Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissance électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissance électrique

    Bonjour,
    Comment faire pour determiner la consommtion en energie electrique d'un microordinateur Compaq P4, où dois je chercher les consommations de chacun des composants ?

  • #2
    Bonjour!
    C'est un portable ou un desktop?
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Comment faire pour determiner la consommtion en energie electrique d'un microordinateur Compaq P4, où dois je chercher les consommations de chacun des composants ?
      Bonjour,
      La consommations de tous les composants, mais c'est du solide, tu sais combien il y'en a de composants électroniques sur une carte mère, notamment les multi-couches ?
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous ,
        Hben ,
        Si par Desktop tu veux dire PC ,c’est un Desktop .


        Robocop ,
        je reformule ma question : si j’ai des infos sur les caractéristiques d’un ordi
        Exemple : Pentium (R) CPU 3.06 Ghz 3.08 Ghz 192 Mo de Ram
        Comment je fais pour en déduire la consommation de l’ordi en watts parce que je sais qu’il faut additionner la consommation du disque dur, de l’écran, du microprocesseur ….
        Autrement dit, Supposons que j’ai un ordi devant moi et que je veux savoir combien il consomme en watts au maximum ( quand je fais tout fonctionner ) , quelles sont les étapes à suivre pour y arriver ?

        Et si c’est trop compliqué dois je demander à un informaticien ou à un électronicien d'estimer cette consommation
        Merci infiniment de votre aide .
        Dernière modification par Moniiia, 26 mai 2011, 10h23.

        Commentaire


        • #5
          Va faire un tour par la, tu trouvera peut etre ton bonheur

          http://www.journeysystems.com/power_supply/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour HTM ,
            Ce site a l'air d'être WONDERFUL ; je n'ai qu'à selectionner
            Thank you sooooooooooo much .

            Commentaire


            • #7
              u r welcom

              Commentaire


              • #8
                Regarde ici...
                http:// poloastucien . free. fr/alim_calcul_h.html
                (Supprime les espaces)
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  où dois je chercher les consommations de chacun des composants ?

                  Par composants électroniques, on entend les semi-conducteurs (transistors, circuits intégrés, diodes...) et, les conducteurs tels que : capacités (condensateurs), résistances...
                  A part le Microprocesseur, qui est un composant électronique, car c'est un semi-conducteur, les autres sont des modules, cartes mémoires, cartes mères, des médias, des périphériques...

                  Il ne faut pas se leurrer pour calculer exactement la consommation d’un PC, car à l'instant t, elle sera différente à l'instant t1, t2... tn et ce, en fonction des différentes taches, c’est pour cette raison qu'on est passé aux ventilateurs à vitesse variable, celle-ci augmente en fonction de l'échauffement du processeur.
                  Sinon, c'est la doc du constructeur, qui pourra nous renseigner sur la consommation moyenne de son produit.
                  Dernière modification par RoboCop, 26 mai 2011, 18h02.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Hben ,
                    j'ai supprimé les espaces , mais le site que tu m'as indiqué ne marche pas , ce aurait vraiment intéressant de le consulter, histoire d'avoir les consommations d'ordinateurs un peu plus anciens que ceux cités dans le site de HTM .
                    Robocop ,
                    merci pour tes explications et tu as raison y a plein de données qui changent tout le temps, et en utilisant le logiciel Everest , j'ai constaté que le microprocesseur chauffait à 71 °C à un moment donné , c'est incroyable .
                    Dernière modification par Moniiia, 29 mai 2011, 19h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour tes explications et tu as raison y a plein de données qui changent tout le temps, et en utilisant le logiciel Everest , j'ai constaté que le microprocesseur chauffait à 71 °C à un moment donné , c'est incroyable .
                      De rien Moniiia,
                      Heureusement qu'aujourd'hui la vitesse de rotation des ventilos est variable, en fonction de la surchauffe du processeur, sinon il calera comme le moteur d'une voiture, lorsque le conducteur lâche la pédale d'embrayage brusquement.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        prends la puissance moyenne ( approximative )
                        mais au fait.. pourquoi tu as besoin de cette donnée ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X