Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre plan spécial pour le Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ben oui cne c'est genetique!
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #32
      mais non msiliya c'est justement pas genetique, mais magique la magie de l’allégeance, il parait que prêter allégeance donne des pouvoirs surnaturels
      mes excuses aux autres marocains c'est de l'humour

      Commentaire


      • #33
        On parle ici de désenclavement du sud algérien, et on se permet de confisquer le débat sur le Maroc...regrettable.

        Commentaire


        • #34
          On parle ici de désenclavement du sud algérien, et on se permet de confisquer le débat sur le Maroc...regrettable.
          Qu'est ce que tu veux c'est maladif chez certains. dommage le sujet était intéressant ...

          Commentaire


          • #35
            salam

            ya qui parle des gens de sud comme si ils étaient persécutés!!

            -mes collègues du sud touche 20% plus que moi !! une prime spéciale (prime du sud).
            - en été les villes côtières sont rempli des gens du sud!!!

            certes les régions du ourgula et hassi messaoud devraient être plus développées, avant et plus que toute autre région du pays

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par naw08
              ya qui parle des gens de sud comme si ils étaient persécutés!!

              -mes collègues du sud touche 20% plus que moi !! une prime spéciale (prime du sud).
              - en été les villes côtières sont rempli des gens du sud
              Tes collegues du sud, ne sont surtout pas originaire du sud, et ses collegues apres quelques annees retournent definitivement au nord....
              On embauche les gens du nord pour s'enrichir et foutre le camp apres quelques années, c'est ça la réalité.
              Je sais de quoi je parle



              Le Sud n'est pas juste Ouargla et Hassi Messaoud, ces derniers s'en sortent tres bien.

              Commentaire


              • #37
                Le gouvernement s'agite ..et fais des plans dans tout les sens car il sait qu'un jours ou l'autre si la gronde vient pas du nord...les sudistes vont wake up et faire très mal. Si ces belles paroles et ces plans théoriques se concrétisent sur le terrain alors marhaba..


                @Naw: Les gens du sud (Oued Souf, Ouargla, Hassi Messaoud..) vont presque tous direction Tounés vu que la mer est plus proche de ce coté, que par les cotes du nord de l'Algérie

                ya qui parle des gens de sud comme si ils étaient persécutés!!

                -mes collègues du sud touche 20% plus que moi !! une prime spéciale (prime du sud).
                - en été les villes côtières sont rempli des gens du sud!!!
                Persécuté ? personne n'a jamais parlé de cela...de plus les gens du sud sont des algériens très nationalistes, les soufis (par exemple)ont beaucoup contribué à l'effort de guerre contre la France...beaucoup de chouhadas, d'ailleurs un des membres des 22 est toujours vivant et il est originaire de cette belle région du sud est algérien .
                On parle juste de hogra contre les gens du sud...il faut que l'état améliore encore plus leurs niveau de vie..des gens qui aiment leurs régions, très travailleurs et qui te font verdir le désert petit à petit...les gens du sud, sont des gens en or..Il faut verdir notre beau Sahara..
                Dans ce combat contre la désertification, il faut développer un engagement fort avec la Tunisie (car elle est proche du sud est) et s'attaquer au combat contre la désertification..le développement des énergies renouvelables, désallement d'eau de mer pour permettre de mettre en place des greniers partout dans le désert..faire pousser toute sorte de fruits, planter des palmiers partout et arbustes qui tiennent dans les zones arides...l'Algérie en a les moyens financiers, les bras ne manquent pas chez nous...il manque juste la motivation pour faire, partie par partie, petit à petit (en commençant par le sud est, région au nord d'hassi messaoud, proche de la méditerranée et riche en nappe phréatique..) une California nord africaine...le rêve optimiste est toujours permis.
                Dernière modification par Harpa, 26 mai 2011, 19h07.

                Commentaire


                • #38
                  une California nord africaine...le rêve optimiste est toujours permis.
                  quand je pense que rabrab voulait investir et creer la plus grande orangeraie au monde ou de taille equivalente a celles de californie
                  nb
                  lejus d orange rapporte a tropicana huit milliards de dollars

                  l avenir de l algerie et de l algerien est au sud
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    quand je pense que rabrab voulait investir et creer la plus grande orangeraie au monde ou de taille equivalente a celles de californie
                    et que ce qui l'en a empêché ?

                    Commentaire


                    • #40
                      faut poser la question a ceux d en haut
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        Franchement...si on commençait à bosser sérieusement, étape par étape, ceinture verte sur les hauts plateaux qui continue vers le sud, chaque année on plante des millions d'arbres, palmiers dattiers...si on se creuse un peu les méninges pour acheminer et utiliser la matière bleue de manière intelligeance et économique, on en appréciera les résultats et le fruits de ce travail titanesque des années plus tard.
                        Ya bien des gazoducs qui vont vers l’Europe acheminer du gaz pour que les spanish mangent leurs paella dans de bonnes conditions, pourquoi ne pas construire des tuyaux gigantesques (plusieurs centaines de Km) qui feraient le chemin inverse et ramènerait l'eau du Nord Algérien, de l'est par la Tunisie..

                        tout ça me fait encore penser à ton post sur les chott Solas, qui était très instructif au passage..
                        Franchement si j'en avais les pouvoirs décisionnels...j'aurai donner le feu vert aux gars qui ne manquent jamais d'ambition comme les Rebrab et consort..pour mettre en pratique leurs folies du gigantisme sur le terrain.
                        Personnellement et sur le long terme, ce sera super bénéfique pour nous!

                        Commentaire


                        • #42
                          c un projet dingue j ose le mot
                          mais oh combien generateur de richesses
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #43
                            Tes collegues du sud, ne sont surtout pas originaire du sud, et ses collegues apres quelques annees retournent definitivement au nord....
                            On embauche les gens du nord pour s'enrichir et foutre le camp apres quelques années, c'est ça la réalité.
                            Je sais de quoi je parle
                            mes collègues du sud sont des sudistes , et je sais de quoi je parle, et l'injustice sociale tout le pays le vit, nord comme sud.

                            le sud doit être prioritaire en développement (surtour sud est), il englobe la plus importante richesse du pays!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Du vent , toujours du vent ......de sable.

                              Que cherif rahmani et l'autre connard de l'interieur, interdisent l'accés et le braconnage de la faune en voie de disparition ;Les emirs du golf, sitot qu'il pleuve un peu, débarquent en force, sont encadrés , protégés par la gendarmerie.
                              Les outardes, gazelles , mouflons, sont les cibles de ces prédateurs assassins
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                salut Harpa

                                ce que veux le roi et ce que désire la reine est diiferent..c'est vrai l'algerien simple de bon sens comme tout le monde se demande pourquoi on cherche a parquer l'algerien dans les villes alors que des projets simple et réalisable comme vous l'avez souligné sont a porter de main et sans aucune technologie inaccessible...la production de la richesse est bete...il suffit d'un ruban metre et utilisant son doigt pour poser une graine et laisser la nature faire le reste...la nature travaille pour nous c'est ce que l'homme de la ville ignore...coincé dans son 4x4 mur il se prend pour un commerçant alors qu'il n'est qu'un Gardien d'étalage...et lorsque il prend le pouvoir il fait sa politique en imposant sa vision sur la planete entière.......
                                telemnt le nord est devenu fascinant que le sud s'est vu dévalorisé...ler sud refuse sa peau....il sera emplie de haine contre ce nord qui lui montre sa couleur....
                                c'est pourquoi le deferlement du sud noir n'est pas uniquement physique ''un corps a heberger à loger ou à exploiter'' mais........
                                une ville fascinate vers le sud pourra rediriger les regards de l'africain au lieu de voir vers le nords il regardera en dessous de ces pieds vers la pointe de l'algerie....un ville une LasvegasII doit naitre
                                voila le noir est tranquil il est chez lui et le blanc aussi pas la peine de porter le soir la cagoule
                                je ne sais rien de la politique je dois appelé mon mari du kkclan






                                Commentaire

                                Chargement...
                                X