PDA

Voir la version complète : Purification religieuse


nacer-eddine06
25/05/2011, 08h49
L’intolérance officielle continue à faire des ravages dans notre pays. De zélés serviteurs, sans doute pour plaire au prince qui a dit être plus proche des islamistes que des démocrates, sévissent encore contre les non-musulmans. C’est ainsi que le wali de Béjaïa a décidé de fermer des lieux de culte protestant sans donner les justifications nécessaires à cette décision.
Depuis une dizaine d’années, le pouvoir a engagé une opération de purification religieuse en faisant la chasse à tout ce qui est chrétien pour le grand plaisir des intégristes qui n’en demandaient pas tant. Etre en possession des Evangiles ou de la Bible est devenu un délit passible de prison, alors que le peuple algérien est connu pour être respectueux de toutes les religions et des libertés d’opinion.


Un climat délétère a été instauré à travers tout le pays au point que nos concitoyens non musulmans n’osent plus afficher leurs convictions religieuses. Malgré les protestations internationales, le pouvoir reste sourd et poursuit une talibanisation qui ne dit pas son nom.
Dans les années 1990, le terrorisme islamiste a assassiné les chrétiens et les juifs qu’il trouvait sur son chemin. Le processus de leur élimination est maintenu aujourd’hui encore, mais cette fois-ci sans violence physique, jusqu’à ce que l’Algérie soit vidée de tous ses éléments qui n’appartiennent pas à la communauté islamique.


Heureusement qu’ils sont très peu nombreux, sinon nous aurions vécu une situation à l’égyptienne où la chasse aux Coptes est devenue l’activité favorite des intégristes du Nil. Et pour solder ses comptes avec tout ce qui est contraire aux «constantes nationales», le pouvoir s’est mis à fermer discrètement les débits de boissons alcoolisées, sans doute pour plaire surtout au régime wahhabite et pourquoi pas, pense-t-il, s’assurer une place au Paradis. Une hypocrisie très répandue dans le monde musulman.


C’est ce même monde qui, pourtant, n’hésite pas à monter sur ses grands chevaux si par ailleurs une quelconque ville de l’Occident s’attardait à délivrer un permis pour la construction d’une mosquée. Les Suisses ont été voués aux gémonies pour avoir voté contre l’édification de minarets, même s’ils continuaient à autoriser les lieux de culte musulman.
Les maîtres actuels du pays sont en train d’appliquer le programme du FIS sans le FIS. Abassi Madani et El Qaradawi peuvent jouir.

Tayeb Belghiche
elwatan

arazigh
25/05/2011, 12h16
Une hypocrisie très répandue dans le monde musulman.
Un des exemples, qui illustre l'ignorance des détracteurs de la Laïcité :
-- en pays d'islam, si on t'attrappe avec une Bible, tu risques gros, y compris ta vie.
-- en pays laïc , tu peux te procurer un exemplaire du Coran ... y compris dans une grande surface !
"y a pas photo"

traks
25/05/2011, 12h31
en pays d'islam, si on t'attrappe avec une Bible, tu risques gros, y compris ta vie.
-- en pays laïc , tu peux te procurer un exemplaire du Coran ... y compris dans une grande surface !
quelque siècles les sépare quand méme ...:11:

river
25/05/2011, 12h50
-- en pays laïc , tu peux te procurer un exemplaire du Coran ... y compris dans une grande surface !
"y a pas photo"

parce que beaucoup de choses t-échappent , c'est pour ça que tu n'arrives pas a comprendre , je ne peux me lancer dans des explications qui pourraient me dépasser, la société occidentale a définitivement rejeté la religion de toutes les sphères du pouvoir, les atheistes sont partout et très influents , les média sont totalement entre leurs mains , donc cette âme lambda qui va s'acheter un livre religieux ne le fera en général que pour combler un vide dans petite bibliothèque décorative! cette âme lambda ne réfléchit plus par elle même, c est les média qui réfléchissent a sa place , donc pas de problème , il peut acheter ce qu'il veut ...

traks
25/05/2011, 12h58
parce que beaucoup de choses t-échappent , c'est pour ça que tu n'arrives pas a comprendre , je ne peux me lancer dans des explications qui pourraient me dépasser, la société occidentale a définitivement rejeté la religion de toutes les sphères du pouvoir, les atheistes sont partout et très influents , les média sont totalement entre leurs mains , donc cette âme lambda qui va s'acheter un livre religieux ne le fera en général que pour combler un vide dans petite bibliothèque décorative! cette âme lambda ne réfléchit plus par elle même, c est les média qui réfléchissent a sa place , donc pas de problème , il peut acheter ce qu'il veut ..
et par opposition ....??? donc une âme lambda qui réfléchie par elle méme na pas le droit d'avoir accès a autres choses qui pourrait contrarier ça foi ??? :eek: :eek:

river
25/05/2011, 13h12
une âme lambda qui réfléchie par elle méme na pas le droit d'avoir accès a autres choses qui pourrait contrarier ça foi ???

On n'est plus a l'age pierre comme aime le répéter geronimo, Avec internet on a accès a toute sorte de littérature ,
tous les livres des plus obscènes, racistes aux plus sérieux sont disponibles sur internet ,
le gouvernement Algérien encourage l'implantation et l'expansion d'internet , et par conséquent tout le monde aura accès a la bible et autres ...
et vive le pouvoir qui encourage indirectement les gens a se procurer la bible !

absente
25/05/2011, 13h18
L’intolérance officielle continue à faire des ravages dans notre pays. De zélés serviteurs, sans doute pour plaire au prince qui a dit être plus proche des islamistes que des démocrates, sévissent encore contre les non-musulmans.

La plupart des membres de ce forum sont à l'image du pays ! .... plus arabes que les (vrais) arabes ! ... même au moyen orient ils sont plus tolérants que les ânegériens !

Gironimoo
25/05/2011, 13h22
parce que beaucoup de choses t-échappent , c'est pour ça que tu n'arrives pas a comprendre ,
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
mais bien sure y'a que toi qui comprends ... y'a que toi qui analyses ... sans jamais nous en faire profiter au passage :rolleyes: ...

river
25/05/2011, 13h33
y'a que toi qui analyses ...

Alors , fais un effort et essaye d'analyser toi aussi , un expert dans les jeux de mots, qui place des mots cote a cote et qui pense que sa donne un sens, qui pense que les gens lisent dans sa tête ...
quelqu'un qui prétend représenter un peuple mais qui est expéditif, n'essaye même pas de comprendre quoi se soit, un démocrate , un futur dictateur , heureusement, ce n'est plus a l'air du temps , un révolutionnaire , on en a marre des révolutions !

river
25/05/2011, 13h35
au moyen orient ils sont plus tolérants que les ânegériens !

S'il y a un âne , c'est toi , avec tous mes respects pour les vrai !

arazigh
25/05/2011, 13h43
parce que beaucoup de choses t-échappent , c'est pour ça que tu n'arrives pas a comprendre
Lamentable !!!

river
25/05/2011, 14h08
Citation:
Envoyé par river
parce que beaucoup de choses t-échappent , c'est pour ça que tu n'arrives pas a comprendre
Lamentable !!!

C'est quoi qui est lamentable, la phrase est mal construite , n a pas de sens, les mots sont illisibles !

tu as posé une question , j'ai donné ma réponse , je le redit encore c'est ma réponse et mon point de vue , pas la tienne , pas la sienne , la mienne !

Cookies