Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la police disperse des manifestations à Rabat et Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la police disperse des manifestations à Rabat et Casablanca

    La police marocaine a dispersé dimanche plusieurs centaines de jeunes du Mouvement du 20 février qui demandent d'importantes réformes politiques au Maroc, moins d'un mois avant la remise au roi Mohammed VI du Maroc de propositions pour une prochaine réforme constitutionnelle.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Roi-Dieu le pharaon,M6 voit son trone trembler,le cri de la misere est plus fort que le pouvoirs des Rois de toute la planete

    Commentaire


    • #3
      bof ca ce n'est rien face a ce qui face chez certain ou on nésite pas a envoyer 30000 flic face a quelque milliers de manifestant

      Commentaire


      • #4
        un document contenant des propositions pour une révision de l'actuelle Constitution est quasiment fini. Il sera soumis au roi début juin.

        "En juillet, il y aura un référendum pour adopter la future Constitution et des élections anticipées auront lieu en octobre",
        je m'attendait a cette reaction ,apres le refefendum pas avant .
        manifester pour manifester cert a rien ,ils aurait au moins rencontré la commission Mannouni ,et donner leurs propositions,comme ca il peuvent dire que leurs propositions n'etait pas prise en compte....
        maintenent aux urnes c'est le oui contre le non et on verra la suite.



        ,

        Commentaire


        • #5
          Si ça peut rassurer ceux qui se font tant de soucis pour le droit de grève au Maroc, j'ai entendu l'autre jour que des fonctionnaires de l'éducation nationale (je sais plus qui ..) avaient demander à l'Etat d'annuler les examens scolaires de cette année, "une année scolaire blanche" comme ils disent, pour le motif que les professeurs ont tellement manifestés qu'ils n'ont pas pu assurer l'intégralité du programme scolaire.

          Commentaire


          • #6
            22 mai partout au maroc
            exemple de la barbarie et la sauvagerie des enfants des khalijiyine envers les marocains

            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              , deconseillé pour ames sensible




              casablanca
              Dernière modification par oudjda, 23 mai 2011, 11h41.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                C'est tout de meme un changement de strategie de la part des autorités.. cela fait des mois que les gens manifestent paisiblement sous le regard des policiers presque sans incidents, et la d'un coup si j'ose dire coup de matraque partout dans toutes les villes.. bizzare..

                Commentaire


                • #9
                  Si tu lisait l'actualité marocaine, la vrai, tu aurait vu une radicalisation du mouvement des gars du 20 février, qui ne font plus preuve de civisme, et quand on ne respecte plus les régles, ben voila ce qui se passe...

                  Commentaire


                  • #10
                    Santo,
                    je suis bien l'actualité, je connais meme des gens du mouvement.. le probleme c'est que ce mouvement est tres heterogene, des barbus jusqu'au laics.. mais malgré cela, de simples citoyens sortent les dimanches à l'appel de ce mouvement.. ce dimanche 22 est tout de meme un virage à 180° des autorités.. coups de matraques dans toutes les villes et arrestations.. c'est de ca dont je parle..

                    Commentaire


                    • #11
                      ben je te redonne la meme réponse vu que tu n'as la pas comprise
                      il y a radicalisation du mouvement qui ne fait plus preuve d'aucun civisme et qui respecte plus la loi ( on la vu a Temara) donc voila...

                      Commentaire


                      • #12
                        ils devraient se defendre contre ces rats en uniforme peut etre qu ils reflechiraient a 2 fois avant de matraquer les gens sauvagement
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu lisait l'actualité marocaine, la vrai, tu aurait vu une radicalisation du mouvement des gars du 20 février, qui ne font plus preuve de civisme, et quand on ne respecte plus les régles, ben voila ce qui se passe...

                          Santo


                          Ce ne sont pas les jeunes du 20 février qui ont radicalisé les manifs mais l’extrême gauche nostalgique du marxisme léninisme et les extrémistes islamistes qui ont sauté sur cette vague d'où le changement de ton des autorités pour ne pas être débordés ..
                          Ces deux mouvements extrémistes ne veulent pas d'une démocratie au Maroc car c'est contre leurs principes

                          Commentaire


                          • #14















                            Commentaire


                            • #15
                              il faut avoir au moins la décence de parcourir à défaut de le lire le topic , vous vous seriez apercu que ce que vous venez de coller à la queue y est déja
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X