Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Standard & Poor's abaisse la note italienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Standard & Poor's abaisse la note italienne

    L'abaissement surprise de la perspective de Standard & Poor's sur l'Italie pourrait marquer le début d'une surveillance accrue du marché à l'égard de la troisième économie de la zone euro, qui doit relever des défis sans doute trop ardus pour elle. Rome a échappé pour le moment à la crise de la dette qui secoue la Grèce, l'Irlande et le Portugal, en grande partie grâce à une politique budgétaire prudente et à de bas niveaux d'endettement privé.

    Mais si les investisseurs commencent à se focaliser sur les chiffres de la croissance, les faibles perspectives de réformes et leurs conséquences pour le plan de réduction de la dette publique, alors les rendements des emprunts italiens pourraient s'envoler et rendre la situation intenable.

    L'agence de notation Standard & Poor's a précisément mis le doigt sur ces problèmes pour justifier samedi un abaissement de sa perspective sur la note de crédit de Rome.

    Cette décision ne devrait pas précipiter l'Italie dans la crise, estiment les analystes, mais l'évolution de la situation dans la zone euro semble si imprévisible que le pays est bel et bien fragilisé.

    Signe que le marché redoute que la crise de la dette fasse un nouvelle victime, l'euro a atteint lundi un plus bas historique face au franc suisse, touchant 1,2345 franc sur la plate-forme électronique EBS. Face au dollar, la monnaie unique est passée brièvement sous 1,40 dollar pour la première fois en deux mois.

    Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je vois bien des compignes sur la "palace du capitole"
    le monde arabe s'agrandit

    Commentaire

    Chargement...
    X