Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les films sur le maghreb produit en france sont dégoutants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les films sur le maghreb produit en france sont dégoutants?

    ou bien c'est notre réalité qui es dégoutantes comme ça et vous nous montrez nos pire images dans les 3 pays du Maghreb surtout ?

    en plus un point commun l'éclairage ! par exemple l'algérie sa fait toujours Soleil et en plus on se soucient pas trop cout d'electricité , y a de la lumiere partout
    mais dans les films l'algérie est toujours sombres on dirai les film US sur la russie

    puis les femmes sont pas du tout timides ou pudiques ! ok y on a des femmes comme ça et c'est des femmes qu'on croisent le plus en société mais pas la majorité

    ou bien c'est sa la différence entre un film qui as un bute éducatifs ou un bute d'avoir plus de téléspectateur et un film du genre exposés les choses tel qu'ils sont comme un documentaire ? ou bien un peut caricaturales ?

    je viens d'avoir un flash disc avec des films dedans comme ça l'un j'ai passé rapidement en saut d'image , je m'enfiche de l'histoire mais vraiment j'ai pas aimé les 3 films et je me rappel de films comme ça sur Arte je la regarde plus cet chaine je les perdu mnt lol mais certains avec des passages de nudité et en plus dégoutantes genre pas des passages a maté alors c'est quoi le bute ? .

  • #2
    me rappel de films comme ça sur Arte je la regarde plus cet chaine je les perdu mnt lol mais certains avec des passages de nudité et en plus dégoutantes genre pas des passages a maté alors c'est quoi le bute ? .
    Tu crois que c'est pour pervertir les Maghrébins?

    Commentaire


    • #3
      Parce que la plupart des pervers maghrébins, viennent se lâcher en France.

      Les maghrébins en terme de perversion, certains sont champions.

      Il n'y a qu'à lire certains topics.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Prismes

        Parce que, le plus souvent, si ce n'est pas un Maghreb vu "par" des français qui y est représenté, c'est un Maghreb vu "pour" les français.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Je penche aussi pour ta version Harrachi...

          Commentaire


          • #6
            Tu crois que c'est pour pervertir les Maghrébins?
            pas ce genre de film ! sa coupe l'appétit.... et tu t'abstiens pour encore un bout de temps

            Il n'y a qu'à lire certains topics.
            pitetr oui mais on se "Développe" en algérie aussi

            Parce que, le plus souvent, si ce n'est pas un Maghreb vu "par" des français qui y est représenté, c'est un Maghreb vu "pour" les français.
            ah ok je savait que c'est films sont pas destiné à nous ni feront un succès ni pour un publique en famille ni pervers ni pour la télé chez nous

            Commentaire


            • #7
              NADYR

              Puis les maghrébines font fantasmer les européens, donc voila pourquoi elles sont représentées un chouia légères dans leurs films.......

              Commentaire


              • #8
                @Mehdi-Amazigh

                Je penche aussi pour ta version Harrachi...
                Il ne faut pas aller très loin, y'a qu'à écouter ou à lire parfrois un type comme Malek Chebel par exemple. Il est tellement absorbé par le besoin de dire et de raconter les choses de l'Islam à un public français (occidental) qu'il y'a des moments où je me demande si il parle des mêmes choses que je connais, alors que je suis totalement immergé dans le moule qu'il se propose d'expliquer à ces gens !

                Pareil pour ce cinéma-là, dans le sens où ou tente de restituer non la réalité algérienne (je me demande d'ailleurs si ces choses se "restituent"), mais plutôt la semi-fiction d'une Algérie telle qu'imaginée, supposée ou simplement ressentie par des non-algériens ou des algériens ne vivant pas (ou plus) cette réalité, et avec des repères et des références françaises de surcroit.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  l ne faut pas aller très loin, y'a qu'à écouter ou à lire parfrois un type comme Malek Chebel par exemple. Il est tellement absorbé par le besoin de dire et de raconter les choses de l'Islam à un public français (occidental) qu'il y'a des moments où je me demande si il parle des mêmes choses que je connais, alors que je suis totalement immergé dans le moule qu'il se propose d'expliquer à ces gens !
                  j ai le meme sentiment que toi pour malek chebel!
                  quant à ces films on ne peut pas porter des jugements à l emporte-pièce parceque ce sont l oeuvre de plusieurs réalisateurs aux sensibilités différentes qui par ailleurs, pour la plus part, sont amoureux du maghreb !
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Kaiser

                    Pour les films, je ne dis pas qu'il y'a forcément intention de nuire quelque chose comme ça. Les gens peuvent travailler de bonne foi, sauf que le résultat des sources est plus un tableau impressionniste qu'une toile réaliste.

                    C'est pas dramatique en somme, et il suffit de ne pas s’intéresser à ce cinéma là pour ne pas en souffrir ... lol
                    Dernière modification par Harrachi78, 24 mai 2011, 18h04.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      tableau impressionniste qu'une toile réaliste.
                      surement parcequ il y a les impératifs mercantiles en premier lieu
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Est-ce ce film ou un autre récemment vu qui vous a poussé à ouvrir ce topic?

                        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                        Commentaire


                        • #13
                          En meme temps, on parle du cinema francais, c'est presque toujours nul.

                          Commentaire


                          • #14
                            par exemple mascarade :22:
                            le probleme qu'il a eu des critiques positives

                            d'autre comme rachida, bab el oued city :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              ce sont des filmes fait pour le public français, faut pas les déranger, faut même les réconforter , aprés leur départ de l'algérie, même le solei ne brille plus!!

                              par exemple mascarade :22:
                              mascarade n'est pas mal comparant aux autres, t'as vu viva l'aljderie!! j arrive pas a oublier l'actrice nadia kaci complétement,complétement nue:22:!!! pourquoi 3arat rou7h'ha!! je sais pas!!!
                              et les femmes algérienne en majorité des ...............hachakem, et les hommes algériens en majorité des ................hachakem
                              Dernière modification par naw08, 24 mai 2011, 18h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X