PDA

Voir la version complète : Mort à la Théocratie !

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

mob_dz
24/05/2011, 08h34
comprendre mon adversaire politique

C'est justement cela jouer à l'autruche. Prendre l'ennemi mortel pour un adversaire.

La discussion serait certainement plus fructueuse si chacun s'assumait.

medDZ
24/05/2011, 08h45
@ mob_dz

Israël est une théocratie, la seule de la région excepté l'Iran chiite, tu as tenu ces violents propos :
"mort à la théocratie!"

ce qui signifie "MORT A ISRAEL !"

mon pauvre mob_dz, tu vas t'attirer de sérieux ennuis avec ces propos antisémite sans précédent.

je te propose de te repentir et de faire tes excuses au peuple élu parmi les peuples.

djamal 2008
24/05/2011, 09h09
Et si on devait tenir des elections aujourd'hui meme?

Ca ne sera pas le RCD pro-francais et laic qui l'empotera ca c'est sur.

Je dirais une nouvelle mouture du FIS et haut la main a l'instrar de 91, n'en deplaisent a certains.

absent
24/05/2011, 09h10
Je suis de leur avis. Va donc intenter un procès contre moi pour terrorisme.

Les séances de kissing à la sortie des mosquées te suffiront bien à toi, nul besoin de porter plainte contre d'anciens communistes qui niaient l'existence même de Dieu sur d'autres forums avant de venir en petit jésus sur un forum associé !:twisted: D'autre part le moment venu la sanction tombera car nul n'est infaillible en ce monde, les belhadj que vous glorifiez monteront aux échafauds le moment venu !:gunsfiri:

A bas la théocratie :mrgreen:

mob_dz
24/05/2011, 09h32
Israël est une théocratie, la seule de la région excepté l'Iran chiite, tu as tenu ces violents propos :
"mort à la théocratie!"

ce qui signifie "MORT A ISRAEL !"

mon pauvre mob_dz, tu vas t'attirer de sérieux ennuis avec ces propos antisémite sans précédent.

je te propose de te repentir et de faire tes excuses au peuple élu parmi les peuples.

Je ne suis pas adepte du Mendlso-bouteflikisme pour forger mes positions non sur des positionnements de principe mais sur une malléabilité maximale devant la force et la puissance.

Mort à la théocratie! quelle qu'elle soit.

Mort au sionisme!

Vive la lutte des peuples pour leur libération!

De quoi voudrais tu que je me repentisse? De me battre pour la Liberté? Je ne suis pas de ceux qui se font esclaves pour rester en vie. Né homme libre je le resterais jusqu'à mon dernier souffle.

absent
24/05/2011, 09h38
Vive la lutte des peuples pour leur libération!

si tu dis ça en algérie alors qu'ils voient leur "libie" s'enflammer, tu risque de te faire lyncher !

djamal 2008
24/05/2011, 09h57
Peut-etre pas une theocratie, mais la religion de l'Etat est l'Islam et ceci est ecrit dans la constitution et doit etre maintenu.

Harrachi78
24/05/2011, 10h17
J'ajouterai alors : Mort à quiconque voudra toucher à la Religion de l’État algérien, sous quelque intitulé qu'il soit, et sous quelque forme que ce soit !

On verra au final qui mourra le premier, et celui qui reste pourra faire ce que bon lui semblera.

mob_dz
24/05/2011, 10h30
Il fait comment pour faire sa prière ton Etat?

Un Etat met en œuvre des politiques dégagées périodiquement par les majorités issues d'élections. Mais si l'Etat est détenteur d'une vérité divine, alors nul n'est fondé à la remettre en cause!

Cette fameuse disposition constitutionnelle, véritable Mesmar dje7a planté à la sauvette, clos la camisole de force qui entrave la République Algérienne.

résumons nous:

On prend une strophe d'un poème culturaliste, on y ajoute une lecture anachronique d'un segment de phrase de l'appel du premier novembre; on enrobe le tout d'un article introduit par la bande dans la loi fondamentale; Et voilà l'islam politique, pure produit yankee, devenu notre passé et notre avenir!

mob_dz
24/05/2011, 10h36
Mort à quiconque voudra toucher à la Religion de l’État algérien

On vois bien la différence!

Entre la disqualification d'un modèle politique clairement identifié, et la promesse de liquidation physique pour délit de pensé.

Finalement votre islam, par quelque bout qu'on le prenne il fini par se révéler une religion de mort. Cela lui est-il intrinsèque ou lui imputez-vous les pulsions qui vous seraient inassumables sans ce voile de religiosité?

djamal 2008
24/05/2011, 10h36
Moi je suis pret a mourrir pour cette religion et pour qu'elle soit ecrite noir sur blanc dans la constitution, serais-tu pret a sacrifier ta vie pour que l'Islam soit retire du code supreme, non je ne pense pas.

Harrachi78
24/05/2011, 10h46
... On vois bien la différence! Entre la disqualification d'un modèle politique clairement identifié, et la promesse de liquidation physique pour délit de pensé ...

A vrai dire, les euphémismes ont très largement eu le temps de se dissiper tout au long de ce joli topic. Enfin, comme l'a suggéré ton compatriote (car mon pays n'est certainement pas le votre) plus haut, bas les masques !

... Finalement votre islam, par quelque bout qu'on le prenne il fini par se révéler une religion de mort ...

Déjà, s'il a fallu que tu découvre ce qu'est mon islam qu'après que j'eus dit ce que tu souhaites, ça en dit très long sur la nature des liens réels qui peuvent t'unir au peuple de ce pays. Mais ça ne m'inquiètes pas cela-dit, au contraire, ça me rappelles à quel point les gens comme vous sont peu parmi nous et combien ils sont étrangers à cette nation dont ils s'érigent en guides éclairés, nonobstant la couleur de leur passeports et les lieux éventuels de leur naissance.

... Cela lui est-il intrinsèque ou lui imputez-vous les pulsions qui vous seraient inassumables sans ce voile de religiosité ?...

C'est comme tu le souhaites à vrai dire, en amont ou en aval, au passif ou à l'actif. La seule certitude, c'est qu'il vous est étranger de toute manière l'Islam, sous toutes ses formes et à toutes ses heures, en bon ou en mauvais, en export ou en local.

m'stafa
24/05/2011, 10h58
Finalement votre islam, par quelque bout qu'on le prenne il fini par se révéler une religion de mort. Cela lui est-il intrinsèque ou lui imputez-vous les pulsions qui vous seraient inassumables sans ce voile de religiosité?

C'est toi qui parle de mort (théocrates, sionistes, etc ..), et quand quelqu'un démontre la déficience de tes propos, tu te retournes pour hurler à la religion de la mort ?

djamal 2008
24/05/2011, 11h06
Je rappelle notre compatriote MOB dz que nous sommes une nation qui compte quelque un million de morts pour la patrie, la mort peut aussi etre un honneur, elle l'est pour moi si liee a ma religion, mon pays, ma famille et mes siens en general.

Il est des choses pour lesquelles elles meritent le l'ultime sacrifice.

mob_dz
24/05/2011, 11h51
Je parle de théocratie, d'islamisme, de sionisme... pas de théocrates, d'islmistes...Les idées naissent, se confrontent, se terassent, meurent ou se transforment. La vie humaine est sacrée, nul ne doit y attenter.

Pour ce qui est de mon pays, je le vois avec sa profondeur historique pluri-millénaire, et aussi avec sa juvénilité fragilisante. Sa naissance récente dans l'adversité au colonialisme français, est un dépassement de tout ce qui l'a précédé. Son identité est une synthèse supérieur des éléments identitaires préexistants sur l'étendue de son territoire. Il faudrait bien déjouer les pièges de ethnicisme et du confessionalisme pour arriver à formulation apaisée de cette identité sans hiérarchiser ses constituants ou les faire s'opposer les uns aux autres. L'Algérianité s'est affirmée non dans l’isolationnisme mais dans l'ouverture aux luttes pour l'accession de ce monde à un plus haut degré d'humanité. l'Algérie n'est ni une chimère, ni un rêve passéiste; elle est concrète, historique tangible. Mon pays est terre de générosité et d'espoir; il mérite bien mieux que le projet d'y élever des potences, d'y creuser des tombes verticales pour adultérins; ou de transformer ses stades en lieux d’exécution publiques.

Les Talibans, les mollahs, la police du culte wahabite, sont-ils un modèle de justice ou de réussite d'intégration sociale?

La mort ne peut jamais être un idéal; à moins de s'inscrire dans le culte du "martyr" dont l'apothéose est le sacrifice de Jésus montant sur la croix. J'ai rompu avec cette vision du monde. Je n'aspire ni à me sacrifier, ni à sacrifier personne. Je ne cherche pas le martyr. Je me bat dans la vie et pour la vie.Même en menant le combat, le plus extrême, mon objectif est d'en sortir vainqueur en préservant ma vie et celle de mes compagnons. Je me bat dans la vie pour la vie.

Ce n'est pas par le nombre de ses morts que la guerre de libération tient sa grandeur. C'est par se ambitions de libération sociale et politique qu'elle compte parmi les plus grands événement du siècle passé. Elle a ouvert la possibilité de faire des enfants de ce peuples des universitaires, alors que le colonialisme les coutonait à demeurer des bergers. Elle a mis les destinées du pays entre les mains de tous ceux qui se voyaient comme ses enfants. Si le martyr est à ce point primordial alors tous les algériens auraient du le chercher.

Il faut bien voir que ce culte du martyr, est un conditionnement qui vise à galvaniser les troupes et à inhiber en elles la crainte de la mort. Les élites qui le cultive se gardent bien de chercher le Martyr. On voit là bien à quoi peut correspondre l'instrumentalisation des croyances religieuses.

Harrachi78
24/05/2011, 12h18
Au début, c'est à ton discours que je me suis opposé ; au final, c'est ton honnêteté intellectuelle que je soupçonne. Voici ton propos, ton premier message :

Non contents d’avoir décimé l’élite de ce pays. D’avoir fait des centaines de milliers de veuves et d’orphelins. Après avoir dévasté, massacré, violé, volé, avili, les voilà aiguisant leurs haches et préparant leurs scies pour faire des centaines de milliers d’estropier.

Ils veulent couper des mains; scier des jambes ; fouetter de la chair fraîche ; et écouter les râles de l’agonie sous les amas de pierre.

Ces monstres n’ont d’autre masque que le silence et la soumission de tous ceux qui se disent musulmans modérés!Les "ils" dont tu parles ce sont des fuqahâ algériens, dont tu ne cites pas les noms particuliers et qui ne figurent sur aucune liste de terroristes recherchés par les autorités. En somme, des citoyens qui ont exprimé leur opinion sur un sujet de société, violence et agressions, et qui voient comme solution l'application des peines les plus sévères qui soient, des peines d'un autre temps. Et pas content de cela, tu ne manque pas de porter ceux à qui tu n'a rien a reprocher à priori, les "modérés", et les inscrit sur la liste des complices-criminels à défaut de pouvoir les dire commendataires. Tous sont mauvais, et toi seul et tes semblables êtes bon !

Qu'un de tes semblables se soit proposer d'arracher la barbe à tout algérien qui afficherait un surplus de piété à votre goût, cela n'aurait provoqué aucune réaction de ta part au mieux, et au pire tu aurait applaudi avec quatre mains.

Qu'un de tes semblables appelle à l’exécution immédiate de tout "islamiste", ou au déshabillement sur la place publique de toute femme portant un niqâb ça aurait été de même, car pour vous ce sont choses louables et service rendu à la civilisation.

Qu'un de tes semblables appelle au massacre sans jugement de toute personne soupçonnée de donner gîte à un terroriste potentiel, cela ne t'aurait en rien dérangé car ce n'est que justice à vos yeux de bêtes enrobées dans de la laine polie.

Mais que de vieux doctes parlent d'appliquer des peines en relation avec l'Islam, vous voilà plus humanistes que Brigitte Bardot couchant avec des moutons, et vous voici encore plus soucieux de Droit et de légalité que des magistrats de la Grèce antique à leur époque de gloire ! A d'autres vos discours hypocrites, ce n'est ni le sang ou les peines sévères qui vous indisposent car vous êtes aussi cruels et aussi barbares que ceux que vous prétendez dénoncer. C'est juste le mot Islam qui fais couler la sueur sur le front de certains d'entre vous, et le pipi dans le pantalon des autres !

naw08
24/05/2011, 12h49
j'ai toujours pas compris ces algériens qui se définissent démocrates laïques:rolleyes:,pour la démocratie, instaurer un pays de droit...etc, on est tous d'accord!!, mais pourquoi ils commencent, en générale,par tirer des boules rouges sur l'islamisme, et ils sont libre(malgré qu'il ya des islamistes et des islamistes:rolleyes:) pour finir par attaquer l'islam!!! rabbi yehdikem!!

si vous voulez une vrai démocratie, mettez dans votre tête que la majorité écrasante d'algériens sont des musulmans, donc on espère a une démocratie dans ce cadre la, si çela ne vous arrange pas, allah ghaleb on va pas changer notre religion bèche naajboukem!!!

makfakemch 100 mille morts:rolleyes:!!!!

m'stafa
24/05/2011, 13h31
Je parle de théocratie, d'islamisme, de sionisme... pas de théocrates, d'islmistes...Les idées naissent, se confrontent, se terassent, meurent ou se transforment. La vie humaine est sacrée, nul ne doit y attenter.

Si tu en es réduit à la mauvaise foi, c'est quand même pas très bon signe.

Tu sais pertinement qu'avant d'éradiquer le sionisme, faudra d'abord lutter avec les sionistes jusqu'à la mort pour certains d'entre eux.

Tu apportes donc les même solutions que ceux que tu accuses.

mob_dz
24/05/2011, 13h50
Avec tous vos doctes et vos Foqaha; vous en êtes où du monde?

Mis à part justifier plus d'épreuves pour les plus humbles, et promettre le pire pour les plus fragiles; elle apporte quoi votre vision de la vie?

On les a entendu vos modérés le long des années de feu? On les a entendu lorsque de simples gens se faisaient découper en morceaux? Ou des bébés se faire rôtir dans des fours? Dans l’ascension du fascisme les modérés font toujours le lit des radicaux. Et vous ne faites pas exception.

m'stafa
24/05/2011, 14h09
Mis à part justifier plus d'épreuves pour les plus humbles, et promettre le pire pour les plus fragiles; elle apporte quoi votre vision de la vie?

On les a entendu vos modérés le long des années de feu? On les a entendu lorsque de simples gens se faisaient découper en morceaux? Ou des bébés se faire rôtir dans des fours? Dans l’ascension du fascisme les modérés font toujours le lit des radicaux. Et vous ne faites pas exception.

Ah parce que tu imagines que l'Islam justifie le meurtre de nouveaux nés ?

T'en a d'autres des enormités de ce genre ? J'imagine que quand tu croises un chrétien, tu le traite d'inquisiteur ?

Si tu commencer par t'instruire, ça serait pas un début sérieux ? Parce que nous, on est là pour discuter, échanger, mais on est pas là pour faire ton instruction.

absent
24/05/2011, 14h49

Quelqu'un qui réduit l'Islam au code pénal.

Dandy
24/05/2011, 19h18
n les a entendu vos modérés le long des années de feu? On les a entendu lorsque de simples gens se faisaient découper en morceaux? Ou des bébés se faire rôtir dans des fours? Dans l’ascension du fascisme les modérés font toujours le lit des radicaux. Et vous ne faites pas exception.

Très bien. Qui est mort en Algérie ? Des musulmans dans leur écrasante majorité.
Qui a combattu le terrorisme ? Des contingents de musulmans dans leur écrasante majorité.

Donc en substance, ton propos me semble pour le moins flou dès que tu pointes un doigt accusateur vers l'islam.
Puis-que cette histoire d'islamisme et de lutte contre le terrorisme a été le fait de musulmans, pourquoi t'en inquiétes-tu outre mesure puisque tu juges les musulmans, de quelque camps qu'ils aient pu être, comme étant des promoteurs de pulsion de mort :

Dandy
24/05/2011, 19h23
Vous jubilez à l'idée d'estropier de pauvres bougres; ou de fracasser des cranes à coups de grosses pierres!

Tout comme vous avez le droit de militer pour l'émancipation des condamnés ou de l'abolition de la peine de mort (tiens d'ailleurs, il me semblait que tu trouvais scandaleux que l'on puisse élargir des terroristes condamnés et que tu aurais préféré qu'on leur fasse la peau...).

Et vous voulez être un modèle???

Simplement à s'exprimer comme il vous ai louable de le faire. Harrachi a bien noté le glissement très peu respectueux de la vérité que tu as commis. Amalgamer des oulémas qui donnent leur avis avec des terroristes...

La politique honteuse de renoncement promue par la bureaucratie en place est la seule chose qui vous permet encore de donner de la voix. Sinon vous vous cacheriez du matin au soir tellement ce que vous avez déja fait à ce peuple et à ce pays est monstrueux.

Tu sais, il pourrait te dire la même chose. Sans l'intervention de l'Etat, l'Algérie aurait basculé FIS (que je n'aime pas du tout du reste) il y a deux décennie. L'interruption du processus électoral s'est faite au dépens du FIS et non du RCD (et entre autres, à sa demande, pour évoquer le camps des laïcs).

mentalistboy
24/05/2011, 20h35
hey beh dis donc!!!bravo! quelle barbarie puantesque... et tous ça au nom de qui?de quoi??? :22:

nacer-eddine06
24/05/2011, 20h59
ca pouver etre l un de nous
hadj smain llah errahmou
disait qu il fallait eradiquer tous ceux qui ont vote fis
a 99% FIS DE HARKIS

hassa2006
24/05/2011, 21h28
je pense que tout le monde sera du même avis que le mien concernant dieu et les religions divines, ce sont des créations bien humaine et à travers ces créations, ces rites il faut voir une transposition de l'état des sociétés et de ces hommes qui les ont créés.

une fois compris ca il est inutile de parler de théocratie pour ces pays musulmans ou du caractère cruel du coran car ce sont les hommes qui doivent être mis en avant pour expliquer que de tel agissement puissent exister, donc même sans état théocratique et qque soit la forme de gouvernance de ces pays les hommes restent ce qu'ils sont dans ces régions.

pour revenir à l'algérie peut importe le président, le type de gouvernance du pouvoir une majorité d’arriéré seront toujours comme ils sont alors notre salut pour les kabyles c'est de se séparer d'eux et de leur sombre destinée é pi cé tou!

djamal 2008
24/05/2011, 21h32
Et tu finiras par etre colonise comme dans le passe et ces ton pis sur toi.

kimporte
24/05/2011, 21h32
pour revenir à l'algérie peut importe le président, le type de gouvernance du pouvoir une majorité d’arriéré seront toujours comme ils sont alors notre salut pour les kabyles c'est de se séparer d'eux et de leur sombre destinée é pi cé tou!
---------------
C'est pas un retour au tribalisme ca ??
Ce n'est pas un progres,mais un retour a l'archaisme !!

houmaiz
24/05/2011, 21h40
Vous voulez exterminez les algériens ou quoi, on y passera tous si on joue avec ça maintenant, surtout pour le vol et les châtiments liés aux sexe :mrgreen:
En plus avec la très répandue pratique, devenue un sport national, du faux témoignage ya djedek wahed ma yemne3 lol
Plus sérieux, je ne crois pas que dans l'état actuel des choses on est prêt, c'est un raccourci simpliste que de dire il faut appliquer la loi islamique pour répandre à l'insécurité phénoménale de notre société.
Je me pose la très simple question, qui appliquera quoi et dans quelles circonstances ??

absent
24/05/2011, 21h43
En plus avec la très répandue pratique, devenue un sport national, du faux témoignage ya djedek wahed ma yemne3 lolCa me rappelle un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui m'a demande de temoigner qu'il etait celibataire.

Cookies