PDA

Voir la version complète : Algérie: 7 églises protestantes menacées de fermeture pour non-conformité avec la loi

Page : 1 2 3 4 [5] 6

nassim
24/05/2011, 15h51
je pense nassim que question violence ..; les fanatiques de l'islam ont la palme
Pas forcément. Globalement (il faut considérer le monde entier, pas seulement le cas algérien), si tu fais la comparaison entre les crimes commis par les fanatiques chrétiens et les fanatiques musulmans à travers le monde et à travers l'histoire, la conlusion sera: les 2 groupes religieux sont violents, et les coupables du plus grand nombre de victimes des crimes sont très probablement chrétiens.

Dans le fonds, les fanatiques religieux (qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres) se ressemblent par leur intolérance et leur penchant pour la violence.

Gironimoo
24/05/2011, 16h02
Pas forcément. Globalement (il faut considérer le monde entier, pas seulement le cas algérien), si tu fais la comparaison entre les crimes commis par les fanatiques chrétiens et les fanatiques musulmans à travers le monde et à travers l'histoire, la conlusion sera: les 2 groupes religieux sont violents, et les coupables du plus grand nombre de victimes des crimes sont très probablement chrétiens.
je regrette nassim mais il n'existe pas de crimes perpétrés au nom du christianisme par des groupes d'extrémistes constitués ... dans le but d'instaurer un quelque ordre chrétien que ce soit
si tu penses aux guerre en Irak et en Afghanistan ceci ne peut en aucun cas être imputé à un courant de pratiquants chrétiens comme c'est la cas d'el qaida, des GIA ...... ces guerres sont dictées par des intérêts stratégiques, financiers et sécuritaires ...

Gironimoo
24/05/2011, 16h07
Alors la , tu l'as complètement faux ... tu pouvais utiliser wikipedia , mais ca prend beaucoup plus de temps pour comprendre de quoi je parle .
Aucun rapport avec ma doctrine !
je sais parfaitement ce qu'est l'inquisition ... seulement n'étant en rien en rapport avec le sujet actuel je voulais coupé court à ton HS !
l'inquisition est loin derrière !!! parlons du présent plus tôt la situation dans les pays musulmans n'a rien a envier à l'inquisition.

azouz75
24/05/2011, 16h12
Je regrette nassim mais il n'existe pas de crimes perpétrés au nom du christianisme

et les deux ou trois millions de victimes des guerres de religion en France au XVI siècle , c'était au nom de quoi ?

absent
24/05/2011, 16h14
je regrette nassim mais il n'existe pas de crimes perpétrés au nom du christianisme par des groupes d'extrémistes constitués ... dans le but d'instaurer un quelque ordre chrétien que ce soit
si tu penses aux guerre en Irak et en Afghanistan ceci ne peut en aucun cas être imputé à un courant de pratiquants chrétiens comme c'est la cas d'el qaida, des GIA ...... ces guerres sont dictées par des intérêts stratégiques, financiers et sécuritaires ...

Ils étaient à la tête de la maison blanche et toi tu nous parle de groupe. Veux-tu des vidéos sur Ramsfield citant la bible lors de l'invasion de l'Irak? Veux-tu des vidéos sur les incriptions chrétiennes sur les armes Américaines? Veux-tu des vidéos sur les néocons?

nacer-eddine06
24/05/2011, 16h15
est que la liberte de conscience a droit de citer dans ce pays

Gironimoo
24/05/2011, 16h20
et les deux ou trois millions de victimes des guerres de religion en France au XVI siècle , c'était au nom de quoi ?
peux tu t'en tenir à ce siècle STP :rolleyes: ... ou n'as tu que des références historiques !!! car a cette époque y'en avait pas un pour rattraper l'autre ki n'touma ki houma ... mais depuis eux se sont assagit :) y'a que la religion islamique qui engendre encore des fanatiques capables de telles abominations et horreurs

azouz75
24/05/2011, 16h26
peux tu t'en tenir à ce siècle STP :rolleyes:

Ah non mon ami, on arrête pas le temps comme tu veux .

En plus notre religion et chronologiquement en déphasage avec la leur de 6 siècles , donc nous vivons ce qu'ils ont vécu au XV siècle .

Gironimoo
24/05/2011, 16h26
Ils étaient à la tête de la maison blanche et toi tu nous parle de groupe. Veux-tu des vidéos sur Ramsfield citant la bible lors de l'invasion de l'Irak? Veux-tu des vidéos sur les incriptions chrétiennes sur les armes Américaines? Veux-tu des vidéos sur les néocons?
mais voyons moloud faut être raisonnable ... c'est insensé de soutenir que ces guerre étaient des croisades ou je sais pas quoi :rolleyes: ... faites pour convertir les musulmans en masse ... les enjeux sont clair pour tout le monde .

Gironimoo
24/05/2011, 16h32
Ah non mon ami, on arrête pas le temps comme tu veux .
il s'agit pas d'arrêter le temps ... ce qui nous interesse c'est ce qui est en traine de se passer maintenant et ce qui risque d'arriver demain ... aller labourer l'histoire pour trouver des exemples d'il y'a des siècles qui ne se sont plus produits c'est ... se flouer soit même :)

En plus notre religion et chronologiquement en déphasage avec la leur de 6 siècles , donc nous vivons ce qu'ils ont vécu au XV siècle .
avec l'avancée des technologies de communication, que vous maniez comme tout le monde a merveille et a votre avantage, ce déphasage n'a plus de sens ...

absent
24/05/2011, 16h32
mais voyons moloud faut être raisonnable ... c'est insensé de soutenir que ces guerre étaient des croisades ou je sais pas quoi :rolleyes: ... faites pour convertir les musulmans en masse ... les enjeux sont clair pour tout le monde .

Elles sont pire que les croisades ces guerres. Elles sont faites au nom de Christ pour voler le pétrole de l'Irak. Les anciens croisades au moins c'étaient des armés contre des armés pas une armée contre des civiles.

Gironimoo
24/05/2011, 16h38
Elles sont pire que les croisades ces guerres. Elles sont faites au nom de Christ pour voler le pétrole de l'Irak. Les anciens croisades au moins c'étaient des armés contre des armés par une armée contre des civiles.
au nom du christ pour voler le pétrole ... tout y est :lol::lol: non mais pourquoi ne pas charger la mule encore un peu ... et dire que le but c'est de convertir ses musulmans en chrétiens ... n'est ce pas la finalités de toutes guerres de religion ou croisade !!!
pour l'irak l'intervention américaine était nécessaire et salutaire ... y'a que les 20% de sunnites qui regrettent cette intervention ... et qui ont enflammés le pays après ... car ils ont perdu le privilège que leur a octroyé saddam.

Bachi
24/05/2011, 16h41
Ce n'était peut-être pas des croisades même si Bush les a bel et bien appelé "crusades" mais le résultat est le même. Envahir un pays et massacré tant de gens innocents.

absent
24/05/2011, 16h44
au nom du christ pour voler le pétrole ... tout y est :lol::lol: non mais pourquoi ne pas charger la mule encore un peu ... et dire que le but c'est de convertir ses musulmans en chrétiens ... n'est ce pas la finalités de toutes guerres de religion ou croisade !!!
pour l'irak l'intervention était nécessaire ... y'a que les 20% de sunnites qui regrettent cette intervention ... et qui ont enflammés le pays après ... car ils ont perdu le privilège que leur a octroyé saddam.

Tu te trompes. Si les Chites sont heureux, ils doivent pas faire des manifestations qui ont étaient réprimés. Les Kurdes aussi étaient trahi par l'administration Américaine. Ils ont jamais imaginé que la Turkie va bombarder leur village et envoyer des millitaires à l'intérieur de l'Irak.

L'Irak vit l'enfer. Et la corruption est pire que durant le régime de Sadam. Les statistiques sont là.

Concernant les croisades, c'est bush qui a parlé de croisades pas moi. C'est lui qui a reçu un dossier de ramsflied avec des incriptions bibliques durant la chute de Baghdad. Donc ce n'est pas moi qui dit que c'était une croisade mais ceux qui ont déclaré la guerre. Qui suis-je pour dire non ce n'est pas une croisade?

Gironimoo
24/05/2011, 16h49
Ce n'était peut-être pas des croisades même si Bush les a bel et bien appelé "crusades" mais le résultat est le même. Envahir un pays et massacré tant de gens innocents.
tu sais maintenant el qaida et les fidèles de saddam ont due faire (volontairement) 5 fois plus de victimes que les USA ne l'ont fait pendant leur invasion (collatéralement)

Gironimoo
24/05/2011, 16h52
Tu te trompes. Si les Chites sont heureux, ils doivent pas faire des manifestations qui ont étaient réprimés. Les Kurdes aussi étaient trahi par l'administration Américaine. Ils ont jamais imaginé que la Turkie va bombarder leur village et envoyer des millitaires à l'intérieur de l'Irak.
tu te discrédite moloud ... les chiites et les kurdes ne reviendraient pour rien au monde à l'époque de saddam !!!

L'Irak vit l'enfer. Et la corruption est pire que durant le régime de Sadam. Les statistiques sont là.
quelle statistiques a sidi :lol: ? non y'a rien a comparer entre l'époque de saddam et maintenant ... et l'irak se porterai comme un charme ..; si ce n'est les sunnites nostalgiques de saddam qui enflamment le pays

Concernant les croisades, c'est bush qui a parlé de croisades pas moi. C'est lui qui a reçu un dossier de ramsflied avec des incriptions bibliques durant la chute de Baghdad. Donc ce n'est pas moi qui dit que c'était une croisade mais ceux qui ont déclaré la guerre. Qui suis-je pour dire non ce n'est pas une croisade?

absent
24/05/2011, 17h10
tu te discrédite moloud ... les chiites et les kurdes ne reviendraient pour rien au monde à l'époque de saddam !!!

Tant mieux pour eux si ils sont heureux. Sauf si eux qui disent que la maison blanche les a trahi ( je parle des Kurdes). Eux qui cherchaient un pays indépendant. Ils ont jamais imaginé que la Turkie va les envahir. Sinon il y a une résistance Kurde contre la présence Américaine. Jaish el Ansar sont des Kurdes. C'est la raison pour laquelle les USA accusait Sadam d'Avoir des relations avec El Qaida.

absent
24/05/2011, 17h12
quelle statistiques a sidi :lol: ? non y'a rien a comparer entre l'époque de saddam et maintenant ... et l'irak se porterai comme un charme ..; si ce n'est les sunnites nostalgiques de saddam qui enflamment le pays

Ce sont les Irakiens qui ont manifesté contre la corruption et pas les sunnites.

Si l'Irak se comporte mieux, il faut poser cette question aux Irakiens. Mais d'aprés les manifestations réprimées à Baghdad par l'armée et la police Irakienne, l'Irak ne se comporte pas mieux. On ne réprime pas les manifestations dans les pays démocratiques. Ou est cette démocratie donc en Irak? Et c'Est quoi une démocratie gangénée par la corruption?

Inata
24/05/2011, 17h22
Hi river

On parle d'evangilistes américains et pas de protestants anglais ou ... et c'est nouveau comme église ou secte , donc elle ne peut être antérieure aux catholiques ... Je me réfère à l'article posté, encore une fois que je cesse de me répéter, les "on" ne me concernent pas pour l’instant, vu que je n'ai pas suivi votre discussion, j'ai répondu à une remarque ou interrogation.

Les anglais protestants dont tu fais allusion, étaient des évangélistes, cette croisade ne date pas d'aujourd'hui et au lieu de faire le beau, et attester que c'est nouveau, je te conseille de te documenter, tu sauras dès lors que c'est une tendance protestante.

Gironimoo
24/05/2011, 17h23
Tant mieux pour eux si ils sont heureux. Sauf si eux qui disent que la maison blanche les a trahi ( je parle des Kurdes).
Eux qui cherchaient un pays indépendant.
attend c'est déjà plus ce qu'on peut espérer ... vu leur situation hier sous saddam gazés au gaz moutarde et aujourd'hui ou ils sont autonome ... et peuvent même prendre leur destin en main quand ils le veulent

Ils ont jamais imaginé que la Turkie va les envahir.
et c'est en quoi la faute des USA ?

Sinon il y a une résistance Kurde contre la présence Américaine. Jaish el Ansar sont des Kurdes. C'est la raison pour laquelle les USA accusait Sadam d'Avoir des relations avec El Qaida.
une résistance insignifiante ... c'est la première fois que j'en entend parler ...

Gironimoo
24/05/2011, 17h25
Ce sont les Irakiens qui ont manifesté contre la corruption et pas les sunnites.
parce que tu penses que du temps de saddam ils pouvaient manifester ?

Si l'Irak se comporte mieux, il faut poser cette question aux Irakiens.
assurément qu'ils se portent mieux ..; si ce n'est les sunnites nostalgiques de saddam qui endeuillent le pays

absent
24/05/2011, 17h33
assurément qu'ils se portent mieux ..; si ce n'est les sunnites nostalgiques de saddam qui endeuillent le pays

Hizb el ba3th était un parti laique. Avec des chites et des chrétiens même. Si ils étaient si Sunnite, ils devraient pas attaquer Le koweite. Ils avaient des idées nationaliste arabes. Qawmia el 3arabia. Ils ont rien de Musulman.

absent
24/05/2011, 17h38
attend c'est déjà plus ce qu'on peut espérer ... vu leur situation hier sous saddam gazés au gaz moutarde et aujourd'hui ou ils sont autonome ... et peuvent même prendre leur destin en main quand ils le veulent

Mais pourquoi il faut me montrer les extrêmes? Est-ce que tu penses que je défend saddam et son Régime? On parle de l'USA qui donne aux dictateurs l'armes chimiques pour massacrer son peuple et les écarter une fois ils ne la servent plus.

Saddam était une marionnete des Américains. C'est comme Al Asad aujourd'hui. Pour moi c'est simple, quelqu'un qui aime son peuple, démissione quand le peuple se révolte car il est là pour servir le peuple. Mais les dictateurs pensent que le peuple leur servent.

Ce sont les occidentaux qui vendent les armes chimiques à des fous et des dictateurs que je dénonce plus que Kaddaffi et Sadam.

keyboardzapper
24/05/2011, 17h58
Elles sont pire que les croisades ces guerres. Elles sont faites au nom de Christ pour voler le pétrole de l'Irak. Les anciens croisades au moins c'étaient des armés contre des armés pas une armée contre des civiles.

La tu fais du hors sujet...dans la bible il n'est dit nul part de combattre ceux qui ne croient pas en l'Évangile et ni au Christ mais par contre la sourate el tawba et le summum de la haine et de l'incitation a la guerre..
On te donnerais le pouvoir tu exterminerais la moitié de la terre....
Si tu veux je peux t'envoyer le CV de mahomed et toutes ces hazawette...
et quand on dit ghazwa cela veut dire aller attaquer les villages de juifs et de qoreish pour fait une razzia chose que Jésus n'a jamais fait ni encourager...

Le sujet est en tant que Chrétien algérien vivant dans le pays a-t-on le droit d'exercer librement sa religion.?
La constitution algérienne dit oui...mais le pouvoir a toujours de quoi détourné le peuple des sujet les plus important en leur sortant des loi bidon...

Ah au fait tu connais l'histoire de demain il y aura pénurie de tomate en conserves juste avant le ramadan....

absent
24/05/2011, 18h05
Ah au fait tu connais l'histoire de demain il y aura pénurie de tomate en conserves juste avant le ramadan....

Qu'est ce que ce HS vient faire ici?:rolleyes:

absent
24/05/2011, 18h06
tu fais du hors sujet...dans la bible il n'est dit nul part de combattre ceux qui ne croient pas en l'Évangile et ni au Christ mais par contre la sourate el tawba et le summum de la haine et de l'incitation a la guerre..
On te donnerais le pouvoir tu exterminerais la moitié de la terre....

On parle pas maintenant de Ghazawat. Si tu ne sais pas débattre. éparne nous tes HS. Bush se dit Évangélistes ainsi les Néocons.

Islam et humanité est fait pour ça.

medDZ
24/05/2011, 18h15
La tu fais du hors sujet...dans la bible il n'est dit nul part de combattre ceux qui ne croient pas en l'Évangile et ni au Christ

la "Sainte" Bible, livre de paix comme tout le monde le sait :

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

«Lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi; lorsque l’Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce» (Deutéronome 7:1–2).

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

« Béni soit l'éternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat,
mes doigts à la bataille ! » — Psaumes 144 : 1 ; [ 1 Timothée 6 : 12 ].

WAOU !

absent
24/05/2011, 18h29
Tiens keyboardzapper,

Regarde comment les sionistes venant de l'Europe traitent les enfants arabes comme toi allant à l'école et en plus chez eux ( Cisjordanie):

V1ovdA1VZ-c

C'est sa ta bible?:rolleyes:

absent
24/05/2011, 18h31
Que de paradoxes chez les apôtres de la tolérance et les chantres de la liberté de chez nous! Transformant sans gêne leurs croix de martyr en pieux, pour enfoncer l'Islam à la moindre occasion. N'hésitant point à faire usage des subterfuges les plus vils pour jeter l'opprobre sur ces adhérents, battant des parallèles scandaleux où musulmans sont égorgeurs d'enfants, des barbares aux couteaux entre les dents, assoiffés de morts et de sang...telle est la latitude qu'offrent ses amis solennels du dialogue, à leurs interlocuteurs musulmans, qui plus est sont majoritaires et souverains dans le pays en question. Mais vous l'aurez remarqué, les principes humanistes dont se drapent ces énergumènes ne sont qu'une litanie d'hypocrisies cachant haines et incapacités de pondération, que seules les extrémistes ,qu'ils décrient tant, peuvent égaler. Ce qu'ils oublient, c'est que la marche de l'Histoire est peuplé de leurs semblables: des spectateurs insignifiants changeant de camps au fil des tendances et selon les puissances du moment. Ce qu'ils oublient, c'est que nous ne sommes pas eux, que la lâcheté et la faiblesse dans lesquelles le reniement a trouvé terreau chez eux, nous est étrangères, qu'on restera fidèle à notre religion peu importe les campagnes de salissage qu'elle subit de l'extérieur et les actes ignobles des ignares qui s'en réclament à l'intérieur. Notre allégeance est à Dieu et non à ses hommes, notre foi s'épuise de l'Islam et non des musulmans et notre identité se fortifie avec l'Histoire et non selon les conjonctures actuelles.

naw08
24/05/2011, 18h35
oui toi tu te poses en victime ... tu es la pauvre à qui on essaye d'imposer un point de vue ... c'est pas ce que t'as dit dans ton précédant message ? j'ai bien dit que vous essayer de nous imposer, chose vrai!!!!!!! je ne suis ni pauvre ni victime alhamdullah!!! toute façon cette affaire vous arrange trés bien, vous et le pouvoir!!!

Citation:

as tu comprit ce que veut dire "aucune religion n'a l'exclusivité" ... ça veut dire qu'aucune religion n'a à s'éclipser toutes ont droit de citer ... les 7 communautés protestantes de la wilaya n'ont jamais connu de pression de la part de la population ... l'islam est la religion de la majorité écrasante des kabyles,t'arrive pas a admettre cela,maalich, on demande a personne de s'éclipser, on est trés tolèrent, on compati même:rolleyes: rabbi yehdi!!
et que tu ais rencontré tes semblables à Bejaïa n'a rien a avoir et rien de signifiant en soi ... et la kabylie ne se résume pas à la ville touristique de Bejaïa ;)ha, ha ,ha dahaktni:mrgreen:, w'allah qbayliyat et pas des touristes, même si tu crois pas en dieu, en plus j'ai pas besoins daller a bejaia pour connaitre des kabyles...ma fammille ya beaucoup!!!!!!!!!!!

--------------------------------------
a bejaia j'ai rencontré un homme de plus de 60ans, que j'avais,moi et lui, un problème administratif, il m'a demandé de prier dieu pour que ça se règle, moi je prie pas, mais je respecte ceux qui prient, dahakni:mrgreen:!! rabbi yahdih w yahdina, baad nefhem mennou lamach ma ka yssalich:rolleyes:!!

Cookies