Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Comores bénéficient d’un don de 2 milliards d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Comores bénéficient d’un don de 2 milliards d’euros

    Le chef de l’Etat, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, a annoncé vendredi dernier à Moroni que les Comores viennent de bénéficier un don de 2 milliards d’euros de la part d’une fondation émiratie dénommée Fatma basée à Dubaï dans le but de financer six projets prioritaires dans les îles pour une période de deux ans.

    Selon un protocole d’accord signe début novembre par le ministre des Finances, Mohamed Bacar Dossar et les responsables de cette fondation gérée par des Iraniens, les fonds accordés à l’Union des Comores serviront à financer six projets dans l’éducation, la santé, le transport maritime, les routes, la géothermie et l’hydroélectricité et dans le système de transport aérien dont la construction d’un aéroport international à Mohéli.

    «Ce n’est pas une dette mais un don. Je ne voulais pas faire d’annonce avant de m’assurer de la disponibilité des fonds, aujourd’hui, je peux vous dire que notre pays a bénéficié de deux milliards d’euros pour financer six projets pour une période de deux ans », a déclaré le président au foyer des femmes de Moroni, créant la surprise dans l’assistance.

    M. Sambi avait fait la même annonce à Anjouan au cours d’un rassemblement populaire organisé, quelques heures avant, au stade Missiri à Mutsamudu en présence des plus hautes autorités de l’Union et des îles.

    Le président a fait savoir que les projets seront menés et réalises exclusivement par des sociétés étrangères. Il dit ne pas regretter d’avoir accepté une telle condition car, dit—il, « ce sont les Comoriens qui bénéficieront des fruits de ces grands projets d’infrastructures ».

    La gestion de cette importante manne financière doit être confiée à une société privée reconnue internationalement, selon la convention signée en novembre 2010. D’où l’intervention de HSS holding, toujours selon le chef de l’Etat.

    Source Albalad Comores n°514
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    pour un petit pays comme ça ...ça fait beaucoup .....y a de quoi faire
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      une info bidon, une fondation bidon et une énième magouille de Ahmed Abdallah Mohamed Sambi , sa sent les élections tout simplement .

      Fondation Fatma ??????? aux émirats arabes gérée par ( tenez vous bien ) des Iraniens et gérée par HSS holding .

      et la cerise sur la gâteau : «Ce n’est pas une dette mais un don. Je ne voulais pas faire d’annonce......


      Allez bonne lecture ........
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire

      Chargement...
      X