Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les châtiments corporels

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les châtiments corporels

    Il est de plus en plus étonnant de voir les musulmans, traiter le châtiment corporel "justifié" comme un acte barbare.

    Il faut savoir que en soi, c'est peut être barbare, mais quand on parle de châtiments corporels, il y a une législation stricte qui les encadre pour éviter toute dérive, toute erreur, et pour en faire un outil légal de justice, et non une violence barbare ou encore mieux "d'un autre âge"! Le but est l'isolement de ce crime afin d'en dissuader tout autre personne, d'en faire de même, la punition est dure, personne ne le nie, elle est sans pitié, c'est vrai, mais c'est cet aspect cruel qui lui donne ses effets dissuasifs.

    Le croyant a un corpus clair, quelque soit la religion à laquelle il croit, les 3 religions monothéistes appliquent dans les textes la loi du talion, et l'Islam précise exactement le point faible des humains qui fait, que c'est dûr pour eux d'appliquer ces lois:
    " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

    Mais dans le même temps, Dieu précise qu'il n'existe aucune autre voie qui sauvegardera la société,
    179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. (sourate 2)

    Une fois que le législateur a fixé cela, il ne convient pas à l'homme qui croit, de le rejeter, ou pire encore de le dénigrer. Ce jugement est universel et intemporel, sa non application, tout aussi bien que ses excès sont condamnables et condamnés, ainsi si Dieu mentionne clairement ceux qui rejettent ça, comme des pervers, et des négateurs qui ne croient pas:


    44. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs ! (sourate 5)

    47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (sourate 5)


    49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?
    (sourate 5)

    Il prévient aussi tout transgresseur qu'Il aura Sa Malédiction au cas où il serait injuste:
    4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers (sourate 27)

    Donc on voit que pour que les chatiments soient applicables, il ne faut aucun doute sur la culpabilité de l'accusé. De plus en Islam, comme dans tous les systèmes juridiques modernes, tout personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, et ce n'est pas à l'accusé de se défendre d'abord, mais avant tout à l'accusateur de prouver ses dires, sinon il se risque lui même à une punition, ce qui veut dire que toute personne qui sait qu'elle accuse à tort, n'aura pas gain de cause, mais pire encore, elle sera punie pour son mensonge, donc c'est un circuit fermé qui ne permets aucun dépassement.

    Pourquoi donc, les musulmans en sont venus à rejeter cette partie pratique de leur religion, eux qui par leurs devoirs quotidiens et répétés ont l'obligation de comprendre la religion comme un mode de vie, et non comme un loisir, ou du yoga, telle est la question de ce topic.

    Ce qui me gêne dans cette attitude, c'est que si elle venait d'une personne non musulmane ou d'un musulman qui sait qu'il aurait été condamné, on peut penser que par intérêts personnels, elle qualifierait ces traitements de barbares et rétrogrades, et ceux qui les défendent d'intégristes et de moyen âgeux, mais quand ce sont des personnes qui se disent musulmanes, pour les droits de l'homme, pour la justice dans le monde, et pour la paix, il est tout à fait étonnant de les voir tenir le même discours, donc je pose la question aux musulmans qui répondront à ce topic, en toute sincérité, et en toute clarté, quelle est votre position par rapport aux punitions corporelles, et à la peine de mort, tout en sachant que:

    Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).
    35
    Musulman(e), je suis pour à condition que tous les éléments de justice et d'équité soient réunies
    40,00%
    14
    Musulman(e), je suis contre quelque soit la raison, et quelque soit la façon ou les conditions
    25,71%
    9
    Musulman(e), je suis pour, pour certains crimes, et contre pour le reste
    20,00%
    7
    Non musulman(e) je suis pour
    2,86%
    1
    Non musulman(e) je suis contre
    0,00%
    0
    Je ne sais pas encore
    5,71%
    2
    Ne se prononce pas
    5,71%
    2
    Dernière modification par absent, 27 mai 2011, 01h46.

  • #2
    Entre la perméabilité des justices occidentales et les crimes qu'on voit là bas, et entre l'obscurantisme et l'injustice qui règne dans les terres musulmanes, je me dis qu'il n'y a pas vraiment un pays réellement juste sur cette terre

    ps: désolé pour la faute d'orthographe dans le sondage.

    Commentaire


    • #3
      Ne se prononce pas

      Parce que l'idée même de soumettre la législation divine à "vote" des musulmans m'horrifie.

      Sinon, sur le principe, jamais je ne jugerais comme "barbares" des peines et des règles que Dieu lui-même à jugé bonnes et juste entre humains. Question de principe, ce qui fait que ce qui n'est pas conforme à cela qui sera à mes yeux "anormal", et non le contraire.
      Dernière modification par Harrachi78, 29 mai 2011, 08h51.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        il est hors de question que je me soumette, et je suis loin d'être le seul, à la législation et aux peine d'un législateur, dont l’existence est hypothétique et n'existe que par la seule foi de ceux qui ont bien voulu y croire ... si on met de côté cette hypothèse que reste t-il ? une législation venant tout droit de la péninsule arabique médiévale ...
        les musulmans entre eux peuvent se sectionner ou se fouetter toutes parties du corps qu'ils souhaitent grand bien leur fasse ... mais celui qui veut m'imposer cette juridiction à intérêt a venir armé.
        la seule solution est que chacun choisissent d'opter pour la juridiction qu'il veut : une juridiction islamique et une autre civile ... comme c'est le cas en Israël ou 3 juridiction se côtoient je crois, une musulmane, une juive et une civile
        Dernière modification par Gironimoo, 29 mai 2011, 10h36.

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement c'est souvent barbare et dans les cas de fornication c'est souvent seulement la femme qui se fait lapider !!! No coment je suis farouchement contre ...

          Commentaire


          • #6
            moi je suis pour la peine de mort pour certain crime , la lapidation doit appliquer exactement comme prescrit dans le coran (4 témoins) , mais c'est vrai que de nos jours je suis pas sur qu'ont peut appliquer la lapidation car les justices dans le monde musulman , ne sont pas si juste que sa , meme une vrai injustice c'est justices , donc déjà appliquons une justice juste et après on pourra appliquer la loi Allah


            Gironimoo venez armée galek ,
            Dernière modification par maB2rOc, 29 mai 2011, 12h46.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vote pas, car je n'en sais rien, je dirai que pour certain crimes oui, comme ceux qui violent et tue des enfants.... Mais comment peut on de nos jours appliquer a la lettre des textes? Il suffit qu'une personne dennonce une autre juste par vengeance et qu'elle paie quatre temoin , et un ou une innocente sera chatié injustement ; Donc chose impossible;;

              Commentaire


              • #8
                Parce que l'idée même de soumettre la législation divine à "vote" des musulmans m'horrifie.
                Il ne s'agit pas d'un référendum, mais d'un sondage à titre indicatif, et le fait qu'il soit tant déserté, prouve qu'il y a un grand malaise concernant tout ça, oui c'est pas normal, je l'ai écris, mais au moins comme ça, on peut se faire une idée sur le fossé qui sépare les langues et les actes aujourd'hui, dans la oumma.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis contre quelque soit la raison.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, je pense qu'un humain qui met à mort un autre être humain à mort quelle que soit la RAISON devient criminel lui même.

                    C'est pour cette raison que je suis contre.
                    D'ailleurs, pour les jeunes qui me lisent, il n'y a pas très longtemps de cela, en Afrique du Nord, avant l'occupation française les prison étaient pratiquement inéxistantes (si je ne me trompe) et les CRIMES de SANG étaient sanctionnés par le bannissement À VIE du coupable.... et les coupables d'une tribu qui se réfugiaient dans une autre tribu avait la vie sauve.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      @Avucic

                      Dans ce cas, l’Église doit compter une légion de "criminels" dans ses rangs, dont un certain nombre portent encore de nos jours des titres de sainteté et de béatification.

                      A mon avis, il est préférable de se laisser aller ce genre de jugements, car on risque de ne pas en sortir avant une ou deux semaines de polémique.

                      Cela-dit, les peines légales dont parles l’initiateur ne sont pas forcément des peines capitales. Que dire des autres ? C'est du "criminel" aussi après avoir été "barbare" ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Harrachi78
                        Dans ce cas, l’Église doit compter une légion de "criminels" dans ses rangs, dont un certain nombre portent encore de nos jours des titres de sainteté et de béatification.
                        Salut Harrachi,
                        Oui, je suis d'accord avec toi.
                        Un humain qui exécute un autre et de quelle religion il tient, est à mon avis un pur CRIMINEL.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Avucic

                          Oui, ton avis je l'ai saisi. Mais il faut croire que la notion de "crime" ne se définit pas d'après les opinions personnelles de chacun d'entre nous, mais selon des conventions sociales (ou légales) beaucoup plus larges. Autrement, un tueur aurait tout loisir de ne pas se voir comme "criminel", et vice versa.

                          Question donc, Dieu serait-il "criminel" en édictant de telles lois pour les humains ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, ton avis je l'ai saisi. Mais il faut croire que la notion de "crime" ne se définit pas d'après les opinions personnelles de chacun d'entre nous, mais selon des conventions sociales (ou légales) beaucoup plus larges. Autrement, un tueur aurait tout loisir de ne pas se voir comme "criminel", et vice versa.

                            Question donc, Dieu serait-il "criminel" en édictant de telles lois pour les humains ?
                            D'abord mon ami Harrachi nous ne parlons pas ici des Décision ou actes de DIEU.

                            Mais je vais vous décevoir car je crois que pour ce qui est du LÉGAL, toute juriprudence base ses jugements, condamnations et sentence justement en se basant sur DES OPINIONS.
                            Il est vrai que ce ne sont ni mes opinions (ni les votres peut-être) mais en se basant sur les opinions soit des législateurs humains d'ici bas... ou dans certains pays, en se basant sur les opinions des Juges de la Cour suprême du pays concerné.

                            Il suffit de prendre la CAS de la peine capital qui est soumis soit à l'opinion des Juges de la Cour Suprême, l'Assemblée Nationale... ou même le peuple par voie de REFERENDUM.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Avucic

                              ... D'abord mon ami Harrachi nous ne parlons pas ici des Décision ou actes de DIEU ...

                              Cela est juste, et je n'aurais certainement pas posé la question si je ne te savais pas croyant en Dieu ... du moins aux dernières nouvelles !

                              Or, tu t'es permis de juger criminel ce que ni les hommes ni Dieu n'a jugé comme tel. La question pourrait donc se poser sur un autre mode : te considères-tu plus juste, plus compatissant, plus humain ou tout simplement plus sensé que Dieu et le commun des hommes réunis ?!

                              ... Mais je vais vous décevoir car je crois que pour ce qui est du LÉGAL, toute juriprudence base ses jugements, condamnations et sentence justement en se basant sur ...

                              Il ne s'agit pas vraiment de me décevoir, mais plutôt de satisfaire à la vérité et à l'équité.

                              Or, ma religion comme ton Église admettent que le châtiment en question est chose requise et juste pour certains crimes et forfaits. En somme, les textes sacrés (donc divins) instituent la chose comme règle, et on ne peut donc accuser l'OPINION PERSONELLE d'un quelconque humain d'être responsable de l'introduction de cette mesure, ou en tout cas pas responsable de son maintient.

                              Partant de là, comme bien même l'humanité toute entière voterait contre, Dieu reste plus savant que tous ce beau monde réuni, et en aucun cas une opinion contraire ne pourrait rendre "criminel" ce que Le Juste par excellence, le Créateur lui-même avait décrété nécessaire pour la justice des hommes.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X