Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival de Cannes : Deux actrices marocaines refoulées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival de Cannes : Deux actrices marocaines refoulées

    Elles devaient assister hier, jeudi 19 mai, à la projection du film dont elles sont les actrices vedettes, mais elles n’ont pas pu. Et pour cause, Soufia Issami et Sara Betioui ont été refoulées dès leur arrivée à l’aéroport de Nice, au sud de la France. Mystère sur les raisons de ce refoulement qui consterne le Centre Cinématographique Marocain.
    Tout le monde n’est pas le bienvenu au Festival international du cinéma de Cannes. Les deux actrices Soufia Issami et Sara Betioui, ne diront pas le contraire. Actrices vedettes du film « Sur la Planche » de la réalisatrice marocaine Leila Kilani, elles devaient assistaient ce jeudi à la projection de leur fiction, sélectionné dans la « Quinzaine des réalisateurs » de la Croisette. Mais à leur arrivée à l’aéroport de Nice, les deux Marocaines ont été contraintes de rebrousser chemin et d’embarquer dans un avion en partance pour Casablanca.

    Selon la MAP, qui rapporte l’information, les deux actrices « avaient tous les documents en règle, en particulier leur visa d’entrée au territoire français ». Les autorités françaises n’ont pas encore expliqué les raisons de ce refoulement. Le Centre cinématographique marocain (CCM), contacté ce vendredi matin, n’était pas non plus en mesure de nous donner plus de détails sur cet incident dont il se dit « consterné ».

    Le directeur du CCM, Nour-Eddine Sail, déplore un comportement qui « ne cadre pas avec l’esprit » du festival de Cannes. D’autant plus que, cette année, la manifestation rend hommage au cinéma arabe tout en saluant l’esprit d’ouverture et de liberté qui souffle sur la région.

    Soufia Issami et Sara Betioui font partie des quatre actrices vedettes de « Sur la Planche ». Le seul long métrage 100% marocain présenté dans la « Quinzaine des réalisateurs ». Le film relate la vie de quatre jeunes femmes de 20 ans, ouvrières dans une usine de crevettes et de textile, à Tanger : « une jeune bande qui travaille et traverse Tanger, de l'aube au crépuscule ».
    MAP
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    En même temps, une "usine de crevettes et de textile", ça doit faire très fiction :-)
    Ne nourrissez pas les trolls

    Commentaire


    • #3
      les unes dans une usine de décorticage de crevettes, les autres dans une usine textile

      mais la mauvaise foi faisant foi, on se retrouve avec des commentaires qui n'apportent rien au débat
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        Quel débat ?

        La MAP relate une information, et on n'en sait rien de plus. On ne pas quand même pas spéculer sur le pourquoi du refoulement des 2 actrices ?

        P.S. Par contre, ça m'a fait sourire ce matin, voilà. Ma mauvaise foi légendaire en est reconnaissante. MAP fait parfois des coquilles sympa.
        Ne nourrissez pas les trolls

        Commentaire


        • #5
          elle sentaient la crevette certainement























          a propos cette usine fait du décorticage de la crevette péchée dans la mer du nord et renvoyé vers les pays scandinaves

          c'est une usine qui emploi 1000 ouvrière
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire

          Chargement...
          X