Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douze gros dossiers économiques franco-algériens réglés à 90%, reste Renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douze gros dossiers économiques franco-algériens réglés à 90%, reste Renault

    Douze gros dossiers économiques franco-algériens réglés à 90%, reste Renault


    Les négociations sur 12 dossiers phare de collaboration franco algérienne sont « totalement réglés à 90 % » et il reste celui de Renault avec la question de la commercialisation des véhicules, a déclaré jeudi le ministre algérien en charge des dossiers, Mohamed Benmeradi. « Nous pensons avoir très bien avancé sur le dossier Renault; tout a été plus ou moins réglé mais il reste la question de la commercialisation », a déclaré M. Benmeradi à l'AFP à quatre jours d'un Forum franco‑algérien de partenariat et d'affaires qui rassemblera à Alger environ 500 entreprises.

    Renault « considère que disposant d'une entreprise qui a un réseau en Algérie, celui‑ci peut assurer la vente » des 150 000 véhicules que l'usine prochainement implantée en Algérie produira, a indiqué M. Benmeradi, qui est chargé des portefeuilles de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement.

    Pour Alger, il s'agit de la production d'une JV (Joint Venture). « C'est à nous de nous occuper de la vente », a‑t‑il dit. « Il est prévu, a‑t‑il précisé, qu'on continue à examiner cette question de Renault durant la visite de Jean‑Pierre Raffarin » du 29 au 31 mai. L'ancien Premier ministre français, chargé par le président Nicolas Sarkozy de faire progresser les liens économiques entre la France et son ancienne colonie, a pour interlocuteur M. Benmeradi. Leur collaboration sur neuf mois a mené à l'organisation d'un Forum de partenariat et d'affaires algéro‑français, organisé par le ministère algérien et de l'agence française pour le développement international des entreprises Ub*******, les 30 et 31.

    Plus de 140 entreprises françaises sont attendues pour rencontrer plus de 300 sociétés algériennes, en présence notamment du ministre français du Commerce, Pierre Lellouche.

    Les 12 grands dossiers dont avaient été chargés MM. Raffarin et Benmeradi, portent sur les investissements en Algérie notamment des groupes Renault, Saint-Gobain, Cristal Union, Sanofi-Aventis et Lafarge.

    TSA
Chargement...
X