Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir une grande famille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir une grande famille

    Faistes Bonsoir


    La mode, les circonstances,la morale font que le nombre d'enfants par familles décroit.

    Il est de nos jours souvent mal vu d'avoir plusieurs enfants (+de 4), cela attire irrémédiablement les critiques et les clichés( Alloc,etc...)

    Si DIEU( la nature) vous le permettait, aimeriez vous avoir une grande famille, sans pour autant raisonner en terme d'argent?

  • #2
    Non pas trop, l'enfant est une responsabilité et on se doit d'être à la hauteur. Leur éducation est un vrai défi et c'est encore plus difficile quand on a de grandes ambitions professionnels et personnels.

    La qualité avant la quantité et c'est valable aussi pour les enfants.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas de chiffre, si j'ai des enfants Al HamdouliAllah, si je n'en ai pas, Al HamdouliAllah, si j'ai 1 al HamdouliAllah et si j'ai 10 al HamdouliAllah.

      Li yahsseb ychitlou, ceux qui se sont déjà résolu à avoir un nombre précis, peuvent avoir des quintuplés ou devenir stériles, alors qu'on accepte ce que le destin nous donne, c'est tout.

      Commentaire


      • #4
        Il est de nos jours souvent mal vu d'avoir plusieurs enfants (+de 4),
        aya ça va je veux juste 4 InchaAllah

        Une famille nombreuse ça fait une meilleure ambiance à la maison^^
        on s'en fou des qu'on dira t-on, el mouhim est que tout le monde soit heureux.

        Pour leur éducation, si on se consacre à ça, on réussira que ça soit 2 ou 10.

        Commentaire


        • #5
          Météore

          Bravo pour ta philosophie que je partage d'ailleurs...

          Commentaire


          • #6
            Je suis moi même issue d'une famille nombreuse , 4, 5 ou 6 pourquoi pas ^^

            nous sommes 7 enfants en tout

            Commentaire


            • #7
              Pareil que toi Fever

              Commentaire


              • #8
                Il est de nos jours souvent mal vu d'avoir plusieurs enfants (+de 4), cela attire irrémédiablement les critiques et les clichés( Alloc,etc...)
                Tout depend des pays, ici avec 2 y a deja les clichés

                Une grande famille, oui pourquoi pas si on me donne des journées de 48H pour ces motifs
                l'enfant est une responsabilité et on se doit d'être à la hauteur. Leur éducation est un vrai défi
                Aujourd hui il est plus difficile d eduquer les enfants, de les preparer á affronter la vie. nos attentes sont aussi plus grandes que celles des generations precedentes je crois.

                Commentaire


                • #9
                  Général toute une tribu quoi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bsr!

                    Les enfants sont un don d'Allah ....une source intarissable de Bonheur!

                    J'espère en avoir (je ne dirai pas non pour 10 tellement que je les adore , mais bon même un seul pourrra me rendre heureuse )
                    Dernière modification par PremierJour, 25 mai 2011, 20h49.
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Fever : je sais pas si ta remarqué, mais ça donne une certaine ambiance a la vie de famille d'être 7.....on arrive même a se détester par moment

                      Mais dés que l'un cri : tout le monde rapplique comme des sauterelles

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben Général autant parfois il arrive quand on est plusieurs, de se chamailler pour des broutilles autant quand ils sont pas là je trouve l ambiance nulle et je ressens un sacré vide:22:

                        ah oui 4 mecs et 3 filles, le compte est bon

                        Commentaire


                        • #13
                          oui ... je vois ça avec mes 5 mômes..
                          parfois ça fritte sec entre eux :22: mais dès qu'il y en a un en problème , tous rappliquent et font front ...

                          je les trouve magnifique ....
                          pénibles mais géniaux ....

                          moi je n'ai que 2 frères ....
                          c'etait déjà pas mal ....pour se fritter

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ne veux que deux enfants inshallah.
                            J'ailme les ambiances plutot calme, meme si je viens d'une grande famille!!
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'en voudrais un maximum, si DIEU me l'accorde.....

                              J'aime beaucoup les enfants.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X