Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous le sens de l'hospitalité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous le sens de l'hospitalité?

    Aimez-vous recevoir chez vous? et pourquoi?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Bonsoir Maya

    J'ai lu avez vous été hospitalisé...

    Le sens de l'hospitalité, cela dépend dans quel sens.

    Quand j'invite j'aime bien mettre mes invités à l'aise et leur faire plaisir.

    Je n'aime pas les personnes très envahissantes qui vienent à n'importe quel moment sans prévenir.
    Ceci dit je les reçoit quand même et je fais en sorte de bien les accueillir.

    Pourquoi?
    Ben j'ai grandi dans une famille ou on a toujours bien accueillis les personnes qui vienent chez nous, je ne me vois pas faire autrement.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Aimez-vous recevoir chez vous? et pourquoi?
      Tout depend de qui !

      Oui j aime bien recevoir, meme á l improviste parfois tout simplement, parce que j aime partager...

      et toi Maya ?

      Commentaire


      • #4
        avant d'avoir eu les enfants, je faisais beaucoup d'invitations, je cuisinais pendant deux jours avant la réception et je prenais beaucoup de plaisir a le faire.
        la avec des enfants si jeunes, pas le temps du tout ni l'energie qu'il faut, deja que je ne mange pas tranquillement moi meme ( faut se lever plusieurs fois pour s occuper d'eux) alors la quand j'invite, je ne peux m'assoir plus de 5 minutes consécutifs sans etre interrompue pour mes invités
        idem, je n aime pas etre invitée pour le moment, pour la meme cause, je ne peux profiter tranquillement, donc je suis plus a l'aise chez moi

        Commentaire


        • #5
          coucou Maya

          Avez-vous le sens de l'hospitalité?
          Oui j'ai le sens de l'hospitalité.
          Aimez-vous recevoir chez vous? et pourquoi?
          j'aime recevoir chez moi uniquement la famille.

          Je ne reçois jamais d'amis chez moi, c'est un choix personnel et c'est ainsi!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Megane

            J'ai lu avez vous été hospitalisé...
            lol

            Le sens de l'hospitalité, cela dépend dans quel sens.
            dans tous les sens.
            Je veux dire, est-ce que c'est une valeur qui compte pour toi? est-ce un plaisir? une coutûme? est-ce que c'est pour partager et être entouré aussi?

            Hellas

            Tout depend de qui !

            Oui j aime bien recevoir, meme á l improviste parfois tout simplement, parce que j aime partager...

            et toi Maya ?
            j'aime beaucoup recevoir chez moi pour le thé, le dîner, pour dormir (j'adore les soirées pyjamas!), ou même héberger des amis pour une plus longue période.
            J'aime bien préparer des choses et les partager, et puis être entourée aussi.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Mehdi

              j'aime recevoir chez moi uniquement la famille.

              Je ne reçois jamais d'amis chez moi, c'est un choix personnel et c'est ainsi!
              oh dommage! moi qui espérais que tu m'invites à dîner chez toi. lol
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                oh dommage! moi qui espérais que tu m'invites à dîner chez toi. lol
                Faudrait que tu soies mon épouse.........

                Commentaire


                • #9
                  Aimez-vous recevoir chez vous?
                  Les amis oui ,avec une bonne pizza et des boissons.Mais quand j'étais plus jeune chez mes parents ,je pouvais laisser les gens assis(quand mes parents sont dehors) on leur apportant des bouteilles de jus et des gâteaux mais sans manières ...Je foutais la honte à mes parents.

                  et pourquoi?
                  Pour voir un match de foot ou de rugby.

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou

                    avant d'avoir eu les enfants, je faisais beaucoup d'invitations, je cuisinais pendant deux jours avant la réception et je prenais beaucoup de plaisir a le faire.
                    la avec des enfants si jeunes, pas le temps du tout ni l'energie qu'il faut, deja que je ne mange pas tranquillement moi meme ( faut se lever plusieurs fois pour s occuper d'eux) alors la quand j'invite, je ne peux m'assoir plus de 5 minutes consécutifs sans etre interrompue pour mes invités
                    idem, je n aime pas etre invitée pour le moment, pour la meme cause, je ne peux profiter tranquillement, donc je suis plus a l'aise chez moi
                    deux jours de préparation! waouh! à quoi ressemble une invitation chez Yazou?

                    mais bientôt avec les enfants, vous fêterez les anniverssaires, et il y aura tous leurs amis à gérer à la maison!


                    Midou

                    Les amis oui ,avec une bonne pizza et des boissons.Mais quand j'étais plus jeune chez mes parents ,je pouvais laisser les gens assis(quand mes parents sont dehors) on leur apportant des bouteilles de jus et des gâteaux mais sans manières ...Je foutais la honte à mes parents.
                    sacré Midou!

                    Mehdi

                    Faudrait que tu soies mon épouse.........
                    ce n'est plus une invitation dans ce cas-là. A moins que cela signifie que c'est toi qui t'occupe de tout à la maison pour ton épouse, ce qui ne m'étonnerait pas de toi. Tu es très gentil.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      chez mes parents c'etait le café de la gare!
                      du coup forcement je suis un peu comme ca ! pourquoi? n importe! march de foot , samedi .... etc
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        deux jours de préparation! waouh! à quoi ressemble une invitation chez Yazou?

                        mais bientôt avec les enfants, vous fêterez les anniverssaires, et il y aura tous leurs amis à gérer à la maison!
                        lol ne me rappelles pas les anniv d'enfants, un casse tête:22: ( mais bon, ca sera le cas quand elle rentreront a l'ecole, pour le moment c'est la famille .

                        au fait la veille je prépare généralement les cocas et autres amuse-gueules car ca prends beaucoup de temps ( je n'achete pas la pate donc tout est fait maison, la salade de fuits faite la veille aussi c'est meilleure ), puis le lendemain je fais le ménage, le plat principal, soupe et les a cotés
                        donc avec un bebe de quelques mois et un enfant de 2 ans , tu comprends que c'est tout simplement pas possible :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou

                          lol ne me rappelles pas les anniv d'enfants, un casse tête:22: ( mais bon, ca sera le cas quand elle rentreront a l'ecole, pour le moment c'est la famille .

                          au fait la veille je prépare généralement les cocas et autres amuse-gueules car ca prends beaucoup de temps ( je n'achete pas la pate donc tout est fait maison, la salade de fuits faite la veille aussi c'est meilleure ), puis le lendemain je fais le ménage, le plat principal, soupe et les a cotés
                          donc avec un bebe de quelques mois et un enfant de 2 ans , tu comprends que c'est tout simplement pas possible :22:
                          effectivement, si vous faitez tout seule, ce n'est pas facile.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est plus une invitation dans ce cas-là. A moins que cela signifie que c'est toi qui t'occupe de tout à la maison pour ton épouse, ce qui ne m'étonnerait pas de toi. Tu es très gentil.
                            M'occuper d'elle oui avec plaisir, mais chez moi c'est elle qui s'occupe de tout....

                            Commentaire


                            • #15
                              Mehdi

                              M'occuper d'elle oui avec plaisir, mais chez moi c'est elle qui s'occupe de tout....
                              "chez moi"? mais si tu es marié, c'est plutôt "chez nous", non?
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X