Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne peut plus écouter les infos en famille sans entendre de mots crus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne peut plus écouter les infos en famille sans entendre de mots crus

    J'évite d'écouter les information en présence de mes enfants, ou alors je zape entre les radios pour éviter le déballages des grossièretés, en détaillant les "éléments de l’enquête", depuis l'affaire DSK.

    Les termes "crus" comme viole, agression sexuelle, sod ..., adn du sperme sur le col du chemisier, et j'en passe et des meilleurs, se banalisents sur les chaines de radio et de télévision française.

    Comment réagissez vous face à ce tsunami de mots crus ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrar,

    Cela fait belle lurette que je n ecoute plus ni ne regarde quelques infos en presence de mes enfants.

    Le langage utilisé est tout simplement grossier ! meme sans affaire DSK...le vocabulaire vole tres bas !
    Alors les radios d ados.....une horreur !

    Nous avons une radio pour enfant , avec des infos pour enfant : c est le seul truc que j ecoute lorsque je suis avec elles !

    Commentaire


    • #3
      Hellas, bonjour
      Cela fait belle lurette que je n ecoute plus ni ne regarde quelques infos en presence de mes enfants.
      Disons que l'écoute des informations avec les enfants permettent d'en discuter, de ré-expliquer certain sujets, ... ça peut avoir son intérêt, cela fait partie de l'éducation, ... Avant, cette affaire, il arrive en éffets des sujets non audibles en famille, de temps en temps, alors que là, c'est systématique, surtout la 1ere semaine.

      Les radios pour ados, en particulier FUN radio, sont aussi grossières, ...
      c'est un autre sujet fâcheux, surtout que les jeunes les écoutent avec leurs écouteurs, donc en solo.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        je parle avec mon pére sans employé ces mots de n'importe quel sujet

        genre on parle de dsk sans parlé de son acte c'est difficile mais on se comprend

        Commentaire


        • #5
          cela fait tres longtemps que je ne regarde plus les infos avec mes parents.
          Quand nous sommes reunis, c'est forcement des chaines arabes...
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            Je crois que mes momes sont un peu plus jeunes que les tiens, donc tous les sujets ne sont pas entendables par leurs oreilles

            Et ne serait ce que des emissions soit disant grand public, le vocabulaire tres laché "merde, chier , con...." ben pas de cela en ma presence ....
            je ne les autorise meme pas á utiliser le dialecte local.

            Qaund aux dessins animés genre . Sponge bob...idem le language est trop devergondé, alors je ne parel pas des simpsons qui ressemble á un D.A pour enfant mais qui est pour adultes!

            Commentaire


            • #7
              Nadyr
              je parle avec mon pére sans employé ces mots de n'importe quel sujet

              genre on parle de dsk sans parlé de son acte c'est difficile mais on se comprend
              Avoue, que cela n'est pas simple.

              Aussi, les miens sont petits 11, 13 et 15 ans, ben alors la gène est générale.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                jamais fais attention
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  à 13 et 15 ans, tes enfants savent plus de choses que tu n'imagines....

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas facile.

                    Faut regarder Gulli

                    C'est vrai qu'apparement pour les gosses c'est un problème. J'ai un pote qui me raconte que depuis qu'il a une fille, il ne regarde plus les infos sur la television. Une fois, il a oublié TF1,il y'avait les informations, il est revenu, elle était en train de pleurer.

                    je veux dire en dehors des mots crus, tu as l'actualité pas trop sympathique.

                    Faut regarder la cinquième
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon
                      faut baisser le son et regarder que les images !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas

                        Et ne serait ce que des emissions soit disant grand public, le vocabulaire tres laché "merde, chier ,Hellas Je crois que mes momes sont un peu plus jeunes que les tiens, donc tous les sujets ne sont pas entendables par leurs oreilles
                        Distinguons, les différents types de langages, au moins 3
                        - en famille == langage familier
                        - avec les autorités (directeur d'école, professeurs, l'administration, ...) == langage officile
                        - "à la récréation", ou dans "la rue", ou "entres jeunes" == langage de jeunes avec les merde, chier, ...

                        Autant on interdit certains mots en famille ou avec les autorités administratives, autant on ne peut contrôler leur sphère de jeux entre eux, comme la récréé, la rue, ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Avoue, que cela n'est pas simple.

                          Aussi, les miens sont petits 11, 13 et 15 ans, ben alors la gène est générale.
                          à leur age je fesait semblant de ne rien comprendre

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Adhrahr !
                            On ne peut plus écouter les infos en famille sans entendre de mots crus
                            L'ENTV n'en parle pas, mais j'écoute souvent Medi1 TV et c'est les mêmes mots en français qui sont utilisés en arabe. Il faut bien se concentrer pour en saisir le sens, car en termes de sexualité, le langage dialectal et les mots en arabe classique ne sont pas du tout les mêmes et ces derniers sont très peu utilisés dans les conversations courantes ou les échanges de "politesse".
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              MisterOver Pas facile.

                              je veux dire en dehors des mots crus, tu as l'actualité pas trop sympathique.
                              Oui, il a ça aussi, les images choques, des guerres, les sujets sensibles comme la drogue, la délinquances, les tsunami, ... qui peuvent choquer, en éffet. De toute manière le JT est à 80 - 90 % des mauvaises nouvelles.

                              Nadyr
                              à leur age je fesait semblant de ne rien comprendre
                              Sauf qu'on sait qu'ils comprennent, eux savent qu'on sait qu'ils comprennent, ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X