Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement reprend les discussions avec Volkswagen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement reprend les discussions avec Volkswagen

    Le gouvernement reprend les discussions avec Volkswagen


    Le ministère de l’Industrie veut reprendre les discussions avec Volkswagen sur le projet du groupe allemand d’implanter une usine automobile en Algérie. Selon nos informations, une délégation du département de Mohamed Benmeradi est attendue le 2 juin prochain en Allemagne pour une visite de deux jours. Cette délégation devait se rendre chez Volkswagen en janvier dernier, mais la visite a été à maintes reprises reportée pour des raisons obscures.

    Le ministère de l’Industrie a envoyé un courrier à la firme de Wolfsburg pour organiser cette rencontre afin de relancer les discussions entamées en octobre dernier sur l’implantation d’une usine de véhicules de la marque allemande en Algérie. La décision du ministère de l’Industrie de rouvrir le dossier de ce projet intervient après la visite effectuée il y a quelques jours en Allemagne par le ministre marocain de l’Industrie Ahmed Réda Chami. « Il (le ministre marocain, NDR) est allé lui‑même solliciter un entretien avec les responsables de Volkswagen qui l’ont reçu et écouté. Il leur a proposé de venir implanter leur usine au Maroc. Il a vanté les avantages de la zone franche de Tanger où Renault fabrique déjà des Logan », explique à TSA une source proche du dossier.

    Le Maroc ambitionne de faire de Tanger une plate‑forme industrielle de dimension internationale. Pour y arriver, le Royaume multiplie les initiatives en direction des investisseurs étrangers. La visite du ministre marocain chez Volkswagen est un signal politique en faveur du groupe allemand qui cherche un pays en Afrique du nord pour implanter une usine de véhicules afin de profiter des avantages de la Zone arabe de libre échange (Zale).

    TSA

  • #2
    Cette délégation devait se rendre chez Volkswagen en janvier dernier, mais la visite a été à maintes reprises reportée pour des raisons obscures.
    donc il y'avait un malentedu avec Volkswagen


    La décision du ministère de l’Industrie de rouvrir le dossier de ce projet intervient après la visite effectuée il y a quelques jours en Allemagne par le ministre marocain de l’Industrie
    la peur de voir Volkswagen s'installer au maroc

    Commentaire

    Chargement...
    X