Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychotérapie, Thérapie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @momo : Attention, je mange beaucoup et je bois comme un trou, te voila prévenu.

    Et quand je suis bourré, je me mets à chanter
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #62
      MentalistBoy tu es placé coté médecin et je suis plutôt placée coté patient.

      Je connais bien la chose suis psychologue clinicien-neuropsychologue, je bosse avec des medecins généraliste psychiatres, neurologue...bref sphère psy est complexe concernant à qui s'adresser quand on est pas dans le domaine...normal!
      Tu dois être copain avec M. Cyrulnik alors

      J'aimerai bien te poser quelques questions si cela ne te déranges pas de me répondre bien sûr.

      En quoi consiste le champs d'intervention du psychologue clinicien?

      Et celui de neuropsychologue? (je croyais que ces derniers ne faisaient que de la recherche...excuse mon ignorance.


      Est ce que les deux peuvent consulter en ville ou uniquement en milieu hospitalier?

      Merci!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #63
        Je n’ai jamais compris les personnes qui n’arrivent pas à surmonter leurs problèmes, et qui s’enfoncent dans leur « mal », au point d’en être submergé. Comment font-elles? Il y a toujours, toujours une solution pour s’en sortir…

        Commentaire


        • #64
          @Brume : Estime toi heureuse, et souhaite que ça ne t'arrivera jamais.

          Parce qu'on y tombe vite.

          Ce sont ceux qui se croient forts qui sombrent les plus vite, pire que ça ils ne savent même pas qu'ils sont au fond.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #65
            Ta conclusion est hâtive Mister Over. Qui te dit que je ne suis pas tombée des centaines de fois?

            Commentaire


            • #66
              @Brume : Quand qq a des problèmes, faut soit l'aider, soit ne rien dire.

              Faut pas trop philosopher, parce que ça peut être très douleureux.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #67
                Mister Over, je t'affirme qu'il y a toujours une solution pour s'en sortir quelle que soit la situation qui semble inextricable au départ, et tu parles de philosphie Et en parler ne rend pas la situation plus douloureuse pour la personne qui le vit déjà, puisque c'est . Pourquoi faut-il toujours faire semblant? Quand on fait comme si..... ça va mieux selon toi? On tombe, on se relève..... et le monde continue de tourner quoiqu'on fasse. La solution est toujours quelque part, il suffit de la trouver...et passer à autre chose....
                Quand qq a des problèmes, faut soit l'aider, soit ne rien dire.
                Perso, je ne souhaite aucune aide quand j'ai des problèmes. Il n'y a que moi qui puisse me venir en aide.
                Dernière modification par brume, 25 mai 2011, 17h12.

                Commentaire


                • #68
                  @Brume : Tu sais, la depression est quelque chose de physiologique, ça peut toucher le cerveau.

                  Ca dépasse le mental. Nous ne sommes pas tous égaux devant la déprime, coup de blues, ... comme nous n'avons pas tous la même sensibilité, ....

                  Faut respecter cette différence, et que certains parmi Nous ont besoin d'une aide de l’extérieur.

                  L'être humain n'est pas une machine.

                  Je peux te poser une question ? Tu as quel âge ?

                  Tu dois être bien jeune.
                  Dernière modification par MisterOver, 25 mai 2011, 17h30.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #69
                    je suis d'accord avec mon cousin misterover

                    brume il faut savoir qu il y a des gens qui sont prédisposés génétiquement à étre dépressifs ou suicidaires donc on ne nait pas égaux à la base
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #70
                      Perso, je ne souhaite aucune aide quand j'ai des problèmes. Il n'y a que moi qui puisse me venir en aide.
                      J'ai toujours pour ma part partagé ce point de vue........

                      Même si je comprends que d'autres aient besoin de consulter.

                      Commentaire


                      • #71
                        @Kaiser : Ca fait bourrin de dire "Je n'ai besoin de personne"

                        L'être humain est un être social, il a besoin des autres.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #72
                          Ca fait bourrin de dire "Je n'ai besoin de personne"

                          L'être humain est un être social, il a besoin des autres.
                          C'est clair, mais quand on est jeune (très jeune) on se croit éternel et invincible, jusqu'à ce que l'on se met à recevoir des coups, coup après coup...on se met à laisser entrer l'humilité on se rend enfin compte que nous sommes aussi humains que les autres et que pour le super héro, il faudra en faire le deuil.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #73
                            je ne peux rien garder pour moi, si j'extériorise pas j'explose^^
                            en effet

                            Un psy, un psy, bof je ne sais pas, je n'ai jamais eu affaire à lui, donc je ne sais pas si il est efficace, maintenant de ce que j'entends, oui ça aide, en fait il faut savoir que le psy n'a pas vraiment de remède, il nous permets juste de nous mettre en confiance pour se soigner par nous même, donc les patients parlent parlent, croient qu'ils sont en train de guérir, et finissent par s'en sortir et redevenir "normaux", c'est juste une confiance totale en une personne, dont le but est de nous rendre une confiance totale en nous même, qui fait qu'on remonte la pente, mais ça biensur ils ne le diront pas comme ça, ils vont la jouer méthode de placebo, comme si c'était très sérieux lol

                            Commentaire


                            • #74
                              Slm,
                              Franchement je me permet de te répondre, une très grande partie de ton argumentaire est complètement faux!!!!! tu sais ce que c'est précisement un psychologue clinicien??ou un neuropsychologue? ses champs d'intervention, ses méthodes et techniques? j'ai l'impression que tu confonds et ou que tu assimiles psychanalyste et psychologue clinicien? tu parles au bled? ou à l'étranger?
                              wassim

                              Commentaire


                              • #75
                                Salam

                                Je parle en général, la psychologie n'est pas la psychiatrie, la première n'est pas une discipline médicale, donc elle ne guérit pas les maux via des traitements purement scientifiques, appliqués à des diagnostics tout aussi scientifiques et prouvés. La psychologie peut aider, mais elle dépasse forcément la science, même si elle s'en inspire, la psychologie reste empirique, et elle s'adapte à chacun, c'est un domaine subjectif, y compris la psychologie clinique, qui permets de comprendre le fonctionnement des gens après les avoir vu fonctionner, elle s'inspire malgré tout de la psychanalyse, une supercherie..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X