Annonce

Réduire
Aucune annonce.

langue maltaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • langue maltaise

    Le saviez-vous ? Le maltais est une langue apparentée à l'arabe dialectal tel qu'on peut le parler au maghreb.

    Il est composé à 70% d'arabe avec une grande influence italienne, anglaise et française.

    C'est assez amusant d'essayer de le comprendre quand on connait ces différentes langues.




  • #2
    Bonjour et merci pour l'info....

    Je ne le savais pas!

    Commentaire


    • #3
      Malte a été conquise, entre autres, par les Arabes vers 800 c'est donc un peu normal. Les maltais ont été imprégnés par leur culture et du coup ça a joué sur leur langue. Le maltais c'est un mélange d'arabe et d'un peu de français et d'anglais c'est marrant comme résultat mais j'ai pas entendu qu'il y avait de l'italien aussi dedans



      .
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        ca donne envie daller a malte

        Commentaire


        • #5
          Malte a été conquise, entre autres, par les Arabes vers 800 c'est donc un peu normal. Les maltais ont été imprégnés par leur culture et du coup ça a joué sur leur langue. Le maltais c'est un mélange d'arabe et d'un peu de français et d'anglais c'est marrant comme résultat mais j'ai pas entendu qu'il y avait de l'italien aussi dedans
          Les Maltais n'aiment pas qu'on leur dise que leur langue est d'origine arabe. Ils préfèrent dire que c'est d'origine punique car c'est moins connoté musulman.

          Pourtant quand on écoute, c'est vraiment apparenté à l'arabe tel qu'on le parle au maghreb.

          Pour ce qui est de l'influence italienne, elle est très importante, plus que l'influence anglaise ou française.

          C'est un peu comme lorsqu'on parle notre dialecte en France (marocain ou algérien) et où on glisse des mots français arabisés.

          Commentaire


          • #6
            Tenez, un autre exemple des influences arabes, italiennes et anglaises dans leur langue avec une fille qui explique comment on dit les noms de couleur.

            Vous remarquerez qu'elle fait typée de chez nous et elle même smimna comme chez nous.

            Commentaire


            • #7
              mista
              On part quand?

              LIXUS
              Ils peuvent dire ce qu'ils veulent ça ne changera pas que leur langue est en grande partie basée sur l'Arabe
              Pour l'italien tu me l'apprends mais là encore vu leur histoire ça se comprend.

              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                oui cest pratiquement de larabe....
                Vous remarquerez qu'elle fait typée de chez nous et elle même smimna comme chez nous.
                ah oui aussi


                hi angele quand tu veux ....cest bien malte ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est médiéval. Il faut aller à La Valette et partout en fait







                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Maltais n'aiment pas qu'on leur dise que leur langue est d'origine arabe. Ils préfèrent dire que c'est d'origine punique car c'est moins connoté musulman.
                    Leur côté européen peut-être...........

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est de l'arabe dialectal, pas du punique, y à quasiment cobsensus la-dessus, mais les maltais ont un problème avec ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr que c'est très apparenté à l'arabe dialectal. Quand on a saisi les quelques particularités de prononciation plus le fait qu'il mélange de l'italien, de l'anglais et du français, on arrive à comprendre une bonne partie.

                        Un exemple avec cette vidéo du comique Joe Demicoli. Après plusieurs écoutes, on arrive à saisir le sens général sans avoir appris le maltais. Pour info, il utilise les mots anglais Snow White (Blanche Neige) et Hunchback (bossu).


                        Dernière modification par LIXUS, 25 mai 2011, 12h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          ca donne envie daller a malte
                          La première fois que j'y suis allé, je descends de l'avion et que vois-je ? mon prénom affiché en grand sur un panneau ........... j'étais scié !!

                          Mais, malgré cet honneur, je n'y retournerai pas car il y a trop d'embouteillages là bas; je suppose que vous connaissez ......... c'est les fameux ............ bichons maltais
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            hi scootie et la vie labas est cher ? ca me tente tt dun coup

                            Commentaire


                            • #15
                              Hi mista

                              Là-bas c'est avant tout un paradis fiscal ............ fais escale et tu chouffes

                              Sinon, la vie n'est pas moins chère qu'en france par exemple. je dirais même que pour beaucoup de dépenses, c'est plus cher. Seulement, comme 1 livre maltaise fait un peu plus de 2 euros .......... ça a l'air moins lourd !

                              P.S/ éviter les taxis surtout car c'est inabordable .... les plus chers d'europe qu'on dit !!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X