Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 7 églises protestantes menacées de fermeture pour non-conformité avec la loi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    et bien si, cette religion tue toute forme de liberté de conscience, une fois injecté dans la cité elle chasse ou annihile tous cultes qui n'est pas le siens et réduit à néant toute forme d'évolution.
    Comment expliques-tu alors qu'au Xème siècle, on estimait que les non-musulmans occupaient une part importante de la population vivant au sein d'un l'empire musulman régit par les lois de la charia ?

    Historiquement parlant, est-ce que ce fût le cas dans les Etats chrétiens que tu sembles regretter ? Et durant la Reconquista que tu regrettes tant ? Le concept de "conversion forcé ou de mort" te paraît plus tolérant que celui de "paie une Djizya" (en passant les musulmans s'acquittent de la Zakat) pour suggérer qu'une opposition autour du très contemporain concept de tolérance entre l'Islam et le Catholicisme irait à l'avantage de ce dernier ?

    Vais-je t'apprendre le sort préconisé pour les associassionistes dans le judaïsme ? Le sort qui leur fût réservé à eux et même aux hétérodoxes (dont les Huguenots en passant) dans les terres régit par le catholicisme que tu sembles tant regretter ? Dois-je te rappeler les échanges violents entre Luther et les Papes ?
    Si tu tiens à réhabiliter le paganisme, tu ne pourras jamais le faire en te basant sur une religion du Livre...Opposer l'Islam aux autres Monothéismes Abrahamiques sur ce point est peine perdu...
    Dernière modification par Dandy, 23 mai 2011, 23h09.

    Commentaire


    • #62
      les kabyles sont avant tout kabyle et ce peut importe leur confession car majoritairement nos us et coutumes, nos codes ne se réduisent pas à un culte, si tu as compris ca tu auras fait un grand chemin.
      Trève d'abstraction: tu veux nous dire qu'aujourd'hui que les Kabyles musulmans sont minoritaires comparé aux Kabyles non-musulmans ?

      Commentaire


      • #63
        Comment expliques-tu alors qu'au Xème siècle, on estimait que les non-musulmans occupaient une part importante de la population vivant au sein d'un l'empire musulman régit par les lois de la charia ?
        hadi hayratek ? dois-je te rappeler que les "croissonnades" ont précédés les croisades qui n'étaient qu'une réponse à celle ci !!!
        ce n'est pas les non-musulmans qui occupaient une part importante de l'empire musulman ... c'est l'empire musulman qui à occupé les pays de ceux ci ... qui à attaqué l'Egypte, la syrie-palestine et l'Afrique du nord et l'andalousie ?
        quant a cette tolérance légendaire en terre d'islam à l'époque on en contemple les aspect aujourd'hui ici même et au moyen orient ...
        Dernière modification par Gironimoo, 23 mai 2011, 23h20.

        Commentaire


        • #64
          plutôt les emmerder maintenant que d'être emmerdé par les américains plutard, l’évangélisme n'a rien de religion, c'est une secte hégémoniste et sioniste américaine et qui sert les intérêts américains avant tout ...

          Commentaire


          • #65
            dois-je te rappeler que les "croissonnades" ont précédés les croisades qui n'étaient qu'une réponse à celle ci !!!
            Hahahaha, rak sérieux Géro ? Tu veux des extraits de précis d'histoire ?

            Commentaire


            • #66
              a quoi ça serre de savoir qui a fait quoi dans le passé , les musulmans d'aujourd'hui sont l'étalon de l’intolérance, y a pas vraiment besoin de débattre la dessus..., ils sont imbus de leur religion et selon eux ..ils sont les seule a avoir le droit de pratiquer en algerie, c'est comme ça faut s y faire ,ça semble injuste mais alah ghaleb .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #67
                plutôt les emmerder maintenant que d'être emmerdé par les américains plutard, l’évangélisme n'a rien de religion, c'est une secte hégémoniste et sioniste américaine et qui sert les intérêts américains avant tout ...
                si leur but était que tu sois emmerder par les américains plus tard sache que tu n'a rien arrêter !!!
                pour le reste ils se passeront de ton avis sur l'évangélisme aussi bien que tu te passeras de leur avis sur l'islam ... et que chacun s'occupe de son culTe.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Dandy
                  Vais-je t'apprendre le sort préconisé pour les associassionistes dans le judaïsme ? Le sort qui leur fût réservé à eux et même aux hétérodoxes (dont les Huguenots en passant) dans les terres régit par le catholicisme que tu sembles tant regretter ? Dois-je te rappeler les échanges violents entre Luther et les Papes ?
                  Si tu tiens à réhabiliter le paganisme, tu ne pourras jamais le faire en te basant sur une religion du Livre...Opposer l'Islam aux autres Monothéismes Abrahamiques sur ce point est peine perdu...
                  Je croyais que le passé c'est du passé!
                  Il faut laisser l'Histoire à ceux qui l'étudie: que ce soit les Mangols, les arabes les européens et tuti quanti dans leur barbarie.... alors qu'ils envahissaient l'Europe, l'Afrique ou l'Amérique.

                  Nous vivons aujourd'hui et qu'importe si les berbères furent animistes, chrétiens ou aujourd'hui MUSULMAN:
                  L'essentiel est que aujourd'hui le monde (il me semble) a atteint un niveau dÉvolution et de Maturité Humaine et c'est à mon avis, un blasphère de la part de quiconque cherche à IMPOSER ou NIER un culte à qui voudrait bien le pratiquer!
                  Dernière modification par Avucic, 24 mai 2011, 00h02.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #69
                    Hahahaha, rak sérieux Géro ? Tu veux des extraits de précis d'histoire ?
                    de TON histoire certainement ... non merci j'ai tout ce qu'il me faut

                    Commentaire


                    • #70
                      Historiquement parlant, est-ce que ce fût le cas dans les Etats chrétiens que tu sembles regretter ? Et durant la Reconquista que tu regrettes tant ?
                      ben te voilà faire une erreur comme tant de gens.

                      ou as tu lu que j'avais écrit regretter les états chrétiens?
                      POURQUOI me projeter comme un défenseur de valeurs étrangères à ma région, à ma culture, mon histoire?

                      je peux te citer milles sources et faits irréfutables qui confirmeront la justesse de mes propos quant à mon analyse et certitude sur le caractère profondément liberticide de ta religion musulmane donc inutiles de me prendre des contres exemples venu d'occident pour diminuer la portée de mes propos chez nous et puis merci quand même de ces exemples car malgré tout cela regardes ou ils en sont et nous ou en sommes nous.

                      renaissance, reconquista par rapport à nos pratiquent ancestrales, les nôtres par celles des autres.

                      PS: laisser nous prier ou bon nous semble, qui bon nous semble chez nous en kabilye, pas plus.
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #71
                        Trève d'abstraction: tu veux nous dire qu'aujourd'hui que les Kabyles musulmans sont minoritaires comparé aux Kabyles non-musulmans ?
                        oulalalalalalalala ca c'est ta conclusion à mes propos mais ce n'est pas ce que j'ai écrit, nous sommes avant tout des kabyles avant d'être musulmans, chrétiens, bouddhiste ou que sais je encore, c'est une notion fondamentale ca.

                        franchement avec les miens la religion c'est pas notre tasse de thé et je cherche pas à savoir en plus ce qu'ils pratiquent ou non comme culte.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #72
                          quant a cette tolérance légendaire en terre d'islam à l'époque on en contemple les aspect aujourd'hui ici même au moyen orient ...
                          Cette tolérance est exemplaire, et surtout que l'islam n'avait aucune intention de violenter les populations ou de les déculturaliser .

                          Geronimo est considéré par les américains comme ennemi numéro un , c'est tout la nation indienne qui a été décimée par les visages pales qui sont les idoles de certains ! ils sont tolérants les GI'S !

                          Commentaire


                          • #73
                            Cette tolérance est exemplaire, et surtout que l'islam n'avait aucune intention de violenter les populations ou de les déculturaliser .
                            en effet je vois ça aujourd'hui !!! et je me dit qu'il n'y a aucune raison pour que ça ait été différent à cette époque qu'on idéalise.

                            Commentaire


                            • #74
                              et que chacun s'occupe de son culTe.
                              Oh yes man, parce que l'on sait pas ce qui se trame, Si vraiment les kabyles ou autres voulaient devenir chrétiens, le christianisme était et est a leur portée, y a les catholiques, les orthodoxes, les coptes les protestants .... mais non , on veut adhérer a la secte américaine , pour vous emmerder

                              Donc, chacun s occupe de son culte , gentil ,, gentil !

                              Commentaire


                              • #75
                                en effet je vois ça aujourd'hui !!! et je me dit qu'il n'y a aucune raison pour que ça ait été différent à cette époque qu'on idéalise.
                                La preuve est que tu continues d'exister et en grand nombre, et les arabes que tu attaques sont aussi les tiens qui se sont arabisés , alors que aux états unis tes cousins la bas ils ont complètement disparu de la circulation ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X