Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez les viandes rouges avec modération et évitez le merguez & jambon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez les viandes rouges avec modération et évitez le merguez & jambon

    Dans un récent rapport du fonds mondial de recherche sur le cancer, les experts recommandent de manger les viandes rouges (mouton, boeuf, porc) avec modération (500g maxi par semaine) pour réduire le risque d'avoir le cancer du côlon. Les experts qui ont établis un lien entre la consommation de viandes rouges et le cancer du côlon, recommandent aussi d'éviter carrément de manger les viandes transformées (merguez, jambon...etc).

    Les viandes blanches ne sont pas concernées (poulet, dinde...etc). Donc, les fous du poulet rôti peuvent continuer à déguster leur poulet sans culpabiliser!

    Ci-dessous, un extrait d'un article du quotidien britannique "The Guardian" de ce lundi.

    Cut red meat intake and don't eat ham, say cancer researchers
    Cancer experts have issued a fresh warning about eating red and processed meat after "the most authoritative report" on the subject blamed them for causing the disease.

    The World Cancer Research Fund (WCRF) is advising people to limit their intake of red meats such as beef, pork and lamb, and to avoid processed meat such as ham and salami altogether. "Convincing evidence" that both types of meat increase the risk of bowel cancer means people should think seriously about reducing how much they eat, it recommends.

    The charity kickstarted a global debate in 2007 when it published a study which identified meat as a risk factor for a number of different forms of cancer. "WCRF recommends that people limit consumption to 500g (cooked weight) of red meat a week – roughly the equivalent of five or six medium portions of roast beef, lamb or pork – and avoid processed meat," it added. About 36,000 Britons a develop bowel cancer every year, and some 16,500 die from it. It is the UK's second biggest cancer killer after lung cancer.


  • #2
    j'ai toujours trouvé les merguéz louche moi ...:22::22:
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      en voila une bonne nouvelle

      si je comprends bien l'Algerie est un des pays qui souffrenty le moins du cancer du derriere a 1000 dinar le kg je pense que les chef de famille vont tous sortir cette etude a leur femme chouf y a mra el h'em c'est danger
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Mangez les viandes rouges avec modération
        Surtout la viande de mouton !
        Beaucoup d'algériens qui souffrent du cholestérol le doivent à la viande ovine...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          La viande grasse en géneral est á manger avec moderation :

          C est 500g/semaine/personne...pas par jour !

          Commentaire


          • #6
            j'aime pas la viande rouge , et je mange pas la viande de mouton , y'a pas mieux que la viande blanche , moins grasse et légère à la digestion
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Donc, les fous du poulet rôti peuvent continuer à déguster leur poulet sans culpabiliser!
              ouf !
              sinon je consomme en viande rouge
              seulement ou presque
              que celle du mouton
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                le problemes ca on peut le dire aux riche, aux europeens qu'ils doivent manger la viande avec moderation, chez moi dans ma famille on est trop modéré avec la viande (vegetarien modéré)
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  va mettre un tit poulet au four moi!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    quel chance pour toi,hmmmmmmmmmmmm avec les olives
                    mais moi je prefer la viande rouge a manger sans moderation
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      un bon steak saignant!!!!!!!!!!!!mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        hmmmm sauce creme champignons, mais surtout pas de moderations svp.
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          sans oublier le poivre!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            biensur, et les frittes, a mareseille on adorent ca
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15



                              on a dit "pas gras"..............t'oublis les frites et tu mets de la salade a la place!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X