Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sérénité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la sérénité

    C'est quoi? l'inverse de l'angoisse et l'inquiétude? autre chose? Ressentez vous une certaine paix intérieure seulement par rapport à vos idées ou croyances, ou aussi par rapport au chemin que vous vous tracez?

  • #2


    En ce qui me concèrne je dirai que c'est général.
    Je pense que ça tient à ma nature.
    Je ne suis pas quelqu'un d'angoissée ou autre et je gère les choses assez sereinement.

    <

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3

      C'est la paix de l'ame, le repos de la conscience et la satisfaction apres de grands accomplissements
      Dernière modification par mezzo-morto, 26 mai 2011, 06h18.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        La Sérénité dans toute circonstance..Pensées positives.

        Commentaire


        • #5
          Trop belles photos

          Sinon je suis sereine quand je dissipe et exprime mes inquiétudes, enfin y'a des inquiétudes quotidiennes, mais en parler permet d'etre un peu plus sereine.

          Commentaire


          • #6
            Facile de la trouver

            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              "Errzana" en arabe

              On me trouve assez serein, malgré le fait que je suis un faux calme
              Truth seeker

              Commentaire


              • #8
                Pour trouver la sérénité :
                faut s'avoir ce qu'on veut dans la vie...
                être honnête avec soi même.
                être croyant et admettre les malheurs et les épreuves...
                vivre simplement et pas se prendre trop la tete...
                éviter de vouloir faire comme les autres...

                Commentaire


                • #9
                  Ysn

                  Meilleur moyen pour être serein c'est de se rapprocher de Dieu, de l'invoquer, de prier...etc
                  A Dieu on peut tout raconter, et lui demander de l'aide, et c'est Lui seul qui peux nous procurer paix, soulagement et sérénité .

                  Commentaire


                  • #10
                    la sérénité

                    y'a des jours je le suis , d'autre pas ... comme tous le monde je suppose , on peut pas être serein tout le temps ... impossible , on le sera définitivement qu'une fois dans la tombe ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Swilah

                      "Errzana" en arabe
                      Ah bon !!
                      ça n'a rien à voir avec la sérénité a mon sens !!

                      Etre " Rzine " c'est Etre posé et on peut l'etre sans Etre serein !
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        La sérénité c'est de ne pas se poser trop de questions ! .... aller de l'avant et puis c'est tout !

                        Commentaire


                        • #13
                          bien-être ...
                          bonheur ...
                          calme ...
                          quiétude ...
                          sécurité ...
                          tranquillité ...
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi?
                            l'inverse de l'angoisse et l'inquiétude?
                            autre chose?
                            La sérénité c'est arrêter de se torturer l'esprit pour tout et n'importe quoi.
                            Prendre le temps de vivre et de savourer les petits bonheurs et toutes les choses qu'on ne voit pas quand on est anxieux et stressé. C'est s'accepeter et accepter sa vie.

                            Ressentez vous une certaine paix intérieure seulement par rapport à vos idées ou croyances, ou aussi par rapport au chemin que vous vous tracez?
                            Il y a quelques années, la sérénité je ne savais pas du tout ce que c'est.
                            Maintenant j'ai plus de sérénité, j'essaie de me poser régulièrement, de regarder un peu autour de moi ce qu'il y a de bon à prendre, je le prend et je l'apprécie sans me soucier de ce qui ne va pas.

                            C'est très agréable, on aimerait que ca dure, ce n'est pas toujours le cas..
                            En fait je pense que la sérénité est le véritable bonheur.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam alikoum

                              Envoyé par PJ
                              Ah bon !!
                              ça n'a rien à voir avec la sérénité a mon sens !!

                              Etre " Rzine " c'est Etre posé et on peut l'etre sans Etre serein !
                              Et bien c'est le mot que je trouve le plus proche, sachant que souvent la traduction de certains adjectifs n'est pas très exacte

                              Voici la définition du mot :
                              sérénité (n.f.)
                              1.état de ce qui est serein, calme.
                              2.grande tranquillité de l'esprit.

                              Tu trouves pas que ça ressemble trop ?

                              Sinon je viens de chercher la traduction sur Google, et voici ce que j'ai trouvé :
                              Sérénité = صفاء
                              Serein = هادئ
                              Truth seeker

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X