Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pyramides et tombeaux enfouis découverts en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pyramides et tombeaux enfouis découverts en Egypte

    Info rédaction, publiée le 25 mai 20111
    En Egypte, des archéologues ont mis au jour de nombreuses pyramides et autres vestiges disparus. Une découverte incroyable permise par des images satellite infrarouges qui ont révélé les constructions enfouies.

    Le 30 mai, la BBC diffusera un passionnant documentaire sur la découverte de dix-sept pyramides, mille tombeaux et trois mille villages égyptiens enfouis sous la terre. Les constructions ont été révélées par des images infrarouges, et les premières fouilles menées par les archéologues ont déjà permis de mettre au jour deux pyramides, indique le site de la chaîne anglaise. Un véritable rêve pour les chercheurs.

    "Nous nous consacrons intensément à cette recherche depuis plus d'un an. J'ai suivi l'émergence des données, mais le plus grand moment pour moi fut celui où j'ai pris du recul et regardé tout ce que nous avions trouvé. Je ne pouvais pas croire que nous avion découvert autant de sites dans toute l'Egypte", raconte l'égyptologue Sarah Parcak. "Excaver une pyramide est le rêve de tout archéologue", s'enthousiasme-t-elle.

    Les images qui ont permis ces découvertes ont été prises par des satellites situés à 700 kilomètres en orbite au-dessus de la Terre. Des appareils permettant de déceler des objets de moins d’un mètre de diamètre à la surface de la Terre. Grâce à l'’imagerie infrarouge, les chercheurs ont ensuite pu mettre au jour différents matériaux sous la surface de la Terre.

    Toutes ces recherches ont été suivies par les caméras de la BBC qui diffusera un documentaire le lundi 30 mai. Mais Pour Sarah Parcak, ce n'est "que le début de ce genre de travaux", car "il y a des milliers d’autres sites qui ont été couverts par le limon du Nil" et qui ne demandent qu'à être découverts.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est fort ce que la technologie permet de faire. A 700 km de hauteur, on peut voir sous la surface de la terre !!

    Mais Pour Sarah Parcak, ce n'est "que le début de ce genre de travaux", car "il y a des milliers d’autres sites qui ont été couverts par le limon du Nil" et qui ne demandent qu'à être découverts
    Là, ça va être plus difficile car autant tout ce qui se trouve dans le désert peut être excavé sans problème de "voisinage".

    Pour ce qui est des fouilles dans la vallée du Nil, il faut savoir que c'est là que se concentre la quasi totalité des 80 millions d'Egyptiens. Les berges du Nil sont soit des terres agricoles, soit des espaces habités par la population.

    A Louxor, ils ont découvert toute une avenue qu'ils sont en train de déblayer et les gens qui occupaient les maisons situées dessus sont expropriés.

    L'Egypte, tu creuses quelque part et tu tombes sur des vestiges archéologiques.

    Commentaire

    Chargement...
    X