Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VACANCES 2011: Cette année, l’été sera turc !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VACANCES 2011: Cette année, l’été sera turc !

    VACANCES 2011
    Cette année, l’été sera turc !


    Sale temps pour le tourisme tunisien. Après avoir été pendant de longues années la destination privilégiée des Algériens, ce pays limitrophe s’apprête à faire le deuil de près de deux millions de touristes.
    De l’avis des tour-operators, en matière de réservation, jamais ce pays n’a été autant boudé que cette année. Pour cause, la Révolution du jasmin et ses dégâts collatéraux. De cette révolte est né un profond sentiment d’insécurité dans le cœur des touristes.
    Le malheur des uns, faisant le bonheur des autres, c’est la Turquie qui tire son épingle du jeu en récupérant les habitués des plages de Sousse, Hammamat, Monastir, Nabeul et Djerba. Les retardataires n’auront plus rien à se mettre sous la dent puisque l’ex-Constantinople affiche déjà complet. Ce sont les derviches tourneurs qui seront contents !

    Marée basse pour le moral !
    Les hôtels balnéaires de Tunisie qui habituellement grouillaient de touristes en partance d’Algérie ont le moral à marée basse. Ils ont beau consentir remises et promotion, rien n’y fait. Les Algériens qui ont eux-mêmes beaucoup souffert du terrorisme durant la décennie noire sont intransigeants sur la question sécuritaire. Par conséquent, ils ne prendront pas le risque de s’aventurer avec femmes et enfants dans un pays qui n’offre plus les mêmes garanties qu’il y a quelques mois seulement.
    Sentant le vent tourner, les agences de tourisme ont changé leur fusil d’épaule, en proposant d’autres destinations. La Palme d’or revient à la Turquie qui a raflé la mise. Mais ne nous leurrons pas. Les tarifs pour ce pays étant beaucoup plus élevés, de nombreux compatriotes seront carrément privés de vacances cet été. «Habituellement, à cette période de l’année, nous sommes déjà complets à 90% pour la destination Tunisie», témoigne Abdesslem Ghandir, directeur de l’agence Jektis Voyages.
    «Les événements qui ont secoué la Tunisie en janvier dernier ont changé la donne. A l’exception de quelques rares groupes de jeunes qui ont décidé de profiter des fabuleux rabais consentis par les chaînes hôtelières tunisiennes, les familles ont, quant à elles, complètement rechigné ce pays frontalier. Les clients n’ont de cesse de me répéter : «Est-ce que c’est calme là-bas ?» Mais, que répondre, lorsque les rumeurs les plus folles sur des agressions commises sur des touristes circulent sur Internet.
    Le fiasco est effectivement total, je reviens à peine de notre bureau situé à Sousse. Les réservations de touristes européens ont chuté de 60%. Même en affichant d’alléchantes promotions et en appliquant les tarifs de la basse saison, les structures hôtelières ne trouvent pas preneur.
    A titre d’exemple, l’hôtel Hammamet Serail (4 étoiles) propose la journée en demi-pension à 2 000 DA … en vain. En tant qu’agence, on a dû se rabattre sur d’autres destinations. Cette année, la Turquie a volé la vedette à la Tunisie, talonnée par le Maroc, la Malaisie, l’Espagne et à un degré moindre, le marché local, Oran et El-Kala.»
    On va rester à la maison !
    Même son de cloche au niveau de l’agence touristique Mondo-Tours. «La frilosité est totale par rapport à la Tunisie cette année», confirme M. Ghalous, chef d’agence. A ce jour, nous avons une seule réservation émanant d’un couple. Cet été, c’est vraiment fichu pour la Tunisie.
    Nos clients ont jeté leur dévolu sur la Turquie, suivie par le Maroc et Dubaï. Par contre, l’attentat survenu dans le café de Marrakech n’a pas découragé les vacanciers qui sont nombreux à se rendre dans le royaume chérifien. «L’été 2011 enregistrera un rush vers la Turquie.
    D’ailleurs tout est déjà complet. Actuellement le billet Alger-Istanbul coûte 42 000 DA. Il grimpera jusqu’à 60 000 DA d’ici juillet !» conclut-il. Les Algériens au budget moyen, se rendant habituellement en Tunisie en voiture, devront faire contre mauvaise fortune bon cœur.
    «Avec à peine 200 000 DA, je pouvais offrir deux semaines de vacances de rêve à Hammamet Yasmine à ma famille. Aujourd’hui, il faudrait multiplier cette somme par trois pour aller en Turquie », regrette ce père de famille rencontré dans une agence de voyages. De toute évidence, cet été, les Algériens seront nombreux à ne pas boucler leurs valises.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Zac.....tu y vas?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Ceux qui peuvent s'offrir la Turquie, pourront sûrement s'offrir l'Espagne. C'est plus près, ça coûte moins cher et vu leurs supposés budgets, ils auront le visa facilement !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Zac.....tu y vas?
        Non ! trop chere !
        je vais en Tunisie, comme chaque année depuis des lustres.
        Contre vent et marée...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          ha ben oui...........je parlais de la tunisie .........me suis mal exprimée!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            ha ben oui...........je parlais de la tunisie .........me suis mal exprimée!
            Normalement oui, à moins qu'on m'empeche de sortir à la frontière pour cause de danger imminent.
            Dans ce cas, je prendrai un billet pour la France, en célibataire et j'irai dans la région de Beaugency, cueillir des patates.
            C'est 14 euros de l'heure, d'après les nouvelles qui me sont parvenues, gite et couvert assuré...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Je me demande si certains franchiront le pas vers le Maroc si les frontières s'ouvrent (le 2/6 comme d'aucuns prétendent) ..

              Commentaire


              • #8
                C'est 14 euros de l'heure, d'après les nouvelles qui me sont parvenues, gite et couvert assuré...
                non!!!!!!!!!!purée c'est bien payé!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Pas du tout tentée je préfère le maghreb, l'espagne...


                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Une forte explosion à Istanbul fait plusieurs blessés ce matin ..

                    ça risque de faire annuler les voyages vers la turquie^^ donc tout le monde restera chez lui

                    Commentaire


                    • #11
                      D ailleurs y a pas que les francais que se sont tournés vers la Turquie mais aussi les pays de l est !

                      D un autre coté tous mes amis d origine tunisienne ont decidé de rentrer cette année coute que coute par solidarité
                      Je pense d ailleurs que c est maintenant qu il faut y aller on sera surement mieux accueillis qu en periode de "masse touristique", ils vont nous bichonner

                      Commentaire


                      • #12
                        ca sent les vacance a Bougie cette année , ni turquie ni Tunisie , deja le l'année passée ont ete asphyxier , surcharge réseau GSM , SATURATION pénurie : essence , Taxi , eau minérales ,Alimentations , hotel , location de voiture & appartement ....etc , cette année avec un seul mois de vacances en l’occurrence juillet on manquera meme de l'air avec les 2 millions de touriste locaux

                        rabi yestar

                        Commentaire


                        • #13
                          Aminos,

                          Tu donnes vachement envie d aller cet été en Algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            je pense que les algériens devraient aller en Tunisie en premier lieu, au moins par solidarité!! ce pays est une partie de nous, s'il tombe malade c'est l’Algérie qui aura la fièvre !!

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie, en ce moment, toutes les rumeurs circulent à propos de la Tunisie... agressions, vols, meurtres et j'en passe. J'ai des connaissances qui tourneront le dos à la Tunisie cette année pour leurs vacances, la Turquie c'est bien mais c'est 3 fois plus cher.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X