Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La torture dans les prisons aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La torture dans les prisons aux Etats-Unis

    Contrairement aux affirmations de George Bush qui prétendait que la torture n'est pas une valeur américaine, de multiples actes de tortures ont été signalé dans les prisons aux Etats-Unis.

    Les prisons dites "Supermax", les plus sécurisées, sont les plus cruelles vis-à-vis des prisonniers (C'est dans l'une de ces prisons - La prison "Supermax" de Florence au Colorado- que Zacarias Moussaoui passera le restant de ses jours...).

    Une journalistes de la chaîne britannique Channel 4 est allé enquêter sur place et propose un excellent reportage qui prouve que Abu Ghraib était loin d'être un scoop pour beaucoup d'américains : "Torture Inc. - Americas Brutal Prisons (le vocabulaire et les images peuvent choquer...).

    - La BBC en parle : http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/4858580.stm

  • #2
    merci

    Salut,

    Très bon documentaire Nassim. Mais y apprend-on vraiment quelque chose? Le peuple américain gagnerait à voir les horreurs que commet son gouvernement... Pour nous c'est toujours la même rengaine, ca ne fait que nous frustrer encore plus

    Commentaire


    • #3
      c'est frustrant certes surtout que pareil comportement sont monnaie courantes dans tout les pays du monde, la vérité est brutale parfois elle nous renverse, mais aux moins ces images vont faire bouger les choses, je crois que personne ne veux qu'on montre son linge sale en public....
      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

      Commentaire


      • #4
        j'ai visionné la vidéo jusqu'au bout , est je suis terrifié de voir ce qui ce passe ds ses prisons
        je me suis demandé ..... c'est lesquelles les vrai criminelles !
        si c'est personnes en uniforme ou c'est prisonniers , même les animaux ils sont mieux traité , est George bush qui ce voile la face !
        est en ce qui concerne zacarias moussaoui qui a prononcé cette phrase :

        "Amérique, tu as perdu, j'ai gagné!"
        je pense qu'il sait pas encore ce qui l'attend
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X