Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le riche et la pauvre .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le riche et la pauvre .

    Aux yeux d'une France juive, catholique et blanche, DSK est une victime. Pour BHL, le philosophe cathodique, abonné aux bourdes métaphysiques, l'ex-patron de la première CNEP mondiale est une victime.

    Les médias français, devenus circonspects suite à un rappel à l'ordre, dénoncent la campagne médiatique anti-cocorico et accusent les Américains d'avoir déjà condamné leur DSK national. Ce qui aurait pu être une banale affaire de tentative de viol du pouvoir monétaire suprême sur le reste du monde représenté par une femme de chambre, noire de surcroît, est en train de virer à un feuilleton de mauvais goût accentué par les positions chauvines et racistes des Français encouragés par le tout puissant lobby juif aux Etats-Unis. Parce que, aujourd'hui, les événements de la chambre 2806 de l'hôtel Sofitel, ne sont plus un simple fait divers mais débordent sur l'épineuse question des droits constitutionnels. D'origine guinéenne, âgée de 32 ans et mère d'une adolescente de 15 ans, la femme de chambre, c'est comme ça qu'elle est désignée dans les comptes-rendus de presse où la victime présumée pour paraphraser les analystes bidons que les chaînes françaises invitent à leurs plateaux, doit maintenant faire face à une véritable chasse à l'information lancée par une équipe d'enquêteurs privés recrutés parmi des anciens procureurs, d'ex-enquêteurs et des retraités du FBI, et embauchés par la défense du riche suspect. Leur job, découvrir des tiroirs secrets dans la vie de la plaignante et la démolir si c'est possible. De victime non consentante à cible à abattre, les médias français, en particulier, et européens, en général, ont vite fait de faire leur choix en insistant sur l'innocence, jusqu'à preuve du contraire, et encore, de DSK. Le riche blanc, capitaliste, juif et Français contre la tiers-mondiste, débarquée de la lointaine et sauvage Guinée, noire, femme de chambre et pauvre, le combat paraît a priori déséquilibré et les rapports de force en faveur de celui que vous imaginez.

    La défense de DSK, puisqu'elle ne peut rien faire contre les preuves matérielles récoltées par les Experts de New-York, trace de sperme sur le col de la femme de chambre, griffures sur le torse du FMI, va axer son contre-interrogatoire sur le consentement de la victime, se basant sur la fameuse théorie qui veut que le tiers monde soit violé avec ou sans son consentement. L'histoire dira sans, mais que décidera le jury populaire. Cette affaire, si elle mène le satyre droit en prison, doit consacrer le droit contre le déni de justice. Justice pour tous même si on est femme de chambre et le violeur un des puissants de ce monde.


    par Moncef Wafi
    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Article tout aussi orienté que ceux qu'il dénonce!

    Partial!

    Commentaire


    • #3
      Dans toute affaire on fait des recherches et des enquêtes de moralité c'est "normal" et plus encore s'il s'agit de viol. Disons que ça fait partie du jeu de trouver de quoi "démolir" l'adversaire et le faire passer pour une personne de petite vertue.
      Par contre concernant l'opinion médiatique je n'ai pas eu l'impression qu'il était montré comme une victime d'un complot ou autre.
      Concernant l'opinion publique au début il était vu comme innoncent, victime d'un complot de sarko ou autre, incapable de faire une chose aussi grosse si près des élections etc, et là ce n'est plus du tout le cas la plupart ont changé d'opinion!
      Soutenu par Lévy & co? Aucun doute et ça été la même chose avec l'affaire Polanski!!!!!! Leur lobbying est en marche et j'ai hâte de voir comment ça va se terminer

      .
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        Article bidon.

        Qu'est ce qu'il a pu faire le looby juif à New York pour DSK ?

        Faut arrêter de philosopher, si il y'a eu ça en Algérie, et une nana s'est plainte d'une tentative de viol, on aura enfermé la victime.

        C'est le système juridique américain qu'il faut critiquer, ou les riches et les pauvres ne sont pas égaux face à la loi. Mais là, c'est le capitalisme, ce n'est pas un scoop.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce qu'il a pu faire le looby juif à New York pour DSK ?
          Très juste, il n'y aurait jamais eu d'affaire DSK sinon!

          Commentaire


          • #6
            Le mec, on l'arrête du jour au lendemain, il passe de patron de FMI à un vulgaire violeur menotté.

            Moi ça m'a surpris, je me suis dit "Waw, il y'a une certaine justice la bas quand même" !

            Et je suis desolé, les journalistes français ne sont pas tous sur la même longueur d'onde.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Article bidon, qui reproche a DSK de se défendre, le monde à l'envers, c'est hallucinant!

              Faut qu'il soit accusé, et condamné dans la foulée, juste parce qu'il est riche!

              La femme juste parce qu'elle est pauvre doit être digne de confiance et au dessus de tout soupçon!

              Pitoyable et pathétique!!!

              Commentaire


              • #8
                Moi ça m'a surpris, je me suis dit "Waw
                moi je me suis dit waw a l envers , et je me suis dit que je ne metterai plus jamais les pieds aux états unis
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Ils n'en ont pas fait autant pour Polanski! en plus la victime était mineure!

                  Et on te dit zama, il a fui! Elle est bien bonne celle la!

                  Car s'ils voulaient le serrer, ils savaient ou il se trouvait!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les journalistes algériens me font toujours rire, ils sont comiques.

                    Je les trouve globalement nuls, suffit de voir comment ils s'emballent pour un simple match de foot, et là ils sont là à donner des leçons de morale aux autres.

                    C'est typiquement l'algérien dans son côté le plus péjoratif du terme. Tu trouve la même chose chez tout le monde, chez nos medecins qui sont soit dit en passant les meilleurs du monde, et qui aiment critiquer les autres, nos informaticiens, nos mécaniciens, ...
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Moncef Wafi, quel con !

                      Il critique le parti pris de certains médias européens (encore, ça reste à prouver) tout en s'obstinant lui même à culpabiliser DSK qui est pour le moment présumé innocent.

                      Décidément, n'importe qui peut devenir journaliste de nos jours !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jean-François Kahn annonce qu'il quitte le journalisme

                        Jean-François Kahn, figure de la presse française, va annoncer qu'il quitte le journalisme, dans son bloc-note à paraître dans la prochaine édition vendredi de Marianne, a-t-on appris mercredi au sein de la rédaction de l'hebdomadaire qu'il a fondé.

                        M. Kahn, 72 ans, évoquera dans ce dernier point de vue, la polémique suscitée par le commentaire qu'il avait fait à la radio sur l'affaire Strauss-Kahn: "si c'est "un troussage de domestique, c'est pas bien". Il s'est ensuite excusé de cette déclaration.

                        Le directeur de Marianne, Maurice Szafran, reviendra lui aussi sur l'affaire DSK et ce commentaire dans la prochaine édition de l'hebdomadaire.

                        L'annonce de cette retraite de Jean-François Kahn a fait mercredi l'objet d'un mail interne à la rédaction de l'hebdomadaire, a révélé le site lepoint.fr.

                        Reporter pendant la guerre d'Algérie, il sera un des journaliste qui révélera l'affaire Ben Barka, homme politique marocain disparu mystérieusement alors qu'il devait être protégé par les services français.

                        Il a été notamment chroniqueur sur Europe, directeur de la rédaction des Nouvelles littéraires et a participé à la célèbre émission politique L'Heure de vérité avant de créer en 1984 L'Événement du Jeudi et ensuite Marianne qu'il a dirigé jusqu'en 2007 avant d'y tenir son "bloc-note".

                        Il est l'auteur de nombreux ouvrages, surtout des livres politique. Il a fait un bref passage en politique, élu centriste en 2008 à la députation européenne à laquelle il avait renoncé aussitôt.

                        (Source AFP)
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Mehdi et mister over.

                          Je voudrais que vous me donniez une explication plausible , qui tienne la route, sur le pourquoi du voyage dit " privé " de l'avocat de DSK en Israel, et de la déclaration qu'il a faite à Tel Aviv, disant que son client sera acquitté?

                          Pourquoi la presse occidental a tellement insiste sur le " en voyage privé ".?????

                          Ce Monsieur est avocat , il a le droit d'aller ou il veut , tous ses voyages sont d'ordre privé.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            jusqu'à preuve du contraire, et encore, de DSK. Le riche blanc, capitaliste, juif et Français contre la tiers-mondiste, débarquée de la lointaine et sauvage Guinée, noire, femme de chambre et pauvre, le combat paraît a priori déséquilibré et les rapports de force en faveur de celui que vous imaginez.
                            il vas nous faire chialer le bougre ....

                            enfin bref , l'affaire ce passe au state .....donc normalement ...kayen une justice , et des journaliste libre de tous dire.....donc faut pas nous la faire a l'envers , za3ma DSK , pasque juif , il est tous puissant.....etc etc...la tous puissant la 3amar bouzouar, ...ils l'ont déja démolie ....y a rien a récupérer en lui ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Iska

                              e voudrais que vous me donniez une explication plausible , qui tienne la route, sur le pourquoi du voyage dit " privé " de l'avocat de DSK en Israel, et de la déclaration qu'il a faite à Tel Aviv, disant que son client sera acquitté?
                              L'avocat de DSK étant juif, il est normal qu'il se rende en Israel...Pourquoi a t-il dit que DSK serait acquitté??
                              Pour la bonne et simple raison qu'il venait d'accéder au dossier d'accusation, chose qu'il n'avait pas auparavant!
                              A la lecture de celui-ci, il à surement compris qu'il innocenterait facilement son client, voila tout! Il a surement des éléments inconnus de la presse!
                              Pourquoi la presse occidental a tellement insiste sur le " en voyage privé ".?????
                              Parce qu'il est l'avocat de DSK et qu'ils le suivaient à la trace, les journalistes!!!
                              Ce Monsieur est avocat , il a le droit d'aller ou il veut , tous ses voyages sont d'ordre privé.
                              Il n'est pas simple avocat, c'est un ténor du barreau et il est l'avocat de DSK, surtout...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X