Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort à la Théocratie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par arazigh
    Tiens le coup Mob, tu n'es pas tout seul
    S'il m'a traité d'adjudant, c'est qu'il est en mode veilleuse, maintenant si tu veux apporter de l'eau à son moulin, je crains que les engrenages sont déjà coincés, c'est un mécano dont il a besoin l'ami.
    Envoyé par Mob_Dz
    Moi je ne suis qu'un citoyen
    Citoyens aux armes !!!

    C'est tout bête, si on sollicite quelqu'un pour sauver les meubles, c'est qu'on a demandé une sorte de protectorat, d'une manière ou d'une autre on s'est soumis à lui, maintenant il partira quand bon lui semblera et, ce n'est pas en l'insultant par médias interposés, qu'on sera tiré d'affaire, les jeux sont faits, vos responsables politiques leur ont donné une légitimité, vis à vis de la nation et de la communauté internationale.
    Dernière modification par RoboCop, 23 mai 2011, 18h09.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #92
      ou comment un debat sur un sujet serieux se transforme en combat de coq !!!
      je me casse la tete a ecrire ..a essayer d'argumenter ...et la aucune reponse ....dois en conclure que j'ai raison ?

      Commentaire


      • #93
        Ne te laisse pas imprssinner mob
        les Espagnols ont gagné contre les fashos dans la douleur, mais on gagnera contre les notres
        Dieu n'est avec personne

        Commentaire


        • #94
          Ne te laisse pas imprssinner mob
          les Espagnols ont gagné contre les fashos dans la douleur, mais on gagnera contre les notres
          Dieu n'est avec personne
          Désolé mais la majorité Algérienne n'est pas fasciste. Elle ne veut pas subir la dictature de la minorité au nom de la démocratie.

          Commentaire


          • #95
            J'ai l'impression que quelques-uns sont restés figés dans les années 90 avec le FIS et les Gininars.
            Ils ont voulu faire tomber les égyptiens et les tunisiens dans le même panneau, sans succès... la leçon est apprise.
            Le peuple est uni dans sa destinée, et puis il y a autant de façons de fonctionner que d'individus.
            Respect respect respect.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #96
              et ben quoi ! il faut que les generaux exterminent une bonne partie (islamistes) de peuple, puis mettent a l'ecart presque le reste de ce peuple pour que ces demokhrates qui ce sont trompés de peuple puissent acceder enfin au pouvoir.
              ce qui sur c'est que la majorité du peuple n'est pas du tout islamiste, mais entre le pouvoir corrompu et les demokhrates qui veulent acceder au pouvoir sur le dos des chars et blindés, votera quand meme pour les islamistes, comme seule alternative.

              Commentaire


              • #97
                en 1991 ...cela s'est joué sur un non debat ...et les populismes divers se sont exprimés ..mettant de coté et masquant le vrai debat de société : qui sonnes nous ....ou est ce que nous en sommes et que voulant faire ?

                le que sommes nous ..? ce sujet serieux au lieu de faire l'objet d'un debat long serieux ..fertile...a donné lieu a toutes les instrumentalisations ...le repli sur soi ....la pauvreté de ce debat a induit un esprit de tranchés au lieu et place de mise n place de passerelles ......a mon sens il est temps de changer la donne et de faire l'inverse ...etablire des passerelles ...des points de reconnaissance ...faire de notre diversité un elemnt de force et de cohesion au lieu de point d'appui a l detestation de l'autre !!!

                ou en sommes nous ..... au meme point ..c'est a dire et au vu du manque de libertés citoyenne .....aucun debat serieux n'est possible ...une gestion de la rente êtroliere par un pouvoir maffieux que seul la survie interesse et cela aux depend de la grande masse abrutie par les slogans creux et qui tourne a vide .

                ou allons nous .....la ou les gens voudront . il domage que ce lieu (forum) se voulant être un lieu de definition d'avenir se transforme souvent en lieu de querelles steriles ....faisant je jeu de ceux qui ne veulent pas que ca change ...ou de ceux qui ne veulent que le changement qui repondent a leurs seuls desirs sans pour cela expliciter justifier leur choix .....leur arguments restant toujours ....soit celuit de l'ordre etabli ...soit l'incantation religieuse ...soit souvent aussi des lectures etnicistes ...ou carrement racistes .....allons y gaiement discutons calmement ...sans anathemes ....osez dire ...je ...veux ..je suis pour cela ..je suis contre ceci ...defendez vos point de vue ....personnell.....sans le jeter a la figure de l'autre

                Commentaire


                • #98
                  Est-ce que la démocratie interdit le populisme? Le populisme c'est le summum de la démocratie. Quoi de plus démocrates d'écouter les maux et les problèmes des citoyens dans les rues.

                  Un démocrate d'occasions, qui ne sait même pas avec quel peuple il parle, n'est pas un démocrate mais un opportuniste.

                  Commentaire


                  • #99
                    ce n'est pas ce qu'il demandé ......c'etait pour repondre a ceux qui pretende a une majorité de partisan d'une douwla islamya ...et cela et malgres ce que j'ai expliqué plus haut ...ils ne sont que 3.2 millions ...
                    Tout est relatif...
                    3,2 millions de votants pour le FIS sur 6 millions de buletins retenus, c'est une majorité absolue.
                    Quand le FIS gagne les deux tiers des sieges, c'est un balayage effectivement.

                    Tu t'arretes au 3,2 millions pour les minimiser comme si c'était 3,2 millions seulement sur 32 millions d'Algérie. Cette façon de voir est étriquée car on ne sait pas comment auraient voté ceux dont le vote n'a pas compté.
                    En toute honnêteté, il faut les répartir sur les ratios des votants et donc la majorité reste absolue.

                    Commentaire


                    • pourquoi j'ai la persistante impression que cela t'empêche de t’assoir sur ta chaise???
                      Mob dz...
                      Ca t'arrive à respecter tes contradicteurs ?

                      Commentaire


                      • Mob dz...
                        Ca t'arrive à respecter tes contradicteurs ?
                        ce n'est pas seulement le mob pas dz, mais c'est la qualité par excellence de ceux qui pretendent etre des democrates en algerie. si t'es pas de leurs avis, t'es un arriéré, un obscurantiste et .....

                        Commentaire


                        • Est-ce que la démocratie interdit le populisme? Le populisme c'est le summum de la démocratie. Quoi de plus démocrates d'écouter les maux et les problèmes des citoyens dans les rues.
                          par définition la démocratie n'interdit aucun courant ..et même dans les vielles démocraties européennes ..des partis populistes existent .....UDC en suisse ...FN en france..ligue de lombardie en italie et j'en passe ..
                          quand il y a une démocratie établie ....l'impact de ses partis reste faible et minoritaire ...au temps des crise économique elle ont un peu plus de succés .....car leur discours en general ..c'est la dénonciation des elites ...le surf sur la passion et les affects des gens .....c'est souvent plus l'expression d'un rejet de quelque chose que l’adhésion a des solutions ....

                          en 1991 ..il est significatif que les 3 premiers gagnants se soit des fronts...désignation qui est populiste .....car la crise était énorme..et cela dans tout les domaines ......et la crise favorise toujours a celui qui gueule le plus fort par rapport a celui qui tente d'expliquer et de construire ...
                          C'est par la simplification devant une crise complexe qu'il donne l'illusion d'une solution unique .....le FIS en proposant sans aucune nuance ni explication , l'islam comme solution ...le FFS en faisant une fixation historique ( abbattre la dictature militaire) ...le FLN ....en instrumentalisant l'histoire ....
                          ces trois front ont appauvris les débats...et une masse laissé de coté par l'absence de bats publics ..a une facheuse tendance ....a allez vers le plus simpliste .....et surtout avec ce quelle consider les plus fort ce qui sont les gueulard ..les plus radicaux

                          Commentaire


                          • en 1991 ...cela s'est joué sur un non debat ...et les populismes divers se sont exprimés ..mettant de coté et masquant le vrai debat de société : qui sonnes nous ....ou est ce que nous en sommes et que voulant faire ?
                            L'homme est un éternel enfant, tant que tu lui interdis tant qu'il en veut avec obstination.
                            Mettez une majorité de gens contre un projet (juste ou farfelue) et tu verra son pire ennemi comme défendant.
                            J'aime bien la manière de Bachi, donner son avis personnel sans empiéter sur celui des autres, plus encore appeler au consensus et au compromis. Pour arriver à ces résultats, aplanir les différences et/ou au moins accepter l'autre les débats de société sont très indiqués. Hélas, elles ne sont pas souhaités par les adeptes de la théorie paternaliste.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • Si tu es un minimum conséquent avec toi-même, le fait que tu aies écrit cette phrase, justifiant le meurtre pour des raisons politiques, devrait t'interdire à l'avenir de condamner tout acte de violence ou de répression dont toi, et tes amis idéologiques, pourraient faire l'objet.
                              oui mais je ne fais pas d'appel au meurtre moi, j'applique une logique qui voudrait que si l'ont souhaite la mort de la théocratie cela passe bien par la mort des théocrates, pas de leur morts physiques voyons, de leur mort au sein de notre société au sens inexistant idéologiquement ou n'ayant plus de relais.
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

                              Commentaire


                              • Piètre image que celle qui est donnée de cette religion que d’aucuns décrivent comme étant tolérante, ouverte et profondément humaniste.
                                Ne pas associer une noble religion à des illuminés.....Faire des raccourcis est si simple de nos jours!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X