Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats Unis soutiennent la réouverture des frontières maroco-algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats Unis soutiennent la réouverture des frontières maroco-algériennes

    E MARRAKECH: Le premier conseiller à l’ambassade américaine à Alger, William Jordan, a déclaré ce mercredi 25 mai à Oran que son pays était «favorable à la réouverture de cette frontière (maroco-algérienne) dans la mesure où une telle initiative contribuerait à la création d’une zone économique maghrébine».



    n effet, les États Unis ne cessent d'encourager la réouverture des frontières entre les deux pays, fermées depuis 1994. Il a affirmé, toutefois, que cette réouverture ne pourrait avoir lieu sans l'intégration des deux acteurs.

    William Jordan a vu dans les derniers développements de cette affaire un signe très favorable. «La cessation des accusations de part et d’autre, l’échange de visites ministérielles entre les deux pays et les déclarations du ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci sur le sujet sont très positifs et montrent que le débat est bien lancé. On espère que cela crée des conditions pour la réouverture des frontières», estime-t-il,

    E MARRAKECH
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    pas d'ouverture si cela ne profite pas a l’Algérie

    je le dirait et je le redirait toujours
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      pas d'ouverture si cela ne profite pas a l’Algérie

      je le dirait et je le redirait toujours
      mdr.Et l'Algérie ne sait pas faire du commerce ?

      Commentaire


      • #4
        pas d'ouverture si cela ne profite pas a l’Algérie

        je le dirait et je le redirait toujours
        arréte de nous faire passer pour des chochotte ...franchement tu fait de nous des pleutres ....qui sont incapable de ce défendre, qui sont toujours obliger de rester renfermer a la maison comme des "mrayétte" .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          arréte de nous faire passer pour des chochotte ...franchement tu fait de nous des pleutres ....qui sont incapable de ce défendre, qui sont toujours obliger de rester renfermer a la maison comme des "mrayétte" ....
          C'est vraiment ça ,comme un baggar qui vient à la ville pour se faire dépouiller son argent.

          L'Algérie perd avec la frontière fermé parce que beacoup de produits circulent sans taxes douanières.Le Maroc aussi vu qu'ils ne perçois pas es taxes des hydrocarbures.

          Et ça c'est juste un exemple.

          Commentaire


          • #6
            arréte de nous faire passer pour des chochotte ...franchement tu fait de nous des pleutres .
            arrête de te faire passer pour un hautain
            tu as ton avis, j'ai le mien
            respecte mon avis comme je respecte le tien

            le respect est primordiale
            si tu veut que je ne te respecte pas tu n'a qu'a me le dire tu ne le regrettera pas
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              pas d'ouverture si cela ne profite pas a l’Algérie

              je le dirait et je le redirait toujours


              vous avez raison et vous avez tort
              raison :
              parce que seules des relations equilibrées , pas nées de la contrainte et visant la croissance pour tous , perdurent et resistent aux contingences

              tort :
              vous sous estimez les responsables algeriens : ils sont aussi capables et aussi nationalistes pour defendre les interets de l'algerie.

              Commentaire


              • #8
                pas d'ouverture si cela ne profite pas a l’Algérie
                c'est quoi le seuil pour dire que ça profite à l'algerie ?

                Commentaire


                • #9
                  tort :
                  vous sous estimez les responsables algeriens : ils sont aussi capables et aussi nationalistes pour defendre les interets de l'algerie.
                  Moi je dirai plutôt ça.l'Algérie a beaucoup de moyen pour encourager ses entreprises à s'expatrier et plier 'économie de pas mal de pays Africains

                  Commentaire


                  • #10
                    salam 3alikoum

                    Zirds c'est obliger que Algérie sera excédentaire avec n'importe quelle pays limitrophes , la Tunisie est un bon exemple , Algérie est excédentaire avec la Tunisie , tant qu'il y'a du pétrole et du gaz en Algérie , ton pays sera excédentaire , m'est comme il dise les Kfal , vos mieux ne pas mettre tous c'est oeufs dans le même panier moi il m'énerve ces kfal tellement intelligent , tu vois tous qu'il font sortir de leur usine , j'en devient jaloux
                    Dernière modification par maB2rOc, 26 mai 2011, 22h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      pas d'ouverture si cela ne profite pas a l’Algérie
                      tu peux argumenter zirds
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        zirdes a tout a fait raison il faut que les frontieres restent fermees ya pas besoin de les ouvrir on vit tres bien comme ca depuis 17 ans

                        Commentaire


                        • #13
                          zirdes a tout a fait raison il faut que les frontieres restent fermees ya pas besoin de les ouvrir on vit tres bien comme ca depuis 17 ans nano78


                          alors laissez les ferme'es et on en parle plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quoi le seuil pour dire que ça profite à l'algerie ?
                            le gouvernement marocain doit s’engager avant l'ouverture des frontières a luter efficacement contre la contrebande et le trafic de drogue vers l’Algérie

                            le problème du Sahara occidentale doit impérativement être réglé avant, qu'il soit marocain, occidentale ou tchadien, le problème qui empoisonne la région doit être réglé avant, on ne veut pas d'ouverture a la sauce "guerre froide" ...

                            question économie, on a rien a gagner sérieux, citez moi ce que l’Algérie pourra gagner !
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              question économie, on a rien a gagner sérieux, citez moi ce que l’Algérie pourra gagner !
                              Et que pourra gagner le Maroc ?

                              Les frontière depuis 1962 n'ont été ouverts que 17 ans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X