité des choses, comprendre mon adversaire politique et le respecter s'il le faut pour mieux le combattre que de jouer à l'autruche et penser que les insultes suffisent à changer quoi que ce soit

lala-moulati
23/05/2011, 23h11
ردا على الانتشار الرهيب للسرقة والمخدّرات

علماء الجزائر يطالبون بتطبيق الحدود الشرعية

Ils sont toujours aussi motivés les islamistes, ils mobilisent encore une fois leurs énergies afin de nous plonger dans une rhétorique obscurantiste. Ils n’interviennent jamais pour proposer des solutions constructives pour aider le pays de sortir du sous développement. Ils ont des solutions clé en main et a tout. On coupe la main au voleur, on lapide ceux qui commettent l’adultère et on combat ceux qui ne croit pas en allah. Ils rêvent d'une Oumma islamia basée que sur la communauté des croyants et qui applique el hadd, cette supreme justice en islam.
Ils n'ont aucun projet d'avenir mais ils veulent nous embarquer dans une régression historique, retour a la case de départ,1400 ans en arrière.

nacer-eddine06
23/05/2011, 23h19
jouer à l'autruche et penser que les insultes suffisent à changer quoi que ce soit

ils n hesitent pas a tuer ceux qui sont contre eux
et c moi qui insulte l humanite et qui doit etre soumis a leur desirata retrogrades

Cookies