Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’antikabylisme comme programme politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dihya, bien que des Aurès, a mené une coalition des tribus berbères, au delà des tribus chaouies.

    De même, Masensen (Massinissa) est aussi chaoui, mais son effort d'unification de la Numidie font qu'il représente un personnage historique pour le monde berbère en général
    ------------
    Pour ton info,la region des Chaouias est constituee de centaines de tribus chaouis,donc il n'y a pas d'uniformite.

    Et ces tribus sont tres differentes des tribus kabyles,mzabis,touaregs,ils n'y a pas de tribus berberes unis,de par l'histoire.

    Le seul royaume numide qui a essaye d'unifier toute les tribus,c'etait le royaume de Massinissa a Cirta ( Constantine) et n'a pas reussi a le faire,il ne visait en fait que les berberes de la region Est et Centre alors que les berberes,il y en avait partout en Algerie.

    Par ex,Massinisa n'a jamais connu les touaregs,ni les mzabis,donc parler d'unite,c'est un peu exagere a mon sens,

    Oui,mais personne ne remet en cause,le role liberateur,histoirique et l'importance de Massinissa dans l'histoire de l'Algerie antique.

    Commentaire


    • #17
      Moi j'aime bien Kimporte, il a son franc parler, dis pas mal de choses justes, d'autres moins, enfin voila koi

      Sinon ou sont passer Biskra et Benmhidi ?

      Commentaire


      • #18
        c'est incroyable ton soucis kimporte de démontrer le fait que les amazighs ne furent jamais unis.
        bon historiquement tu as tord encore une fois car son union effective était bien réel et de circonstance avec l'époque quant à sa jeunesse.

        j'espère simplement que tu n'essayes pas de démontrer tout cela pour mieux faire passer l'invasion arabo-islamique comme "nécessaire voir "salvatrice".

        sinon milles fois oui tu as parfaitement raison d'écrire que nous sommes responsables de ce que nous sommes et ca sert rien de chercher un bouc émissaire arabo-islamique pour fuir nos responsabilité et lui donner le rôle de réceptacle à tous nos malheurs sauf que ce type d'analyse mérite que tu ailles plus loin alors...c'est quoi la cause, qui en est responsable et surtout par rapport à ce sujet pourquoi toujours nous tirer vers des pays arabo-musulmans et oublier qui nous sommes pour trouver les éléments d'une véritable paix, prospérité ... qui a dirigé ce pays, par quelle idéologie..etc.
        Dernière modification par hassa2006, 23 mai 2011, 13h51.
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

        Commentaire


        • #19
          Hassa,

          Je ne demontre rien,c'est un fait,les berberes ou les amazighs n'ont jamais ete unis et aucun moment de l'histoire.

          Je t'inverse la question: si tu as une date,un nom.un royaume ou une quelconque preuve que les berberes ont jamais ete unis,montres-nous ce que tu sais.

          Je ne te fais "avaler" rien du tout,je dis tout simplement,il n'y a pas que les arabes qui sont passes par l'Afrique du Nord,ils ne sont pas passes,ils se sont etablies,et se sont meles aux autochtones,ils se sont maries avec les berberes,donc ils ont ete plus ouvert et tolerant que ne l'ont ete les francais,par ex

          Oui,pourquoi doit-on blamer les autres,pour ce qui nous arrive,quand on fait de bonnes choses,on est content de nous,mais quand on fait de mauvaises choses,on cherche des bouc-emissaires en dehors de notre cercle ?

          Commentaire


          • #20
            Kimporte,

            l'invasion arabo-islamique est la seul que nous ayons connu ou les conversions à leur religion furent suite à des guerres et sous le sabre.

            après avoir étaient païens nous sommes devenu chrétiens bien avant l'occident soit dit en passant et rassures toi ceux qui nous ont détruits ne premier le plus de nos églises et principaux hommes de religions comme saint augustin ne sont pas les arabes mais les vandales.

            tiens juste une petite vidéo quand à nos encêtres mais si cela suffit pas je peux écrire toute sorte d'autre références.

            http://www.youtube.com/watch?v=UFlcA...layer_embedded
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #21
              Si un jour l’Algérie revient à la raison, les futures générations découvriront que longtemps avant, un
              Abruti fini qui, du fond de sa connerie abyssale, a confondu dans un article hystérique un ancien émir de l'AIS (Ahmed Benaicha) avec son confrère journaliste et écrivain (Tahar Benaicha). Qu'il n'a pas démissionné de honte mais qu'il a continué à venter ses petites théories politiques le plus normalement du monde et qu'en dépit de cette magistrale preuve d'incompétence, des internautes ont continué dans les semaines qui ont suivi à débattre fiévreusement sur la base "d'informations" et "d'analyses" fournies par ce type...
              Dernière modification par Dandy, 23 mai 2011, 14h29.

              Commentaire


              • #22
                elle est ou la difference entre un terroriste qui tue des gens pour son ideologie et un "ecrivain" qui justifie les tuerie pour son ideologie.

                je dirais meme que le "penseur" de cette ideologie sont pire que les terroriste.

                Commentaire


                • #23
                  Nous avons d'abord ete paiens,juifs,chretien et musulman.

                  Pour te donner un exemple en passant,qui divise les berberes surtout sur des histoires pareiles

                  J'ai ete sidere quand ,j'ai entendu ces histoires de conversions de kabyles au christianisme par ex

                  J'ai compris que ce n'etait pas des conversions naturelles,voulues,mais plutot teleguides de l'etranger.

                  Ce phenomene n'a touche aucune autre region d'Algerie,je veux dire en terme de nombre et de phenomene.

                  Les gens qui se disent avoir recu des revelations racontaient des histoires.

                  Ces gens ont affirme vouloir revenir a leur religion d'origine mais le probleme,c'est que le christianisme n'a jamais ete la religion d'origine des berberes,les berberes etaient a l'origine des paiens,donc pour sauter 2 religions pour atterir sur le christianisme, n'etait pas le but recherche,c'etait plus pour des raisons politiques que pour des raisons de foi.
                  C'etait plus pour rechercher un appui moral et politique francais a la dissidence kabyle qu'a un renouveau religieux berbere

                  Commentaire


                  • #24
                    Etonnant de voir un kabyle parle de la Kahina,elle qui n'a rien a voir avec la Kabylie.
                    tu a étonnamment raison ....tu dit vrai , kahina na rien avoir avec la kabylie , puisque a son époque .....ben...au faite ça s'appeler comment a l'époque ???
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #25
                      Les berberes étaient unis plusieurs fois dans leur histoire.

                      Il n'y a que les ignorants qu'il faut ignorés qui font semblant de l'ignorer.
                      L'empire amazigh ALMOHADES (1147 - 1269) couvrit toutes l'afrique du nord et une large partie du désert (la cyrénaïque, la tripolitaine, toutle nord de l'algérie, la tunisie le maroc....et l'espagne)

                      Sinon, je ne comprends pas pourquoi certains essaient de mettre en avant ou de nier l'unité des berbres. Les Berbres sont une race et une race peut avoir plusieurs états dans un moment de son histoire. Aucun peuple n’échappe à cela même de nous jour.

                      Et les arabes, ils était unis à un moment de l'histoire ????

                      Commentaire


                      • #26
                        tu a étonnamment raison ....tu dit vrai , kahina na rien avoir avec la kabylie , puisque a son époque .....ben...au faite ça s'appeler comment a l'époque ???
                        Sans chercher à donner des cours d'histoire, je dirai :

                        La Kahina était une reine zénete une confédération de tribus berbres qui ont peuplés l'aures et le constantinois à l'époque. La Kabylie telle que nous la connaissant aujourd'hui n'existait pas même en ce qui concerne les tribus. à l'époque la kabylie constituait un territoire habitait par les KOUTAMA qui eux dominait les côtes de Tunis jusqu'au mont chenoua

                        Pour ceux qui l'ont oublié, la Kahina a été proclamé reine de tous les berberes après la mort de KOCEILA. Elle domina de tripoli jusqu'à l'ocean. Une reine zénete pour remplacer un roi de la tribu d'AWRAB qui fait parti des KOUTAMA.

                        Quand il y a péril, les berberes se sont toujours unis.....

                        Commentaire


                        • #27
                          merci pour l'info urgano
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #28
                            [QUOTE] Abruti fini qui, du fond de sa connerie abyssale, a confondu dans un article hystérique un ancien émir de l'AIS (Ahmed Benaicha) avec son confrère journaliste et écrivain (Tahar Benaicha). Qu'il n'a pas démissionné de honte mais qu'il a continué à venter ses petites théories politiques le plus normalement du monde et qu'en dépit de cette magistrale preuve d'incompétence, des internautes ont continué dans les semaines qui ont suivi à débattre fiévreusement sur la base "d'informations" et "d'analyses" fournies par ce type... [/QUOTE]

                            discussions byzantines sur la base du faux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Celui qui confonds Tahar ben aicha aven ahmed ben aicha n'a pas le droit d'analyser ni commenter quoi que ce soit.
                              et celui qui ne se sent pas algerien au fonds de lui meme n'a qu'a plier bagage, et aller chercher ailleurs..la ou il se sent chez lui...
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                du temps de la kahina dihya, y'avait ni chaoui ni kabyle, ni algérie ni tunisie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X