PDA

Voir la version complète : MiG défectueux livrés à l'Algérie: un ex-PDG d'usine russe condamné


saaid
25/05/2011, 12h34
L'ancien PDG d'une usine russe qui a fourni des pièces détachées usagées pour des avions de chasse MiG-29 livrés à l'Algérie a été reconnu coupable d'escroquerie et condamné à sept ans et demi de prison ferme, a annoncé mercredi le porte-parole d'un tribunal de Moscou.


Moussaïl Ismaïlov, ancien PDG de l'usine Aviaremsnab qui a fourni en 2006-2007 des pièces détachées usagées de MiG-29 destinées à l'Algérie, "a été condamné à sept ans et demi de prison ferme", a déclaré à l'AFP le porte-parole du tribunal Savelovski de Moscou. Poursuivi pour "escroquerie à grande échelle", Moussaïl Ismaïlov avait entièrement reconnu sa culpabilité dès le début de l'enquête, selon cette source.
L'usine de M. Ismaïlov a fourni des pièces détachées de MiG fabriquées entre 1982 et 1996, en les présentant comme des neuves dans les documents joints, qui ont été falsifiés, selon l'accusation. L'enquête contre le fournisseur a été ouverte en septembre 2009 après la décision d'Alger de refuser une commande de 34 chasseurs russes MiG-29, d'un montant de 1,3 milliard de dollars.
En février 2008, la presse russe avait rapporté que l'Algérie rendait à la Russie 15 chasseurs MiG-29, fournis en 2006 et 2007, en raison de leur qualité inférieure aux attentes. L'information n'avait alors pas été confirmée officiellement.
En mars dernier, le PDG d'une autre entreprise, Aviatechnoservis, à Nijni Novgorod (Volga), qui a fourni des pièceds détachées de mauvaise qualité pour les MiG destinés à Alger, Vladimir Borissov, a été condamné à une peine de trois ans et dix mois de prison ferme.

AFP

Bourguignon89
25/05/2011, 13h12
Dès que j'ai vu le smiley "rire" à côté d'une information qui prête à une réaction opposée j'ai tout de suite senti que t'es marocain et biensûr j'ai vérifié ...

Ahmadov
25/05/2011, 14h28
Dès que j'ai vu le smiley "rire" à côté d'une information qui prête à une réaction opposée j'ai tout de suite senti que t'es marocain et biensûr j'ai vérifié ... Ce Said est un marocain comme tant d'autres dans ce forum qui portent l'Algérie dans leur coeur et qui aiment passionnément les Algériens.

Baryansow
25/05/2011, 14h45
L'ancien PDG d'une usine russe qui a fourni des pièces détachées usagées pour des avions de chasse MiG-29 livrés à l'Algérie a été reconnu coupable d'escroquerie et condamné à sept ans et demi de prison ferme, a annoncé mercredi le porte-parole d'un tribunal de Moscou.


en réalité il ne sagissait pas de pièces usagées ,mais de pièces toute-a-fait neuves ,ne présentait aucun défaut, ni usures ,il sagit de pièces d'ancienne version incompatible avec la nouvelle technologie, Bravo a nos ingénieurs pour avoir découvert une anomalie pareil

Pecos
25/05/2011, 14h54
Qu'est ce qu'il est bebete ce posteur, au contraire bravo à nos cadres d'avoir découvert la supercherie !!;)

bel-court
25/05/2011, 15h14
On aimerait bien qu'on controle tout les produits Taiwan qu'on nous vend en Algérie et pas seulement les MIGs.

zmigri
25/05/2011, 15h16
Bravo a nos ingénieurs pour avoir découvert une anomalie pareil

...et bravo aussi à celui qui a choisit comme fournisseur des entreprises russes utilisant la technologie des années 70-80 du temps de l'union sovietique pour faire face à nos principaux ennemis et ceux de l'otan qui disposent de matériel de dernière technologie.

En fait ce n'est pas les pièces de réacteurs ou de la voilure qui comptent dans les avions d combat moderne, c'est surtout l'avionique embarquée qui fait la différence.

face à un avion de l'otan, un mig ou un sukhoi devient un rapace dont on a bandé les yeux et les oreilles!!

Si c'est acheter ce type d'appareil nous rendra fiers vous vous trempez.
Vaut mieux acheter des appareils qui volent en étant moins onéreux et consacrer cet argent à investir dans l'industrie de l'armement qq soit le domine d'activité.
L'algérie vit aujourd'hui une période d'aisance financière, c'est l'occasion ou jamais de se lancer dans l'industrie militaire et maitriser la technologie pour être autonome.
Nous avons un exemple le chili, ce n'est pas un grand pays ni aussi riche comme le brésil ou l'argentine et pourtant ce pays est devenu exportateur d'armes dans le monde.

keazy
25/05/2011, 15h20
Bravo a nos ingénieurs pour avoir découvert une anomalie pareil
désolé,d'apres les medias algeriens ,ce sont les techniciens Ukrainiens qui ont découvert l'anomalie et non les algeriens..

djet 7
25/05/2011, 15h26
désolé,d'apres les medias algeriens ,ce sont les techniciens Ukrainiens qui ont découvert l'anomalie et non les algeriens..
__________________________________________________ _____
ils ont just confirmes ........wech keasy ,tu crois que les arabes sont depourvus d'intelligence?

Cookies