Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte : un policier condamné à mort pour avoir tué 20 manifestants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte : un policier condamné à mort pour avoir tué 20 manifestants

    Égypte : un policier condamné à mort pour avoir tué 20 manifestants

    Un policier égyptien a été condamné à mort,dimanche, pour avoir tué 20 manifestants pendant la révolte (25 janvier-11 février) qui a renversé le président Hosni Moubarak, le premier membre des forces de l'ordre à être condamné pour meurtre lors de ces événements.


    Mohammed al-Sonni a été reconnu coupable d'avoir tué "par balle et au hasard" 20 manifestants et d'en avoir blessé 15 autres pour les empêcher de prendre un poste de police du Caire le 28 janvier, appelé "Vendredi de la colère", l'un des jours les plus sanglants de la révolte.
    Le tribunal pénal a demandé au mufti de la République d'Égypte Ali Gomaa de confirmer le verdict, comme le stipule la loi. Le mufti, qui est chargé par le gouvernement d'interpréter la loi islamique, ne va que rarement à l'encontre des décisions de justice.

    Selon un bilan officiel, 846 personnes ont été tuées et plusieurs milliers blessées pendant ce soulèvement populaire.

    L'ex-président Moubarak est actuellement en détention préventive dans un hôpital de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre des manifestants.

    Son ancien ministre de l'Intérieur Habib el-Adli et six autres responsables sont eux aussi jugés pour avoir donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants.
    Echourouk
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    20 Personnes !!!!!!! , punaise , je crois pas qu'il y ai un israélien , qui ai déja fait un carnage pareil parmi les palestiniens ..... mis à part Baruch Goldstein .

    je trouve néamoins la peine de mort trop doux pour mec pareil . perso , je le lacherais dans le centre du caire aprés avoir fait la publicité de ce qu'il a fait .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      comment a t'il pu en arriver à ce chiffre son remord ni regret ni culpabilité ????

      est ce qu'ils subissent un lavage de cerveau durant leurs formations pour être flicard ??

      Commentaire


      • #4
        TRop facile de comdamner un lampiste
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Égypte : un policier condamné à mort pour avoir tué 20 manifestants

          Et, ça se dit musulman...

          Qui tue ses propres frères

          Ordre ou pas ordre, chacun a une conscience, trop facile de se cacher et d'accabler la hiérarchie.
          Dernière modification par zek, 23 mai 2011, 08h49.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Je veux juste voir sa tête ! a quoi il ressemble ! un type qui a fait une telle chose !

            je veux juste le voir ni plus ni moin

            Commentaire


            • #7
              TRop facile de comdamner un lampiste
              solas, c'est eux qu'il faut punir en urgence, ça fera réfléchir tous les autres lampiste du monde ....car c'est bien grâce a eux que les pourriture ce maintienne
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire

              Chargement...
              X