PDA

Voir la version complète : Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagnol

numidia-4-ever
25/05/2011, 22h32
Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagnol

ALGER - L’étude de conception et d’engineering du métro d’Oran a été confiée au groupe espagnol "Senner", a appris mercredi l’APS auprès de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).

Le groupe espagnol a été retenu parmi d’autres entreprises qui ont soumissionné suite à un avis d’offre d’appel national et international lancé par l’EMA, a expliqué la même source.

APS

ROUMI
25/05/2011, 22h35
Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagno

RDV dans 35 ans inchallah !:mrgreen:

kmou21
25/05/2011, 23h25
maalich d'ici 35 ans nous aurons deux métro dans deux grande ville et 7 tramway on verra le plubopaydumonde se qu'il va faire "HASSADINE"

numidia-4-ever
25/05/2011, 23h43
RDV dans 35 ans inchallah !

Inch'allah ! ;)

35ans d'attente c'est toujours mieux que de jouer a "celui qui bouge il a perdu" pendant 1200ans !

maalich d'ici 35 ans nous aurons deux métro dans deux grande ville et 7 tramway on verra le plubopaydumonde se qu'il va faire "HASSADINE"

+1 (y)

mansali06
26/05/2011, 10h28
RDV dans 35 ans inchallah !

Des marocains se posaient la question déjà en 2005.

le métro de casablanca!! c'est pour quand???

Posté le : 29/06/2005 10:17
Qu'en est-il du beau rêve du métro sur le terrain? Ce rêve désespéré est vieux de presque 22 ans. Il a fait rêver les Casablancais deux décennies durant. Depuis 1976 donc, la société française Transroute a réalisé une étude sur les transports à Casablanca. Les parties concernées, c'est-à-dire l'Agence urbaine de Casablanca, la Wilaya de Casablanca et le ministère de l'Intérieur étaient aux abonnés absents.
D'autres sociétés, notamment françaises et non des moindres se proposent pour la réalisation du projet de métro. Ainsi, et depuis 1997, la société Bouygues s'est entretenu avec le ministre d'État à l'Intérieur au moins trois fois. Le 17 février 1998, M. Driss Basri signe un accord-cadre entre la communauté urbaine de Casablanca les sociétés françaises Bouygues, Bymaro, Jik Alstom et Sistra...c'est quoi le problème du métro, et pourquoi à votre avis le gouvernement ne se penche pas vraiment sur ce sujet qui doit interesser la capitale économique et la plus grande ville du Royaume??

Nous sommes en 2011

2011 – 1976 = 35 ans ( oh miracle )

j' espère qu'ils ne viendront plus nous titiller avec cette histoire de 35 ANS.

Tamedit n-was
26/05/2011, 11h34
Je n'arrive pas à comprendre la réaction de certains marocains sur ce genre de nouvelles ?

overclocker
26/05/2011, 11h49
entre une unité d'assemblage et ce que t'as écris il y a une grande difference

je vous rappel que les rames de metro et tramway seront realiser a annaba avec un taux d integration assez important

est ce que tu comprends ce genre de réaction ?

nb: toute ces realisations seront payer cash et non a credit ou payer par les incapable du golfe comme il est coutume chez certain

yak
26/05/2011, 11h59
le taux d'intégration devrait avoisiner les 30%, personnellement je préférais une coopération plus sérieuse avec Siemens , mais tant pis!

overclocker
26/05/2011, 12h34
tu as le reaction d un haineux

ohhh ne me pas sur la défensive....je laisse le soin au gens pour montrer qui de nous deux est un haineux affamé...;)

tu me demande des preuves em traitant de menteur et l algerien polie que je suis t amene des preuves et tu detourne ta reponse sur un taux d integration qui te depasse,

arrête tes acrobaties c'est lamentable, tu parles au début d'un taux d integration assez important et tu fini par un simple assemblage....:):)

oui il y aura un taux d integration de depart assez conséquent pour ensuite augmenter comme d ailleur dans tout les projet industriel en parttenariat avec des etranger,

ce dont tu parles c'est ton pays qui doit le préparer, c'est les industriels algériens qui doivent être en mesure de fournir les pièces que demandera alsthom....

c est normal que cela te depasse car o maroc vous n exiger rien

t'es sur? :mrgreen::mrgreen:

nous c est different on exige un taux d integration et un transfert de technologie

vous l'avez exigé de qui ?

technologiquement ils vont transférer quoi au juste ? pour les trams je veux dire..

nb : l algerie fait des projet avec son argent et non avec celui de la france ou des saoudien , on ne vit pas de la charité international

il est ou le rapport? ca te démange à ce point que le Maroc construit quelque chose à crédit qu'il rembourse !!!

drôle de mentalité....et cela surtout depuis 2004, quand le baril est monté, avant même avec votre pétrole vous construisiez à crédit... :rolleyes::rolleyes:

overclocker
26/05/2011, 13h13
La CDG entre au capital de Renault Tanger-Med à hauteur de 48 %

L’accord a été donc signé hier, l’état marocain s’engage aux côtés du constructeur automobile Renault pour la réussite du projet Renault Tanger-Méditerranée dans le nord du Maroc. La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) entre ainsi au capital de Renault à hauteur de près de 48 %.
C’est donc un engagement de la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion)pour raccompagner Renault dans la réussite de son projet d’implantation d’un complexe industriel au nord du Maroc dans la région de Tanger. Un projet de grande ampleur représentant un investissement de plus e 600 millions d’euros, et qui s’inscrit dans le projet plus vaste de Tanger Med, le complexe industriel de Renault utilisera en effet la plate-forme portuaire du port Tanger Med.
L’usine sera opérationnelle début 2012, avec une capacité de 170.000 voitures par an, et à terme la capacité atteindra les 400.000 voitures annuelles. Renault Tanger-Med permettra la création de 6000 emplois directs et près de 30.000 emplois indirects puisqu’il est prévu que le projet de Renault attire plusieurs équipementiers de l’industrie automobile qui s’implanteront dans la région autour de l’usine de Meloussa. Un investissement étranger qui reflète le niveau de la compétitivité de l’économie marocaine à l’internationale. Ni la crise économique, qui frappe de plein fouet le secteur de l’automobile, ni le retrait du principal allié de Renault – le groupe japonais Nissan – n’ont dissuadé le groupe français de poursuivre cette investissement au nord du Maroc.

overclocker
26/05/2011, 13h21
je te sens nerveux,,tu utilises le terme "mon petit " plusieurs fois...

et tu te répètes un ti peux trop....:mrgreen::mrgreen:

bon allez, va ASSEMBLER le tram avec les tornovisse....et reviens nous parler du transfert technologique à l'algérienne :lol::lol::lol:

48% d'une usine qui produira à terme 400 000 voitures c'est petit effectivement :lol::lol:

overclocker
26/05/2011, 13h25
o fait tu peux nous dire ou les moteurs et les carroserie sont fabriquer qu on rigole un peu ,,,,,,visseur de boulon royale

ahhh ok, donc le tram alstom sera totalement conçu en Algérie par des algériens....:):)

pourquoi attendre alsthom alors, si vous avez les capacités de construire des tram des voitures des avions, pourquoi attendre le fameux IDE ou le transfert technologique....:lol::lol::lol:

overclocker
26/05/2011, 13h34
le nerveu c est bien toi , en voyant les projet de developpement en algerie tu arrive a dire n importe quoi, desolé que sa te plaise ou non a toi et ton makhzen on AVANCE , 19 projet de tramway + 1 projet de metro c est pas mal, le tout payer cash sans mendier a la france et o saoudien

tjr rien sur l'assemblage et le transfert technologique..:mrgreen::mrgreen:

tu continues dans tes acrobaties minables....

pour ton usine renault je precise que le maroc ne produit aucune piece , la majorité des piece ( moteur, carroserie )sont importer vous faites simplement le vissage di bolon avec li cli di molette, les benefice renault se charge de les rapatrié en france et sans impot et surtout sans transfert de technologie, je parle meme pas des salaire sans les cotisation retraite et sociale

soub7anALLAH, pour l'Algérie t'arrives à nous sortir sans preuve à l'appuie que tout sera produit sur place et pour le Maroc c'est le contraire...:lol::lol::lol:

ALLAH ychafi...

absent
26/05/2011, 13h44
sans vouloir te vexer crocodilo, le taux d’intégration de la Logan dépasse les 40% (pièces fabriquées au Maroc)

absent
26/05/2011, 13h59
sociétés 100% etrangeres
non elle sont de droit marocain et payent leurs impots à l'etat marocain et emploient des marocains et participent à la balance commerciale marocaine, que le capital soit français ou chinois on s'en tape du moment que les brevets le sont aussi ;)

absent
26/05/2011, 14h20
les sous traitant sont tous des groupe etranger etablit dans des zones franches ou ils ne paient pas d impots et rapatri leur benefices
faux, t'es mal renseigné. l'exoneartion n'est que de 5 ans pour les impots sur les benefices par exemple, d'autres exoneration avec des echeances plus ou moins longue

que l esprit de la marche arc en ciel sois avec vous, des wc espagnol aux water closed saharaoui
les wc sont à tindouf

fin du hs

overclocker
26/05/2011, 14h24
alors va apprendre a lire et repond a ma question, ou sont fabriquer les moteur et les carroserie des voiture assemblé o maroc?

mais c'est toi qui l'a dit pas moi...

JE PENSE QUE tu ne connais connait la signification du mot taux d integration, je t explique mon petit cela signifie qu une partie des piece monté seront produite en algerie , alors que toi tu pretend que j ai dit que 100 % des piece seront produite en algerie, relis l article il mentionne bien un taux d integration de 30 % comme je l ai pretendu o debut, VA apprendre a lire
:lol::lol: ce qui suit c'est ta phrase....

je vous rappel que les rames de metro et tramway seront realiser a annaba avec un taux d integration assez importan

les 30% sont assez important :mrgreen::mrgreen: tu te contredis tout seul...

quand j ai dis que les tram seront monter a annaba tu m as traiter de menteur et quand je t apporte la preuve tu me dis qu ils ne sont pas 100% algerien ,, ta jalousie devient maladive

bon, il faut que tu te décides, ils seront monté ou réalisé ou assemblé a annaba....:lol::lol: la ca devient n'importe quoi.....:)

Nourman
26/05/2011, 14h40
Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagnol
c bien comme ca on va inaugurer celui de Casa et d'Oran la même semaine ;)

besa7etkoum

absent
26/05/2011, 15h08
crocodilo

quel est ton probleme avec le credit

overclocker
26/05/2011, 15h12
parce que son pays a payé son crédit c'est tout....

sauf que avant il n'aurait jamais osé nous sortir ca....avant la guerre d'Irak je veux dire...

overclocker
26/05/2011, 15h28
donc finalement, il seront construit assemblé ou monté en Algérie....:lol::lol::lol:

overclocker
26/05/2011, 15h30
JE TE LE REPETE SI LES SUJET SUR L ECONOMIE ALGERIENNE TE VEXE NE TE SENS PAS OBLIGE D INSULTER

une économie tiers-mondiste comme la votre ne vexera jamais le tiers-mondiste que je suis.....non non....les allemands les japonais les sud coréens eux me vexent, enfin pas eux mais notre médiocrité.....

overclocker
26/05/2011, 15h32
ILS SERONT CONSTRUIT A MARRAKECH PAR LES CLOWN DE DJAMAA EL FNA , AU LIEU DE DISTRAIRE LES TOURISTES ILS SERVIRONT A QQUCHOSE D UTILES

t'es pas obligé d'écrire en majuscule...:):):)

ps: lorsque tu saura faire la différence entre construction montage et assemblage et dépannage et kdoubage reviens me voir....:lol::lol:

overclocker
26/05/2011, 15h36
economie tier mondiste qui fait deux fois le pib du royaume prehistorique qui date de 124587455 année lumiere avant jc

deux PIB de cacahuètes....et deux tiers mondistes absolus.... tu veux me contrarier sur ce point aussi..

absent
26/05/2011, 17h06
On parle ici de projet de métro pour la ville d'ORAN. Pas des insultes entre algériens et marocains !

Relevez un peu le niveau et assez de HS SVP !

mahjoub
26/05/2011, 19h03
Oui c`est vrai, il n`a qu`a repondre par dire s`il s`agit du montage ou d`asemblage. C`est très simple.
Inchallah l`Algerie bikhir

noubat
27/05/2011, 22h08
RDV dans 35 ans inchallah

cela ira plus vite, celui d'Alger a été une bonne école et à montrer tous les problèmes de toute nature à surmonter.

aniasse
28/05/2011, 00h50
Ils n'auraient pas du le faire passer dans des rues étroites...

RoboCop
29/05/2011, 10h50
RDV dans 35 ans inchallah !:mrgreen:
J'espère que la leçon a été bien retenue avec le métro d'Alger, de toute façon il y a un proverbe qui dit : "Il vaut mieux tard, que jamais". :twisted:

Cookies