Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amine Kouider

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amine Kouider

    Né à Alger en 1967, Amine Kouider étudie le violon au Conservatoire d’Alger, avant de suivre des études en direction d’orchestre au Conservatoire de Marseille et de Paris. Il les poursuit au Conservatoire Royal de Copenhague dans la classe de Michel Tabachnik.
    Parallèlement il obtient une Licence en musicologie.
    Il se perfectionne ensuite auprès de maîtres prestigieux tels Manuel Rosenthal à Paris, Ilya Moesin à Saint-Petersbourg et Daniel Barenboim à Berlin.
    En 1998, il devient pour trois saisons chef d’orchestre assistant de Valery Gergiev à l’Opéra du Kirov à Saint-Petersbourg, au Festival de Baden-Baden, à l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam et à l’Orchestre Philharmonique de New York.
    Ces dernières années, Amine KOUIDER a dirigé plusieurs formations en France et à l’étranger parmi lesquelles l’Orchestre Philharmonique de Marseille, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
    Il a également dirigé l’Orchestre de l’Opéra National de Bucarest, l’Orchestre Symphonique du Caire, l’Orchestre Symphonique de Durban, l’Orchestre de la Capella de Saint-Petersbourg, l’Orchestre Symphonique de la Philharmonie de Saint-Petersbourg, et récemment l’Orchestre du KIROV au Théâtre Mariinsky ainsi que l'Orchestre Philharmonique du Qatar.
    De 1998 à 2004 Amine Kouider est nommé directeur musical de l’Orchestre International de Paris (sous la tutelle des Ministères des Affaires Etrangères et de l’Education National) orchestre avec lequel il a donné de nombreux concerts en France et à l'étranger, et enregistré la cinquième symphonie de Gustav Mahler.
    Il a développé un grand répertoire symphonique et a également accompagné des solistes tels que : Jean Ter-Merguerian, Yuri Bukov, Olivier Charlier, Nemanja Radulovic, Gary Hoffman, Anna Netrebko….
    Son répertoire d’opéra compte près de 25 opéras déjà dirigés.
    En octobre 2001, il a été à l’origine de la réouverture de l’Opéra d’Alger, dont il a assuré la direction artistique jusqu’à 2005. Il y a dirigé l’Orchestre Philharmonique d’Alger dans des productions telles : Don Giovanni, Les Noces de Figaro, Le Barbier de Séville, Rigoletto et Madame Butterfly, spectacle enregistré par Fréderic Mitterrand pour TV5.
    Il a été également directeur artistique de l’Orchestre Symphonique National d’Algérie pour les saisons 2001/2002 et 2007/2008, avec lequel il s’est produit notamment au théâtre Mogador sur invitation de l’Orchestre de Paris, ainsi qu’à Strasbourg, Lyon, Arles et Marseille.
    Depuis 1998 il est directeur musical du Chœur et Orchestre Philharmonique International en résidence à l’UNESCO, avec lequel il donne régulièrement des concerts à l'UNESCO, à Radio France, salle Gaveau, à la Sorbonne, ainsi que des concerts humanitaires pour la Paix en France et à l’étranger et des concerts dans le cadre du "Dialogue des Cultures" et de la "Diversité Culturelle".
    Il a dirigé récemment l’Orchestre de l’Opéra de Toulon dans La Belle Hélène et Carmen.
    Dans le cadre de « La saison Russe en France » il vient de diriger Boris Godunov en version concert à l’UNESCO en juin 2010.
    Amine Kouider est à nouveau invité à diriger l’Orchestre Philharmonique du Qatar pour sa saison 2010/2011 notamment dans le répertoire de musique française.
    Amine Kouider a été nommé « Artiste de l'UNESCO Pour la Paix ».

    aminekouider.com


    Amine Kouider à la tête de son orchestre accompagnant Marcel Khalifa.

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    ... Une belle découverte... en plus Marcel Khalifé...

    Sahit Elfamilia !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      P.I. Tchaïkovski - Casse-Noisette

      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        ... Ah... now you're talking...

        Magnifique... Thanks !

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          P.I. Tchaïkovski - Roméo et Juliette

          Océane,

          Part 1


          Part 2


          Part 3
          Dernière modification par elfamilia, 25 mai 2011, 20h41.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            ... Merci Elfamilia... Je vais bien me régaler ce soir...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              elfamilia.

              Tu mérites un grand bravo pour ce partage. Je ne le connaissais pas du tout et pourtant, ... il paraît bien coté. Merci elfamilia.

              Commentaire


              • #8
                Salut Sidib,

                Je me souviens qu'il a été révélé au grand public en Algérie via radio El Bahdja dans les années 90. Je me suis rappelé de lui grâce à la vidéo de Cherif Kheddam qui a été postée hier. Amine Kouider était dans l'orchestre, il était au violon.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  un grand talent !

                  je vais nenni sur Romeo & Juliet

                  Commentaire


                  • #10
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      El familia this is great and great from you ! Merci beaucoup ... cela m'a énormément fait plaisir ... de savoir que la "discipline" musicale est défendue et vit dans une harmonie digne de la sensibilité de mes compatriotes ... Bravo ! en effet ce n'est pas facile de trouver such a pierre précieuse ... Belle découverte pour moi ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dear Aloha,

                        Je t'en prie. Voici un morceau de Verdi fi khatrek.

                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saint Saëns dirigé par un algérien c’est juste un grand hommage à Camille Saint Saëns ! Saëns qui a composé beaucoup en étant en séjour Algérie … un séjour médical … pour sa santé et pour son âme … Il écoutait beaucoup la musique de chez nous Saëns … Merci El familia de nous avoir fait découvrir ce musicien … pour Océane aussi qui adore Saint Saëns




                          Commentaire

                          Chargement...
                          X