Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyager vers la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyager vers la Turquie

    salam à tous;
    voila si dieux le veux nchallah je compte faire mon voyage de noce nchallah en Turquie, et je voulais demander des renseignement pratiques des gens qui sont déjà allés:
    - Prix des truc quotidiennes (café, restaurations, taxi, souvenir ...).
    - ainsi que des conseil sur les lieux a visiter (notamment à Istanbul).
    - ce qu'il ne faux pas rater.
    - ce qu'il faux éviter.
    - ...
    Merci pour vos conseils à tous.
    Dernière modification par islyoung2, 25 mai 2011, 15h21. Motif: fautes d'orthographes

  • #2
    Mabrouk Alik !
    Il te faut au moins 3 semaines pour vraiment visiter Istambul...
    Les principaux sites, entre autres, tu as le Top Capi (Immense musée), la mosquée bleue ainsi que la mosquée Sainte Sophie.
    Et bien d'autres endroits merveilleux.
    Tu peux faire une ballade d'une journée entière dans des bateaux mouches sur les rives du Bosphore
    En aucun cas, il ne faut rater une visite aux "Iles des princes" situées au large de la mer de Marmara.
    Tu t'en souviendras toute ta vie et ta gugussette, rien que pour celà, t'aimera encore plus.
    Quoi qu'il en soit, dès que tu arrives, achete un guide chez le 1er kiosque (il y en a dans toutes les langues) et tu n'auras que l'embarras du choix.
    Allez, bonne ballade, l'ami !
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Mabrouk

      Balade sur le bosphore

      ile des princes, avec de bons resto de poissons, ballade à vélo (location) ou en calèche, pique nique..

      visite de la mosquée bleue, sainte sophie (église transformée en mosquée)

      Je ne me rappelle plus trop le nom des palais et musés, mais y'en a à gogo

      Pour resto et magasins essaie de te faire passer pour un connaisseur, sinon tu risques d'etre arnaqué.

      Faut dire à Madame de pas trop dépenser d'argent pour son trousseau maintenant parce que les fringues en turquie c'est beaucoup moins cher^^

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, je m'en souviendrais nchallah.
        en faites je voulais savoir aussi sur la vie laba es qu'elle est chère pour des dépenses modérer.
        disant hormis le prix des hôtels, es que 500€ ( jusqu'à 700€) sera suffisantes pour une durée de 10jours (restaurations, taxis, petits souvenir).
        voila merci encor.

        Commentaire


        • #5
          Avec tes 700 euros, tu passeras tes 10 jours comme un Kalife Ottoman ou même comme un héros des 1000 et une nuit, avec ta Shahrazade...inch Allah !
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            LOOOL;
            Merci beaucoup Zacmako sa me rassure beaucoup

            Commentaire


            • #7
              visite de la mosquée bleue, sainte sophie (église transformée en mosquée)
              maintenant c'est un musée.

              Sinon, un conseil, évite les quartiers touristiques.

              La vie ne coute pas trop cher. Je me souviens bouffer comme un malade pour à peine 10-15 euros, dans un super resto.

              Le café coute au max 1 euro pas plus.

              ....
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Sinon, un conseil, évite les quartiers touristiques.
                Merci pour ton conseil MisterOver je m'en souviendrais nchallah
                Dernière modification par islyoung2, 25 mai 2011, 15h35.

                Commentaire


                • #9
                  @islyoung2 : Je veux dire de manger dans les quartiers touristiques.

                  Sinon, tu pars d'où ? De France ? Ou d'Algérie ?

                  Si tu pars de France, je te conseille vivement le guide du routard, il est pas mal pour les adresses ou manger, ...
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    @MisterOver
                    Je part d'Algérie ce guide il est téléchargeable sur le net???

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, ça s'achète.

                      Cela dit il y'a l'excellent sites Tripadvisor, je l'utilise partout moi, même à Paris la ville que je connais trop bien, je découvre des bonnes adresses de temps en temps.

                      Tu peux trouver des bons restos, classés par note, tu as les activités, hotel, ...

                      Par exemple, le resto Pasazade Restaurant Ottoman Cuisine est extraordinaire, il a été noté par 369 clients.

                      Là, tu as le classement des restos, tu parcours, et tu cherche suivant ton budget, tu lis les commentaires, ça te prépare déjà, tu as les activités, .....

                      Tu lis doucement, et tu prépare ton voyage.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        OK merci à tous pour vos réponses, sa ma aider à avoir une petite idée, reste à faire l’expérience . Je vous ferais des cartes postales nchallah @+

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          je vais me marier inchaala est je voudrais savoir combien ta payer ton ejour merci

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X