Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 7 églises protestantes menacées de fermeture pour non-conformité avec la loi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    la part de quiconque cherche à IMPOSER ou NIER un culte à qui voudrait bien le pratiquer!
    Faire le prosélytisme aggréssif c'est aussi imposer. Je connais trés bien les évangélistes et comment ils font leur prosélytisme. Si tu n'es pas d'accords avec eux ils commencent avec leurs insultes et leur manque de respect.

    Tu peux lire les interventions de quelques échantillions ici dans le forum.

    Commentaire


    • #77
      Faire le prosélytisme aggréssif c'est aussi imposer. Je connais trés bien les évangélistes et comment ils font leur prosélytisme. Si tu n'es pas d'accords avec eux ils commencent avec leurs insultes et leur manque de respect.
      Je doute fort que vous les connaissiez très: Je les cotois depuis 1968 ... d'abord je ne peux pas dire que je les connais et d'un.... et jamais ils n'ont essayé de m'influensé.

      Par exemple, il est vrai qu'ils approche les gens dans la rue... et vont même frapper aux portes ou mettre de la littérature dans les boites aux lettres, mais jamais à ma connaissance ils ne forcent quiconque à les écouter.

      En Kabylie, si je ne me trompre, ils sont également très discrt... mais je n'en ai jamais rencontré ... et pourtant j'ai visité plusieurs coins.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #78
        Par exemple, il est vrai qu'ils approche les gens dans la rue... et vont même frapper aux portes ou mettre de la littérature dans les boites aux lettres, mais jamais à ma connaissance ils ne forcent quiconque à les écouter.
        Tout a fait d'accord, y a beaucoup d'autres sectes , les mormons , les scientologues et y en a plein aux states ,

        Mais comment expliquez vous le succès mondial de cette secte la spécialement ! Pourquoi les nôtres optent pour cette secte et pas pour les autres , certains parlent d'un christianisme ancestral en Algérie , mais ce n'est celui des évangélistes, secte créée spécialement parce que les état unis avaient eux aussi besoin d'une religion et la leur pas des autres .

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par river
          Tout a fait d'accord, y a beaucoup d'autres sectes , les mormons , les scientologues et y en a plein aux states ,

          Mais comment expliquez vous le succès mondial de cette secte la spécialement ! Pourquoi les nôtres optent pour cette secte et pas pour les autres , certains parlent d'un christianisme ancestral en Algérie , mais ce n'est celui des évangélistes, secte créée spécialement parce que les état unis avaient eux aussi besoin d'une religion et la leur pas des autres .
          Je ne suis pas sur que je peux expliquer leur succès.
          Je vais donner ce que je pense.Le succès des évangéliste est immense surtout dans les pays d'Amérique latine dans les pays qui ont connu des guerres (révolutionnaires) récemment et aussi l'opression étatiique tel que le Nicaragua, Gatelam, El Salvador ... etc.

          D'ailleurs un point qui m'a frappé: C'est la référence à l'identité exploité chez les autochtones.

          Dans ces pas, l'Église Catholique passait son temps à s'éccuper des âmes de ses ouailles.

          Et depuis la venue des évangélistes, ils s'occupent plutôt de l'amélioration de leur vie misérable:
          Ils aident les natifs à améliorer l'agriculture, les aident à recontruite les maisons, les routes ... l'éducation.
          Ils encouragent aussi le développement de ce qu'ils appelle Le Commerce Équitable....

          un site interessant: http://conflits.revues.org/index201.html

          Alors pas étonnant que dans ces pays ... les Églises du Vaticans se vident au profit des avancées évangéliste en Amérique latine... (et j'ai même compris en Asis aussi)

          En Afrique du Nord, je ne sais pas ce qui s'y passe.
          Dernière modification par Avucic, 24 mai 2011, 02h17.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #80
            Oui On a tout entendu. Des supermatistes Américains évangélistes de bible belt aident les latinos.

            J'avais un ami Peruvien et il déteste tellement le chritiasme à cause de ce que les espagnols ont fait dans son pays qu'il n'aime pas entendre parler ce mot ( christianisme).

            L'évangélisme fait parti de softpower pour les nécons pour controler le monde. Ils utilisent les mensonges et la déception pour convertir les geants. Ils veulent des adhérents pour l'argent.

            Commentaire


            • #81
              .Le succès des évangéliste est immense surtout dans les pays d'Amérique latine
              Je trouve que ce vidéo a lui seul suffit pour enrichir ton affirmation , reportage fait par M6 au Guatemala que je trouve très bien fait.

              Commentaire


              • #82
                J'ai visité le Guatemala il n'y a pas longtemps de cela et le Nicaragua.

                Même le Nicaragua qui pourtant avait comme leader Ortega qui est revenu récemment au pouvoir, on voit l'influence grandissante des évangélistes.
                Ce n'est pas encore les vague du Guatemala, pays extrêmement pauvre... mais ça a l'air de gagner du terrain: Et même Ortega qui fut de tendance communiste, s'est radouci... et se met à écouter son peuple!

                Je disais qu'au Gatemala les évangéliste joue sur 3 cordes sensible:
                -L'identité
                -le Développement (emploi, bouffe)
                -Education
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #83
                  C'est grave d'en arriver là mais je ne vois pas de raison pour les interdire s'ils respectent les réglements. L'isolement de cette région par le pouvoir algérien et la non reconnaissance officiellement de sa langue ne fera qu'aggraver les choses et l'on se dirige vers le chaos. J'en suis sûr qu'ils sont une minorité à Béjaia et je ne crois pas que priver une minorité de ses droits est la meilleure solution. Les musulmans de la région doivent manifester ensemble pour barrer la route au pouvoir dans cette région.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #84
                    Ce qui est surprenant, c'est qu'il paraît qu'aux affaires religieuse à Alger, le ministère ne semble pas au courant de cet ordre de fermeture.

                    Dans la Dépêche de Kabylie du 24 mai 2011, on peut lire:
                    Mustapha Krim a également affirmé à TSA qu’une délégation de la LPA a été reçue lundi 23 mai, à Alger au ministère des Affaires religieuses. Ses responsables " ne semblaient pas au courant de cette décision ", a-t-il poursuivi. La délégation de la LPA n’a pas pu obtenir audience auprès des responsables du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #85
                      Ses responsables " ne semblaient pas au courant de cette décision "
                      C'est vrai que les walis prennent des fois des décisions sans jamais passer par les tribunaux, il est tout à fait possible que le MAR n'est pas au courant.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #86
                        Les dogmes du christianisme : la trinité (3 en 1), la "divinité" de Jésus, la résurrection ...
                        sont si boiteux que même un enfant de 7 ans peut les démonter.

                        Voici comment on fait un strike avec les évangélistes perfides :

                        Commentaire


                        • #87
                          salam

                          men lakher, chacun est libre dans ses croyances, mais q'une minorité, insignifiante , essaye de nous imposer sa vision des choses au nom de je sais pas quoi (les droits de l'hommes zaama, ce principe qui est devenu un chiffon yemess7hou fih rejlihem), jamais.

                          l'algérie appartient aux algériens, musulmans, arabes et amazighs, et le reste marhba bihem dans ce cadre la, peu importe leurs religions, et on est trés tolèrent!!

                          eddenya/ wahed mortad yssa7ha7ha wejhou, w lmesslem doit se faire tout petit pour ne pas le déranger, allah la ywasselkem!! amine
                          Dernière modification par naw08, 24 mai 2011, 12h31.

                          Commentaire


                          • #88
                            Les evangelistes sont au nicaragua et autres pays pour faire endormir les peuples et laissait la voix a la Dole corportation de profiter de la production de la banane, d'ou Banana Republics.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #89
                              @naw00

                              men lakher, chacun est libre dans ses croyances, mais q'une minorité, insignifiante , essaye de nous imposer sa vision des choses au nom de je sais pas quoi ..., jamais.
                              l'art de se poser en victime ... alors qu'on est l'agresseur personne n'a essayer de t'imposer quelque vision que ce soit c'est pas la peine de te donner tant d'importance ... alors qu'ils sont allé dénicher ces pratiquants même dans des caves ... la réalité c'est que ça vous démange de voire des personnes trouver la paix de l'âme dans un autre culte ... ça vous empêche d'avoir la votre ... ça démontre qu'on ne pratique pas pour soie !

                              l'algérie appartient aux algériens, musulmans, arabes et amazighs, et le reste marhba bihem dans ce cadre la, peu importe leurs religions, et on est trés tolèrent!!
                              chez toi je sais pas ... mais aucune religion n'a l'exclusivité en kabylie ok ... toutes ont droit de citer aux grand jours ... et aucune pression populaire ne va dans le sens de la répression des autres cultes !!

                              Commentaire


                              • #90
                                Les evangelistes sont au nicaragua et autres pays pour faire endormir les peuples et laissait la voix a la Dole corportation de profiter de la production de la banane, d'ou Banana Republics.
                                tu ferai mieux d'arrêter ton ridicule travail de sape ... ça sert a rien ... le monde entier sais plus tôt pourquoi les islamistes sont là quelles sont leur méthodes et de quoi eux sont capables ... l'algérie en sais quelque chose
                                entre des évangélistes qui usent de persuasion et des islamistes qui de la terreur y'a pas photo !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X