PDA

Voir la version complète : Feghouli, la surprise de Raouraoua


Pecos
26/05/2011, 18h14
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confié dans notre édition d’hier qu’il y aura une grosse surprise qui sera annoncée sur le site de la FIFA.com.
Alors que certains semblent avoir deviné que cette surprise serait peut-être le retrait de Blatter au profit de Benhammam qui se battent pour le poste de président de la FIFA, une source autorisée au fait du dossier nous apprendra que la grande surprise qui sera émise sur le site de l’instance internationale de football a pour nom Sofiane Feghouli. Le sociétaire d’Alméria, en prêt à Valence, a officiellement opté pour la sélection algérienne.


Il a rencontré Raouraoua lundi
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, l’a convaincu lundi dernier au cours d’une entrevue qu’il a eue avec lui en France. Ayant toujours affiché son souhait de défendre les couleurs de la sélection algérienne, Sofiane Feghouli lui a confirmé son engagement avec l’Algérie. Il a pris le soin de ramener avec lui les documents nécessaires pour obtenir sa qualification auprès des Verts.
Il faut dire que ce rendez-vous entre Raouraoua et le joueur avait été programmé depuis quelques semaines. Au moment où beaucoup pensaient que Feghouli aurait tourné le dos à l’Algérie, la FAF n’a jamais abandonné sa piste. Bien au contraire, malgré la réticence du joueur, Abdelhafid Tasfaout, le manager des Verts, n’a jamais perdu espoir. Il a continué à le relancer par le biais de son manager, jusqu’à ce qu’il obtienne enfin son accord de principe. Ce n’est qu’après cela que Raouraoua est intervenu pour donner ses garanties en sa qualité de boss du football algérien.


Tasfaout s’est entretenu avec son manager à Almeria
Pisté par l’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui voulait le prendre au Mondial sud-africain, Feghouli a attendu jusqu’à lundi dernier pour faire son choix définitif et d’une manière officielle : celui d’évoluer pour l’Algérie. Il a porté le maillot des Verts. Sélectionné par les Espoirs de l’équipe de France en 2008, Feghouli était tout proche de rejoindre les A, drivés alors par Raymond Domenech. Le renvoi de ce dernier et l’arrivée de Laurent Blanc ont tout remis en cause. Ayant appris que Sofiane Feghouli n’a jamais écarté l’idée de rejoindre un jour la sélection algérienne, les responsables de la FAF n’ont jamais rompu le contact avec son agent, en dépit du fait que le joueur leur ait précisé à plusieurs reprises qu’il n’est pas prêt pour venir. Du moins pas encore. Certains ont interprété cela comme un refus de la part du joueur. D’ailleurs, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, aurait mal pris la réticence de Feghouli à rejoindre les Verts. Toutefois, les choses se sont précipitées ces derniers jours, lorsque Benchikha et Tasfaout se sont rendus à Alicante avant le début du regroupement de l’EN pour inspecter la Manga Club. Le manager des Verts a profité de l’occasion pour faire un saut à Almeria afin de rencontrer l’agent de Feghouli. La rencontre entre les deux hommes a été fructueuse dans la mesure où le manager du milieu de Valence a clairement affirmé à son interlocuteur que Sofiane est très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot de son pays. Cette confidence a poussé le premier responsable du Bureau fédéral à prendre directement attache avec le joueur pour voir si réellement il est disposé à rejoindre la sélection algérienne. Le contact a été fructueux. C’est que Raouraoua et Feghouli se sont donné rendez-vous en France pour la journée de lundi dernier. A vrai dire cette entrevue n’a été qu’une formalité pour officialiser la venue du milieu de Valence.


Il sera présent lors du prochain stage de l’EN face à la Tanzanie
Après avoir tout réglé avec Feghouli lors de la rencontre de lundi dernier, le président de la FAF devait envoyer le dossier du joueur mardi dernier, ou au plus tard hier, à la FIFA, pour sa qualification avec l’équipe nationale d’Algérie. L’instance suprême du football mondial devra annoncer sur son site ce jeudi la qualification du milieu de Valence avec les Fennecs. D’après toujours notre source, Feghouli sera présent lors du prochain regroupement de l’équipe nationale, prévu au mois d’août, en perspective du match retour face à la Tanzanie et comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2012 qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale. Ce sera un bon renfort pour l’EN qui a besoin de joueurs de la trempe de Feghouli pour qu’elle devienne plus forte à l’avenir.


Voilà pourquoi il a choisi ce moment pour rejoindre l’EN
Nul ne s’attendait à ce que Feghouli choisisse ce moment pour opter pour la sélection algérienne. Même s’il n’a jamais refusé de porter le maillot des Fennecs, il a toujours affirmé aux responsables de l’EN ou de la FAF qu’il ne viendra en sélection que quand il jugera qu’il sera capable d’apporter un plus à l’équipe. Relégué sur le banc par son entraîneur, le néo futur international des Verts quittera Almeria pour retrouver Valence la saison prochaine. Il sait qu’avec un statut de remplaçant, il sera bien considéré par son coach en club. Il faut dire que son manager lui a vivement conseillé de ne pas patienter encore pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. C’est ce qu’il a fait, puisqu’il a donné son accord définitif à Raouraoua pour jouer pour son pays d’origine. Quoi qu’il en soit sa venue ne fera que du bien à l’EN.
N. B.

«Son dossier est en bonne voie»
Abordé en marge de la séance d’entraînement des Verts, Raouraoua a confirmé l’engagement du milieu offensif du FC Valence prêté à Almeria, Sofiane Feghouli. «Effectivement, nous avons beaucoup avancé sur le dossier de ce joueur, il ne tardera pas à être avec nous en sélection» nous a-t-il brièvement annoncé.

veniziano
26/05/2011, 18h19
ben il a choisi pour jouer pour l'Algérie, c'est une bonne chose, chaque joueur qui peut apporter un plus est le bienvenue voila, mais je ne sais pas à partir de quel moment il pourra jouer en sélection, tout dépend combien de temps pour avoir le ok de la FIFA!

Zirds
26/05/2011, 18h46
ma cousine est une "amie" de ce feghouli
il m'a dit que la 1ére fois qu'ils lui ont proposer de rejoindre l'EN, il a rigoler et a commencer a se moquer , il lui ont rapporter des enfants pour lui chanter une chanson, pour le convaincre quoi, et lui il se moquait d'eux ...
sous prétexte qu'il est aller a valence, il attendait la convocation de la france :rolleyes:

reste chez toi feghouli on veut pas de toi

slytds31
26/05/2011, 19h00
nous ont gagnent tjr avec notre nif avec ou sans feghouli :confused:

veniziano
26/05/2011, 22h38
c'est quoi cette histoire de nif :mrgreen: , un nouveau joueur qui va venir à la sélection, ou est le problème !

samarkand777
27/05/2011, 08h43
je suis ok avec zird c'est pas normal, le mec dit non il y a 1 an et demi quand il était titulaire a grenoble et en partance a valence.

il s'est cru trop beau, il s'est dit"je vais m'imposer a valence et je serait appelé avec l'équipe de france.

mais il a échoué a devenir titulaire et snobé par laurent blanc.

voyant la concurence en edf, il change d'avis maintenant ....:22:en pensant s'imposer avec l'algerie .ce qui lui donnera une plus value.

bof bof on dit pas non car il peut apporter un plus mais la mentalité c'est zéro !!
boudebouz,ziani bougherra eux ont l'algerie au coeur vraiment.

veniziano
27/05/2011, 11h13
enfin, je ne sais pas trop la source des vos dires, mais admettons que c'est vrai, le plus juste c'est de l'appeler puis voir, s'il va vraiment nous apporter un plus on le garde sinon on le rappellera plus, c'est aussi simple que cela!

roukhou
27/05/2011, 11h36
salam

tous les jouer émigré attendait la convocation de la France

Eljemati
27/05/2011, 12h24
et tous les bresiliens de france attendent une convocation du bresil et refuse la france un certains temps

si l'Algerie avait les infrastructure et une vrai politique d'un football qui ne fait pas de la figuration on aurait eu et benzema et Nasri

un footballer ça veut gagner une coupe du monde il n'a ni l'esprit patriote ni wallou ça patrie a lui c'est le foot

J'espere que l'algerie se structurera fotballistiquement et dans tous les domaines d'ailleurs

avec de vari centre de formation des vrais stades ces immigré snoberont peu etre un jour la france

les boudebouz and co c'etait pour jouer la coupe du monde qu'ils ont dit oui à l'Algerie

not-me
27/05/2011, 13h34
y a une catégorie de joueur qui pour eux la question de jouer pour une autre nation que la leurs ne se pose même pas mais y en a d'autre c'est des opportuniste, moi personnellement je ne vois pas de mal a saisir les opportunité du moment qu'on apporte un plus, le monde du football impose cela, si on prend pas sa chance on va sombrer dans l'oublie et bien tant de joueur excellent qui ont rater leurs carrière pour un mauvais choix, donc que des joueurs choisissent de jouer pour tel ou tel nation pour leurs intérêt je ne vois pas de mal mais faut aussi mouiller le maillot ;)

Galaad
27/05/2011, 14h06
Oui, mais que va t-il apporter à l'équipe ? On a plein de bons joueurs dans sa position :

- Ziani qui cartonne en Turquie et il encore assez jeune. (Il lui reste au moins 3/4 ans de haut niveau).
- Abdoun, l'un des meilleurs joueurs en Grèce cette saison, une forme splendide.
- Djabou : Grand espoir en route pour l'Europe.
- Boudebouz
- Hadj-Aissa.

On est blindés coté milieux offensifs. (5 joueurs pour deux titulaires uniquement).

bazino
27/05/2011, 14h24
salam

tous les jouer émigré attendait la convocation de la France
Faux.
t'as des joueurs comme Bouguerra et ziani qui ont affiché leurs souhaits de porter le maillot DZ a l'age de 18 ans et qui n'ont pas hésité une seconde allant jusqu'a accepter de jouer avec les espoir avant de joueur avec les A.

Ya toujours la video de Ziani sur you tube ou le journaliste lui parle d'une probable convocation chez les bleu espoir, la réponse de Karim etait clair: " mon réve c'est de porter le maillot de mon pays l'Algerie " :) et pourtant c'était l'anarchie totale a cette époque au niveau de la FAF et l'organisation .

Boudebouz aussi a opter pour l'Algerie a l'age de 20 ans alors qu'il pouvait patienter vu son jeune age s'il voulait vraiment jouer pour la france.

Zeste
27/05/2011, 14h25
Bonne nouvelle vue le lot de blessés qu'on a des fois, mais on sont les attaquants de pointes ??

aucune nouvelle de Belfodil :rolleyes:

roukhou
31/05/2011, 19h14
salam

bazino qu'on parle c pour la majorité des jouer mais pas la minorité

il ya que ziani et bouguerra boudebouz peut être

mais les jouer comme abdoune na jamais eu sa chance comme jouer titulaire je sais pas pourquoi il ya des jouer en baisse de forme mais joue comme titulaire

l'EN lui faut un entraîneur de haut niveau :pour moi benchikha na pas le niveau de l'EN c mon avis personnel

bazino
01/06/2011, 00h06
Salam
Y a Guedioura aussi que j'ai oublier, il a joué avec l'EN espoir a l'age de 18 ans
Si tu parlent des Yabda, Abdoun et Megueni oui je suis d'accord avec toi
apres pour Benchikha c'est ton avis et je le respecte, personnellement j'attend le match du maroc pour le juger.

samarkand777
01/06/2011, 10h52
t'as oublié kadir qui est étincelant en ce moment.

a mon avis kadir et boudebouz vont devenir des titulaires inébranlables a l'avenir.mais tant que ziani est la et peut jouer a 100% c'est lui le boss et c'est normal.

si l'algerie a gravit q q échelons c'est en grande partie grace a lui.
et bougherra et yahia a un degré moindre en défense aussi ont eu un role énorme.

et comme par hazard c'est les 3 la qui aiment sans doute le plus leur pays.

Cookies