Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rubéole et Avortement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rubéole et Avortement

    l'avortement est permis en islam si c'est fait avant 120jours, avant l'insufflation de l'âme (consensus des oulémas)
    les écoles divergent sur cette durée, les conditions de la grossesse, et les conséquences sur le foetus.

    On me dit qu'en ALgérie l'avortement se fait systématiquement dans le cas de rubéole (cette infection se révèle avant 8semaine donc 126jours, ça tombe bien si on découvre l'infection à temps et qu'on veut avorter avant les 120 jours)
    Les conséquences sont des malformations du foetus, atteintes cardiaques, oculaires et auditives.

    Est ce que ces conséquences permettent l'avortement?

  • #2
    D'après ce que je sais...

    ...les seules conditions pour lesquelles l'avortement est permis, sont des conditions de danger réel, c'est à dire souvent des risques réels pour la vie de la mère, dans ce cas, c'est possible, mais supposer des malformations et donc supprimer le futur nouveau né n'est légalement (d'après la législation religieuse) pas permis, même avant 120 jours, car l'enfant n'est pas choisi, et sa formation est indépendante des bonnes ou mauvaises volontés des gens, je rappelle juste que la rubéole est une maladie bénigne à la base, pour laquelle il existe des vaccins, l'irresponsabilité des adultes ne leur donne aucun droit pour décider de la survie ou non de l'enfant.

    Commentaire


    • #3
      oué y'a un vaccin, mais c'est pas tout le monde qui est bien renseigné.
      Je connais un cas où les médecins ont dit que l'enfant était atteint de rubéole qu'il fallait avorter vu que l'enfant devait avoir des malformations cardiaques, les parents ont refusé l'avortement, et l'enfant est né sans aucune anomalie sobhane Allah.

      Merci pour ta réponse, je transmettrai, c'est une question que des étudiants en stages de gynéco se sont posé en voyant que les docs conseillaient directement l'avortement.

      Commentaire


      • #4
        C'est une nouvelle génération ça, les docteurs qui soignent le mal avant qu'il ne soit. C'est drôle mais tuer, avorter, euthanasier etc..sont des mots qui ne vont pas bien, dans la bouche d'un médecin.

        Commentaire

        Chargement...
        X