Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 7 églises protestantes menacées de fermeture pour non-conformité avec la loi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le jour quand des immigrants chrétiens viennent en Algérie et veulent un lieu de culte ce jour là on peut discuter.
    Pour le moment ceux qui y sont la-bas tu en fais quoi...?

    N'est-ce pas toi qui a le slogan

    Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse....

    tu vas l'appliquer quand ou bien c'est juste une déco...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par now08
      Citation:
      Algérie : 7 églises protestantes menacées de «fermeture définitive» pour non-conformité avec la loi

      ils n'ont qu'a se conformer a la loi!!!

      hassa2006/
      Je suis entièrement d'accord now08: qu'ON RESPECTE LA LOI!

      Mais pour le moment ceux qui ne respectent pas la loi, ce sont les authorités qui ne le font pas car la Constitution garantit en Algérie la LIBERTÉ de CULTE.

      Combien de citoyens font semblant d'ignorer cette liberté de culte... et combien veulent se substituer à la loi?
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #33
        Pour le moment ceux qui y sont la-bas tu en fais quoi...?

        N'est-ce pas toi qui a le slogan
        Quel slogan? Est-ce qu'on a des immigrants chrétiens en Algérie?

        Oui si demain les Chinois veulent un lieu de leur culte je suis pour et ça ne me dérange pas. Parcontre si des Musulmans deviennent Bouddhiste ou je ne sais pas quoi alors là je suis contre.

        Est-ce que je suis claire?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par mouloud arazgui
          Sinon l'ambassade Saoudienne en France n'envoit pas des Musulmans pour faire le prosélytisme chez les Français de souches puis ceux-ci demandent des mosques?
          Il n'envoient pas leurs citoyens faire du prosélitysme... ni la guère: Mais ces gens envoient des dollars à la tonne
          -Pour que d'autre fasse leur sale travail (terrorisme et autre)
          -De l'argent pour créer des écoles coraniques et des mosquées (en Amérique du Nord en particulier)

          -Et il ne faut pas oublier que l'Algérie a des preuves que les Saouds avaient envoyé des millions aux islamistes algérien pour aider dans le massacre du peuple.

          Il faut rester objectif... et surtout honnête.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #35
            nabiloudz

            Hassa, je suis même descendant des romains, c'est pas pour autant que je vais vénérer Jupiter, Junon etc
            mais tu as parfaite raison mais pour autant je répondais à un autre de tes écris, pas plus.

            croyez-moi notre territoire est devenu désolation, désorganisation et perte de nos valeurs ancestrales depuis que nous avons tourné le dos à notre culte catholique.
            depuis l'arrivée des arabo-musulmans c 'est une punition sans fin, nous n’avançons plus.
            une formidable chance est à saisir afin de recouvrer notre culte originel pour chasser à jamais ce mauvais sort.

            "avant j'étais aveugle, maintenant j'y vois".
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #36
              Ben si ils se trouvent que des Saoudiens ont donné l'argent de leur propre chef alors je ne peux pas les empêcher. Sinon le gouvernement Saoudien n'aide pas trop. À coté d'eux les Yemanis vivent dans la misère si ils veulent aider.

              Concernant l'Amérique du nord, c'est plutôt ISNA ( Islamic society of North America) qui fait les dons et la charité pour la construction des mosques. Mais là on parle d'immigrants Musulmans et pas de Américains de souche.

              Commentaire


              • #37
                mais non tu fais exprès là, bien sur lorsque je parle de renaissance et de reconquista je fais référence au culte catholique de nos ancêtres.

                Si telle est ta logique, ce n'est pas le christianisme qu'il faudrait "ressusciter" (et encore même dans ce cas ce serait le donatisme et non le catholicisme mais passons) mais les cultes païens qui furent bien plus largement et plus longtemps pratiqués. Es-tu pour la promotion du paganisme en Algérie ?

                Pour le reste jamais dans l'histoire de la région le christianisme, dans toutes ses dimensions, ne fût aussi largement et aussi longuement pratiqué dans cette aire géographique que l'Islam. Donc acte...

                Ps/ Pour ce qui est de la Reconqusita, tu évoques un fait hautement sanglant : "la conversion ou la mort"...L'autre camps pourrait te répondre de la même manière et tu serais le premier à dénoncer ce procédé...
                Dernière modification par Dandy, 23 mai 2011, 21h56.

                Commentaire


                • #38
                  Algérie : 7 églises protestantes menacées de «fermeture définitive» pour non-conformité avec la loi
                  quelle hypocrisie ... ah elle belle la religion de mohemed !!! et ils se demandent pourquoi les juifs veulent s'affranchir de la tutelle arabo-musulmane en reconquérant leur pays et Jérusalem ... qallek ils jouissaient de tout leur droit durant la période musulmane
                  le culte autre que musulman à été tellement encadré que tout exercice spontané est impossible.
                  les 7 chapelles doivent se constituer en collectif ... le MAK ne tardera pas à se saisir de cette affaire.

                  Commentaire


                  • #39
                    Es-tu pour la promotion du paganisme en Algérie ?
                    tout d'abord merci pour l'excellence de tes propos et connaissances.
                    effectivement les églises d'afrique du nord n'étaient bien sur pas affiliés à celle de rome puisque plutôt persécutés en premier puis nous étions plutôt assez différents quand à notre culte donatisme avec celui du christianisme connu aujourd'hui et même à cette époque en dehors de notre région.

                    oui le paganisme certainement, c'est très libertaire comme approche et pas forcément exclusif en terme de représentation divine, c'est cool ca.
                    je suis un adepte de l'épicurisme aussi est son testament, le tetrapharmakon, il n'y a rien à craindre des dieux, rien à craindre de la mort, on peut supporter la douleur, on peut atteindre le bonheur, est une très belle philosophie.

                    alors pour être clair, tous sauf la religion musulmane en qque sorte
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #40
                      alors pour être clair, tous sauf la religion musulmane en qque sorte
                      C'est moi qui te remercie pour ton honnêteté.
                      En substance, tu es prêt à verser dans l'incohérence doctrinaire (christianisme et paganisme), morale (hédonisme et ascétisme chrétien) voire historique simplement pour nuire à la religion musulmane. Tu ne sais pas quelles identité tu veux "ressusciter" mais tu passes ton temps à vilipender sa disparition (en occultant du reste toutes les identités particulières que l'Islam a fait germer en cette aire culturelle).

                      Tu m'accorderas que le "tout sauf l'islam" est loin de constituer une base philosophique et idéologique saine et positive...

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous n'allez quand même pas être du coté de ce gouvernement dont vous avez tellement décrié dans ce forum et maintenant vous retourné la veste est-ce que vous savez ce que veut dire le droit a la croyance ou vous voulez appliqué la charia alors dans ce cas ils ont le droit de vivre leur foi et de célébrer leur culte ils seront doummi et payerons leur jezzia...mais laissez les faire de leur ames ce qu'ils veulent...et faites de vos âmes ce que vous voulez...ou bien laka dinouka wa li dini est valable seulement a l'étranger mais pas à à l'intérieur du pays...On voit bien l'islam din salam wa tassamouh wa TEQQYA.

                        Commentaire


                        • #42
                          @keyboardzapper,

                          Est-ce qu'il y a des immigrants chrétiens en Algérie?

                          Commentaire


                          • #43
                            Pourquoi la loi empêche-t-elle l'existence des églises protestantes ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Pourquoi la loi empêche-t-elle l'existence des églises protestantes ?
                              Parce que la constitution Algérienne dit que l'Islam est la religion de l'état et l'Islam interdit l'apostasie. Comme il n'y pas d'immigrants chrétiens, on ne peut pas constuire des église.

                              Sans oublier le prosélytisme élligale est supporté par l'ambassade Américaine en Algérie.

                              Commentaire


                              • #45
                                Es-tu pour la promotion du paganisme en Algérie ?
                                absolument ! je préfère encore ça que l'islam des égorgeurs ... le culte de la nature c'est la religion qui sied le plus à un peuple de pasteur d'agriculteurs terriens comme les kabyles ... et d'ailleurs bon nombre d'aspects de cette religion demeurent mariés à la pratiques musulmane des kabyles ... et c'est ce qui à fait d'eux un peuple pacifique non violent et tolérant.
                                Dernière modification par Gironimoo, 23 mai 2011, 22h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X