PDA

Voir la version complète : Maroc-Algérie : Le sort s'abat sur les Lions de l'Atlas


Pecos
26/05/2011, 10h30
Blessures en cascade pour la sélection marocaine à quelques jours du rendez-vous tant attendu face aux Algériens, le 4 juin prochain à Marrakech, rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012.

Handicapé par de nombreuses absences de taille, le technicien Belge, Eric Gerets devra trouver un élément pouvant palier à l’absence du solide défenseur central marocain, Ahmed Kantari, touché au tendon d’Achille, qui formait jusqu’ici un duo très hermétique en compagnie du roc, Mehdi Benatia. Le prometteur défenseur central de Montpellier HSC, Abdelhamid El Kaoutari pourrait se présenter comme un véritable prétendant au poste de défenseur central face à l’Algérie, bien que ce dernier n’ait disputé le moindre match sous les couleurs de la sélection marocaine.

Autre coup dur pour les Marocains, l'absence du latéral droit du champion en titre du Maroc, Rachid Soulaimani qui dépannait sur le flanc gauche de la sélection marocain suite à la longue absence du défenseur du Dynamo Kiev, Badr El Kaddouri. Comme il nous l'a déclaré, au cours d'une interview exclusive, le défenseur du Raja de Casablanca, Rachid Soulaimani n'a pas été retenu suite à une "erreur" de diagnostic de la part du docteur de l'équipe nationale, si l'on en croit ses dires. Plutôt bon, dans un poste qui n'est pas le sien, le défenseur marocain a sans doute était écarté par le sélectionneur marocain, Eric Gerets, suite au retour du latéral gauche du Dynamo de Kiev, Badr El Kaddouri, blessé durant plusieurs mois.

Comme si cela ne suffisait pas, les Lions de l'Atlas ont également dû enregistrer le forfait du virevoltant milieu de terrain du Standard de Liège, Mehdi Carcela, gravement blessé au visage. Pouvant être une réelle alternative dans les petits papiers du technicien Belge, Eric Gerets devra également se passer des services de l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui, touché au genou. Nombreux sont les supporters qui voyaient en lui, le sauveur d’une équipe nationale qui n’a inscrit durant ces éliminatoires qu’un petit but, transformé par le goleador marocain, face à la Tanzanie, lors de la 2e journée des éliminatoires CAN 2012.
Ces forfaits sont loin d’être une mince affaire pour le sélectionneur marocain Eric Gerets, qui devra à tout prix se racheter aux yeux des milliers de supporters marocains, très affectés par la défaite du onze national en Algérie, à Annaba (1-0). C’est une équipe amoindrie mais loin d’être abattue qui foulera la pelouse du nouveau stade de Marrakech, le 4 juin prochain, devant, on l’espère, des milliers de supporters marocains, venus en masse encourager le onze national. Que le match commence !

Maroc Football

tenebre
26/05/2011, 11h19
Maroc-Algérie : Le sort s'abat sur les Lions de l'Atlas
et après on dit que c'est qui font du s'hour !! :lol:

kaiser
26/05/2011, 11h53
et après on dit que c'est qui font du s'hour

moi aussi je suis que les fennecs nous ont fait shour :)

Pecos
26/05/2011, 11h55
moi aussi je suis que les fennecs nous ont fait shour :)

C'est pas encore le ramadhan !! :mrgreen:

kaiser
26/05/2011, 12h00
C'est pas encore le ramadhan :mrgreen:

ah oui c'est vrai shour c'est aussi pendant le ramadan!

alors c'est grigris :)

slytds31
26/05/2011, 12h02
malgré ses bléssures ils ont un bon reservoir de joueurs les marocains..
et les joueurs qu'ils le reste sont aussi tres dangereux sa sera pas moins facil :confused:

kaiser
26/05/2011, 12h07
moi le blessé que je regrette c'est hamdaoui parcequ il tres adroit devant le but

tenebre
26/05/2011, 12h07
moi aussi je suis que les fennecs nous ont fait shour

sa mérite qu'on envois une lettre à la CAF !! :mrgreen:


à ce rythme là tout va y passer, même le stade de Marrakech pourrait s'effondrer !! :lol:


L3yn khatar !! lol

overclocker
26/05/2011, 12h11
moi je pense que c'est le KACM qui l'a eu en plein dans la gueule.....direct 2éme division....:mrgreen::mrgreen:

tenebre
26/05/2011, 12h13
sa rappelle le truc sur chuck norris !! :mrgreen:


partout ou les fennecs passeront , l'herbe ne poussera plus !! :lol:

kaiser
26/05/2011, 12h13
sa mérite qu'on envois une lettre à la CAF !! :mrgreen:


à ce rythme là tout va y passer, même le stade de Marrakech pourrait s'effondrer !!

il faut installer des detecteurs de vaudous algeriens dans les aeroports et aux entrees de marrakech pour éviter le pire :mrgreen:

absent
26/05/2011, 12h43
là on est entrain d'essayer de faire aussi mieux que vous mais on arrive pas. vous avez réussi à atteindre 5 de nos titulaires ya jeddek :eek: alors que nous en avons atteint qu'un seul et deux remplaçants. vous êtes les meilleurs wellah :lol:

slytds31
26/05/2011, 15h07
dommage belhadj n'est plus comme avant et halliche ne joue pas avec son club ...
mais avec un grand match en defence de bougherra et un grand match de ziani qui va se lacher c'est desormais un ancien en fin de carriere international ........ je sais pas mais je sent que karim va ,nous faire un grand match apres tous c'est notre meneur de jeux depuis un bon bout de temp :lol:

veniziano
26/05/2011, 18h23
à mon avis, le joueur le plus dangereux côté marocain est Hadji, tandis du côté algérien est Kadir , sinon pour les faiblesses des deux équipes, y a le côté droit côté algérien (mostefa) alors on verra comment va être ferradj le nouveau sur ce côté la, et puis pour le maroc c'est le côté gauche de la défense

Cookies