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Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagnol

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  • Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagnol

    Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagnol


    ALGER - L’étude de conception et d’engineering du métro d’Oran a été confiée au groupe espagnol "Senner", a appris mercredi l’APS auprès de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).

    Le groupe espagnol a été retenu parmi d’autres entreprises qui ont soumissionné suite à un avis d’offre d’appel national et international lancé par l’EMA, a expliqué la même source.


    APS

  • #2
    Métro d’Oran : l’étude de conception et d’engineering confiée à un groupe espagno

    RDV dans 35 ans inchallah !

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    • #3
      maalich d'ici 35 ans nous aurons deux métro dans deux grande ville et 7 tramway on verra le plubopaydumonde se qu'il va faire "HASSADINE"

      Commentaire


      • #4
        RDV dans 35 ans inchallah !
        Inch'allah !

        35ans d'attente c'est toujours mieux que de jouer a "celui qui bouge il a perdu" pendant 1200ans !

        maalich d'ici 35 ans nous aurons deux métro dans deux grande ville et 7 tramway on verra le plubopaydumonde se qu'il va faire "HASSADINE"
        +1 (y)

        Commentaire


        • #5
          RDV dans 35 ans inchallah !

          Des marocains se posaient la question déjà en 2005.

          le métro de casablanca!! c'est pour quand???

          Posté le : 29/06/2005 10:17
          Qu'en est-il du beau rêve du métro sur le terrain? Ce rêve désespéré est vieux de presque 22 ans. Il a fait rêver les Casablancais deux décennies durant. Depuis 1976 donc, la société française Transroute a réalisé une étude sur les transports à Casablanca. Les parties concernées, c'est-à-dire l'Agence urbaine de Casablanca, la Wilaya de Casablanca et le ministère de l'Intérieur étaient aux abonnés absents.
          D'autres sociétés, notamment françaises et non des moindres se proposent pour la réalisation du projet de métro. Ainsi, et depuis 1997, la société Bouygues s'est entretenu avec le ministre d'État à l'Intérieur au moins trois fois. Le 17 février 1998, M. Driss Basri signe un accord-cadre entre la communauté urbaine de Casablanca les sociétés françaises Bouygues, Bymaro, Jik Alstom et Sistra...c'est quoi le problème du métro, et pourquoi à votre avis le gouvernement ne se penche pas vraiment sur ce sujet qui doit interesser la capitale économique et la plus grande ville du Royaume??
          Nous sommes en 2011

          2011 – 1976 = 35 ans ( oh miracle )

          j' espère qu'ils ne viendront plus nous titiller avec cette histoire de 35 ANS.
          Dernière modification par mansali06, 26 mai 2011, 11h42.

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          • #6
            Je n'arrive pas à comprendre la réaction de certains marocains sur ce genre de nouvelles ?

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            • #7
              entre une unité d'assemblage et ce que t'as écris il y a une grande difference


              je vous rappel que les rames de metro et tramway seront realiser a annaba avec un taux d integration assez important

              est ce que tu comprends ce genre de réaction ?

              nb: toute ces realisations seront payer cash et non a credit ou payer par les incapable du golfe comme il est coutume chez certain

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              • #8
                le taux d'intégration devrait avoisiner les 30%, personnellement je préférais une coopération plus sérieuse avec Siemens , mais tant pis!

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                • #9
                  tu as le reaction d un haineux

                  ohhh ne me pas sur la défensive....je laisse le soin au gens pour montrer qui de nous deux est un haineux affamé...


                  tu me demande des preuves em traitant de menteur et l algerien polie que je suis t amene des preuves et tu detourne ta reponse sur un taux d integration qui te depasse,

                  arrête tes acrobaties c'est lamentable, tu parles au début d'un taux d integration assez important et tu fini par un simple assemblage....


                  oui il y aura un taux d integration de depart assez conséquent pour ensuite augmenter comme d ailleur dans tout les projet industriel en parttenariat avec des etranger,
                  ce dont tu parles c'est ton pays qui doit le préparer, c'est les industriels algériens qui doivent être en mesure de fournir les pièces que demandera alsthom....

                  c est normal que cela te depasse car o maroc vous n exiger rien

                  t'es sur?


                  nous c est different on exige un taux d integration et un transfert de technologie
                  vous l'avez exigé de qui ?

                  technologiquement ils vont transférer quoi au juste ? pour les trams je veux dire..

                  nb : l algerie fait des projet avec son argent et non avec celui de la france ou des saoudien , on ne vit pas de la charité international

                  il est ou le rapport? ca te démange à ce point que le Maroc construit quelque chose à crédit qu'il rembourse !!!

                  drôle de mentalité....et cela surtout depuis 2004, quand le baril est monté, avant même avec votre pétrole vous construisiez à crédit...

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                  • #10
                    tiens et ne pleure pas

                    La CDG entre au capital de Renault Tanger-Med à hauteur de 48 %


                    L’accord a été donc signé hier, l’état marocain s’engage aux côtés du constructeur automobile Renault pour la réussite du projet Renault Tanger-Méditerranée dans le nord du Maroc. La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) entre ainsi au capital de Renault à hauteur de près de 48 %.
                    C’est donc un engagement de la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion)pour raccompagner Renault dans la réussite de son projet d’implantation d’un complexe industriel au nord du Maroc dans la région de Tanger. Un projet de grande ampleur représentant un investissement de plus e 600 millions d’euros, et qui s’inscrit dans le projet plus vaste de Tanger Med, le complexe industriel de Renault utilisera en effet la plate-forme portuaire du port Tanger Med.
                    L’usine sera opérationnelle début 2012, avec une capacité de 170.000 voitures par an, et à terme la capacité atteindra les 400.000 voitures annuelles. Renault Tanger-Med permettra la création de 6000 emplois directs et près de 30.000 emplois indirects puisqu’il est prévu que le projet de Renault attire plusieurs équipementiers de l’industrie automobile qui s’implanteront dans la région autour de l’usine de Meloussa. Un investissement étranger qui reflète le niveau de la compétitivité de l’économie marocaine à l’internationale. Ni la crise économique, qui frappe de plein fouet le secteur de l’automobile, ni le retrait du principal allié de Renault – le groupe japonais Nissan – n’ont dissuadé le groupe français de poursuivre cette investissement au nord du Maroc.

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                    • #11
                      je te sens nerveux,,tu utilises le terme "mon petit " plusieurs fois...

                      et tu te répètes un ti peux trop....


                      bon allez, va ASSEMBLER le tram avec les tornovisse....et reviens nous parler du transfert technologique à l'algérienne


                      48% d'une usine qui produira à terme 400 000 voitures c'est petit effectivement

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                      • #12
                        o fait tu peux nous dire ou les moteurs et les carroserie sont fabriquer qu on rigole un peu ,,,,,,visseur de boulon royale
                        ahhh ok, donc le tram alstom sera totalement conçu en Algérie par des algériens....


                        pourquoi attendre alsthom alors, si vous avez les capacités de construire des tram des voitures des avions, pourquoi attendre le fameux IDE ou le transfert technologique....

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                        • #13
                          le nerveu c est bien toi , en voyant les projet de developpement en algerie tu arrive a dire n importe quoi, desolé que sa te plaise ou non a toi et ton makhzen on AVANCE , 19 projet de tramway + 1 projet de metro c est pas mal, le tout payer cash sans mendier a la france et o saoudien
                          tjr rien sur l'assemblage et le transfert technologique..


                          tu continues dans tes acrobaties minables....


                          pour ton usine renault je precise que le maroc ne produit aucune piece , la majorité des piece ( moteur, carroserie )sont importer vous faites simplement le vissage di bolon avec li cli di molette, les benefice renault se charge de les rapatrié en france et sans impot et surtout sans transfert de technologie, je parle meme pas des salaire sans les cotisation retraite et sociale

                          soub7anALLAH, pour l'Algérie t'arrives à nous sortir sans preuve à l'appuie que tout sera produit sur place et pour le Maroc c'est le contraire...

                          ALLAH ychafi...

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                          • #14
                            sans vouloir te vexer crocodilo, le taux d’intégration de la Logan dépasse les 40% (pièces fabriquées au Maroc)

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                            • #15
                              sociétés 100% etrangeres
                              non elle sont de droit marocain et payent leurs impots à l'etat marocain et emploient des marocains et participent à la balance commerciale marocaine, que le capital soit français ou chinois on s'en tape du moment que les brevets le sont aussi

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