PDA

Voir la version complète : Maroc-Algérie :Lettre envoyé à la CAF qui fait le tour des sites Internet


Page : [1] 2

absent
24/05/2011, 16h39
Objet: Mise en garde pour le match Maroc-Algérie du 4 Juin 2011.

Monsieur,

Je vous écris cette lettre pour vous faire passer un message important. Tout d’abord je me présente, je m’appelle Malika. J’ai 23 ans et j’habite en France.

Le 4 Juin prochain, aura lieu le match de football entre le Maroc et l’Algérie comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match est très important car les 4 pays du groupe ont le même nombre de point.

Au match aller, qui s’est joué à Annaba en Algérie, les marocains ont injustement perdu le match. Ils ont été victime de nombreuses erreurs d’arbitrages.Chacun peut penser ce qu’il veut, mais les professionnels du football savent tous que quand la possession du ballon est grande pour une équipe, celle-ci commet très peu de fautes. Le Maroc avait une forte possession du ballon lors de ce match. Donc ils n’ont pas commis beaucoup de fautes.

Or ce n’est pas le cas si on en croit l’arbitre mauricien de ce match. Celui-ci a sifflé énormément de fautes en faveur des algériens, des fautes même parfois imaginaires. Sans compter le penalty très généreux qui a été accordé en début de match aux algériens.

Je vous écris donc pour vous mettre en garde, que cette fois-ci nous ne nous laisserons pas faire. L’arbitrage a intérêt à être propre et impartial. C’est tout un peuple que l’arbitre se mettra à dos si ce n’est pas le cas. Nous sommes 40 millions de marocains partout dans le monde à soutenir et à suivre notre équipe quotidiennement. Nous avons le football dans le sang, c’est notre sport national. Nous détestons l’injustice, et n’oubliez pas que le match se jouera cette fois-ci sur notre territoire.

Si je vous mets en garde, c’est parce qu’un détail m’interpelle. L’arbitre qui arbitrera le match entre le Maroc et l’Algérie est ivoirien. L’arbitre qui arbitrera le match entre le Bénin et la Côte d’ivoire est algérien. Est-ce normal ? Ne craignez-vous pas un échange de bons procédés entre les arbitres algériens et ivoiriens ? C’est ce qui va se passer, c’est plus que probable.

Je vous parle donc au nom de tout les marocains, nous ne laisserons aucun arbitre fausser le match entre le Maroc et l’Algérie le 4 Juin prochain. Nous voulons de l’impartialité, et de la justice. Aucune erreur ne sera tolérée cette fois-ci, surtout que le match se jouera chez nous.



Mes amitiés, Malika.

mistaaywa
24/05/2011, 16h44
????
elle a tjrs pas encaissè la defaite du maroc a annaba la malika lol

absent
24/05/2011, 16h47
Elle la même réaction que ceux qui ont avancés des morts Algériens au caire et au soit disant arbitrage du Béninois lol:mrgreen:

y en a partout hein:lol:

veniziano
24/05/2011, 16h49
* ballon touché dans tes 18 mètre = penalty, c'est l'une des lois du foot

* faut savoir être sportif et accepter les défaites

* c'est très facile de parler d'arbitre corrompu pour justifier une défaite, le plus difficile c'est de prouver cela!

* on gagne jamais un match par le taux de possession de balle ou par nombre inférieurs de fautes commises

maintenant ce que je sais c'est que l'Algérie (équipe bis svp) a gagné le 1er match chez elle avec beaucoup de combativité, solidarité et réussite, c'est le signe des grandes équipes qui gagnent même si elles ne jouent pas son meilleur match tout le temps

ce que je sais aussi c'est cette équipe algérienne a récupéré pendant ce temps la beaucoup de ses joueurs cadres pour le match retour à Marrakech, et la une 2ème victoire en terre marocaine n'est pas à exclure, on verra après ce que dira Guerets pour justifier son 2ème échec cette fois-ci : trop de chaleur!, on a pas joué à casa donc ça a favoriser l'équipe adverse!! ou encore et tout simplement, l'Algérie, en ce moment, est plus forte que nous!

absent
24/05/2011, 16h57
Vous avez vite oubliez ?:mrgreen:Vous aussi vous avez fait la même chose;)

veniziano
24/05/2011, 17h06
midou_casa, voyons, je suis sportif, donc j'accepte la défaite comme la victoire, le 4 juin prochain si le Maroc gagne je serai parmi les 1er qui vous félicitera!

absent
24/05/2011, 17h14
s'il s'agit de la même nana qui avait accompagné l'équipe du Maroc à Annaba, (celle qui a largement dépassé la 30 aine et qui porte toujours un appareil dentaire :mrgreen:) je comprends parfaitement sa réaction :lol:

des gens comme elle il faut les cacher ainsi que leurs lettres envoyés à la CAF, à l'ONU ou je ne sais où :mrgreen: ...

absent
24/05/2011, 17h23
midou_casa, voyons, je suis sportif, donc j'accepte la défaite comme la victoire, le 4 juin prochain si le Maroc gagne je serai parmi les 1er qui vous félicitera!

Non ,j'ai posté exprès cette lettre pour justement dire que les Marocains se plaignent:mrgreen:

Parce que vous avez oubliés ce que vous aussi ,vous avez fait.:lol:

Moi aussi je suis esprit sportif tkt pas.

veniziano
24/05/2011, 17h30
en tout cas je plaints surtout le système de qualification à la CAN, car c'est pas possible qu'une équipe comme l'Algérie ou le Maroc n'y participe pas alors que dans les autres groupes vous aurez des qualifiés de la zone au delà de la 150ème place FIFA c'est aberrant ! le mieux c'est d'organiser des qualifs pour 4 ou 5 groupes de 6 équipes par exemple puis les 3 premières de chacune de qualifient comme ça on en aura vraiment les meilleures en ajoutant le pays organisateur

Pecos
24/05/2011, 18h02
Oh que c'est mignon !! :mrgreen: mauvais perdants !!

veniziano
24/05/2011, 18h08
l'équipe d'Algérie à la CAN 2012, avec les remplaçants en rouge

__________________________M’bolhi_________________ _______


____Ferradj________Bougherra______Yahia___________ ___Mesbah____


__________________Yebda_______________Lahcen______ __


______Kadir_______________Meghni_________Boudebouz (Ziani)_


______________________Djebour (Matmour)__________________ _____

xenon
24/05/2011, 20h18
Mince ..

les marocains seraient ils en phase d'egyptianisation .?:22:

absent
24/05/2011, 20h23
les marocains seraient ils en phase d'egyptianisation .?

C'est vos journaux qui Egyptiannisent cette rencontre ....comme ce qu'elle a fait au match aller Algérie Egypte:mrgreen:

ROUMI
24/05/2011, 20h26
salut veneziano meghni va jouer alors qu'il n'a pas touché un ballon depuis au moins un an !:eek:

Franchement il y en un qui m'inquiéte un peu dans l'équipe algérienne c'est kadir il est en pleine forme avec son équipe je crois de valencienne si je me trompe pas ?

veniziano
24/05/2011, 22h01
roumi, j'ai bien mentionné que ça sera l'équipe type de la CAN 2012 danc l'année prochaine et non pas pour ce match contre le Maroc loll:mrgreen:

soussi82
24/05/2011, 22h35
C'est vos journaux qui Egyptiannisent cette rencontre ....comme ce qu'elle a fait au match aller Algérie Egypte:mrgreen:

Midou casa

C'est vrai l'ami ..

Il y a une difference de ton dans la presse des deux pays.

mecmad
24/05/2011, 23h06
Pffffffffff ... les observateurs du foot marocain ont reconnu que l’Algérie a bcp mieux joué Annaba (tactiquement) et mérité sa victoire, mnt si Malika a peur d'une deuxième défaite INCHALAH ... c son problème :mrgreen:

yakhi mauvais perdants yakhi !!

xenon
24/05/2011, 23h24
C'est vrai l'ami ..

Il y a une difference de ton dans la presse des deux pays
mais de là à envoyer une lettre à Issa Hayatou !! et pour y raconter des âneries en plus !! tout de méme ..!

soussi82
25/05/2011, 00h58
mais de là à envoyer une lettre à Issa Hayatou !! et pour y raconter des âneries en plus !! tout de méme ..!
Xenon

On parle de journalistes professionnels tenus par le principe de la déontologie à savoir éviter le populisme et le nationalisme exacerbé .

La dame qui écrit n'engage qu'elle même quoique moi citoyen ordinaire abonde dans son sillage et affirme que l'arbitrage à Annaba était à sens unique..

absent
25/05/2011, 01h20
mdr forte possession du ballon, elle a surement regardé fc barcelone - dynamo kiev et son mari l'a appelé malika aji aji choufi el moghrib kifach ka yssiyter 3la el kora elle a dit chouf chouf chamakh il a changé son nom maintenant c'est messi:lol:

Sinon Algérie-Maroc, c'était domination algérienne en première mi-temps, fort orage marocain en début de deuxième puis plus rien.;)

elbieroi
25/05/2011, 03h17
Je crois que vous avez pas vu tout le match je vous suggére d'aller voir ce qu'a dis Ghezzal a la fin de la rencontre, les marocains ont joués mieux que nous mais l'essentiel était les 3 points.

On n’a pas besoin de l’avis de Ghazal, on tous vu le match. Les deux équipes étaient nulles. Les deux équipes méritaient très largement la défaite. La seule différence entre les deux équipes c’est que le Maroc avait joué au complet, alors que l’Algérie avait pratiquement joué avec sont équipe B.
Pour les marocain, il suffit de regarder les statistiques du match pour se rendre compte que leurs équipe n’a fait que de la figuration. Regarder le nombre de corner, le nombre de tire cadrés en 90 min, décevant pour une équipe qui espère battre un mondialiste.

mezzo-morto
25/05/2011, 05h20
c'est violent!!! :mrgreen: une lettre qui a fait peur a la CAF et meme a la FIFA tout le monde tremble de peur :mrgreen:
Une lettre sympathique je trouve et une belle initiative de la part d'une fan ;)

Eljemati
25/05/2011, 10h15
encore du pleurnichage

bon on va vous laisser gagner sinon on va etre temoins d'un suicide collectif on vous aime trop pour vous laisser mourir

tous avec nos freres marocains ne les laissons pas tomber dans la deprime et perdons ce match

tenebre
25/05/2011, 10h40
On parle de journalistes professionnels tenus par le principe de la déontologie à savoir éviter le populisme et le nationalisme exacerbé .

La dame qui écrit n'engage qu'elle même quoique moi citoyen ordinaire abonde dans son sillage et affirme que l'arbitrage à Annaba était à sens unique..
tout à fait !

Pecos
25/05/2011, 12h04
Arrêtez de chialer !! :mrgreen:

absent
25/05/2011, 12h32
Envoyé par soussi
On parle de journalistes professionnels tenus par le principe de la déontologie à savoir éviter le populisme et le nationalisme exacerbé .

La dame qui écrit n'engage qu'elle même quoique moi citoyen ordinaire abonde dans son sillage et affirme que l'arbitrage à Annaba était à sens unique..
tout à fait !


que dire des journalistes qui ont clairement accuser l'Algérie de tricherie ils ont même avancer un montant de 5000€ donné à l'arbitre ;)
dans cette histoire ce sont les marocains qui sont chauffés à bloc. de notre coté c'est loin d’être un derby à ne pas perdre comme celui contre l'Egypte ...

absent
25/05/2011, 12h35
On parle de journalistes professionnels tenus par le principe de la déontologie à savoir éviter le populisme et le nationalisme exacerbé .

La dame qui écrit n'engage qu'elle même quoique moi citoyen ordinaire abonde dans son sillage et affirme que l'arbitrage à Annaba était à sens unique..

Bien dit ;).Je n'ai vraiment pas compris cela.Même les jets de pierres ont les a oublié.

tenebre
25/05/2011, 12h38
@cne

sa s'applique des deux coté !!

mais dans ce topic on parle d'une femme , une citoyenne lamda qui pose son point de vu sur le dernier match et dont son avis n'engage qu'elle !!

alors pas la peine que certains nous sortes : marocains chialeurs ( au pluriel ) !! :rolleyes:

Pecos
25/05/2011, 12h40
alors pas la peine que certains nous sortes : marocains chialeurs ( au pluriel ) !! :rolleyes:

Take it easy Tenebre !! :D comme dirait un de tes compatriotes, ce n'est que deux équipes de chèvres !!:mrgreen:

absent
25/05/2011, 12h42
alors pas la peine que certains nous sortes : marocains chialeurs ( au pluriel ) !!


mais y a que toi qui Chiale pas sur ce topic :mrgreen: les autres abondent tous dans le sens de ses larmes :lol:

Cookies