Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions pour chaque musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions pour chaque musulman

    le dieu dit qu'il effacera les erreurs a la codition .. d'éviter les grands péchés
    à travers ce verset ; chacun de nous va comprendre que dieu ne tolère pas les kabayere

    comment que dieu dans son livre prescrit la législation ..
    puis vient un autre législateur .. et dans un autre livre pour modifier la règle de dieu !!! ???

    quand un musulman retrouve entre deux choses contradictoires
    qu'est ce qu'il va faire ?
    surtout si l'affaire est soit .. paradis ou l'enfer .. ?

    إِنْ تَجْتَنِبُوا كَبَائِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنْكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ
    وَنُدْخِلْكُمْ مُدْخَلاً كَرِيماً . النساء 31

    سنن الترمذي , حديث 2359
    حَدَّثَنَا ..... عَنْ أَنَسٍ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
    شَفَاعَتِي لِأَهْلِ الْكَبَائِرِ مِنْ أُمَّتِي ..

    سنن أبي داود , حديث 4114
    حَدَّثَنَا ..... عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ شَفَاعَتِي لِأَهْلِ الْكَبَائِرِ مِنْ أُمَّتِي

    مسند أحمد , حديث 12745
    ..... عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
    شَفَاعَتِي لِأَهْلِ الْكَبَائِرِ مِنْ أُمَّتِي ..
    سنن ابن ماجة - حديث 4300

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    toi il te faut un bon psychiatre

    si tu connais pas l'islam pourquoi tu veux absolument faire semblant de le connaitre mieux que les musulmans

    si tu n'est pas musulman pourquoi l'islam et les musulman te dérange autant

    si t a un peu d'intelligence pourquoi tu ne laisserais pas chacun vivre sa religion tout seul

    si t a un peu de connaissance pourquoi tu n'irais pas parler de ce que tu connais au lieux de parler de ce que tu ignore

    et si t avais autant la haine contre l'islam et le Prophète pourquoi tu ne va pas jouer avec les gens de ton age
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      salam

      le dieu dit qu'il effacera les erreurs a la codition .. d'éviter les grands péchés
      à travers ce verset ; chacun de nous va comprendre que dieu ne tolère pas les kabayere

      comment que dieu dans son livre prescrit la législation ..
      puis vient un autre législateur .. et dans un autre livre pour modifier la règle de dieu !!! ???

      quand un musulman retrouve entre deux choses contradictoires
      qu'est ce qu'il va faire ?
      surtout si l'affaire est soit .. paradis ou l'enfer .. ?
      j'ai rien compris!!

      ça te dérange que dieu peut tout pardonner

      Commentaire


      • #4
        a not-me

        un psychiatre ; oui possible
        ou bien un taleb .. je le vois mieux qui dépend de la rokya par des hadith .. et surtout avec les ahadith koudoussya .. darba b darba comme ils disent

        après tout le dieu c'est lui le guérisseur

        merci quand méme
        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

        Commentaire


        • #5
          a naw08

          Code HTML:
          j'ai rien compris
           
          ça te dérange que dieu peut tout pardonner
          au contraire
          ne me dérange pas

          mais vous devez supprimer les versets qui indiquent .. ce que j'ai dit !

          salut et merci
          Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

          Commentaire


          • #6
            c'est pourtant simple

            chafa3a du prophète c'est pour ne pas resté à l'infinie dans l'enfer
            (genre toute la ouma de mohamed finira au paradis grâce à la priere du prophete saws a la fin inchallah ,mais certains vont déja passé a l'enfer ni tout qui se prétend l'être est de sa ouma )

            ce n'es pas un appel a ce lâché ! l'enfer c'est pas un truc facile et surtout que mm le paradis c'est des degrés

            mais le verset parle de passé directe au paradis sans passé par l'enfer

            wallah a3alam


            c'est à peut prés le sujet du darse de la jomo3a qui l'ont passé hier depuis la mosquée de Constantine

            Commentaire


            • #7
              quand on ne maitrise pas un sujet, on évite d'en parler pour ne pas passer pour un con

              si la parole est d'argent, le silence est d'or

              dieu est miséricordieux, il peut tout pardonner si l'homme a vraiment envie de se faire pardonné ...
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                saha nadyr

                Code HTML:
                chafa3a du prophète c'est pour ne pas resté à l'infinie dans l'enfer

                خالدين فيها + أبدا

                el khouloud normalement c'est l'éternellement + vers l'infini
                ou' nous allons mettre la chafa3a ? ou' ?
                sauf si vous avez une autre explication


                merci
                Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                Commentaire


                • #9
                  a mes amis

                  le dieu c'est le seul .. le propriétaire du jour du jugement
                  et lui seul qui a le tout sur ce jour là

                  مالك يوم الدين

                  ce verset coranique dans la sourate el fatiha connu par petit et grand
                  mais ne veulent pas le comprendre !!

                  et tous croient que mohamed a le pouvoir absolu dans le jour du jujement
                  de sorte que ses paroles supérieur à de dieu ..

                  selon leur compréhention .. dieu prend un décret .. et par la chafa3a changera sa parole et modifier sa commande .. au moment ou' dieu nous assure qu'il ne modifier pas ces mots !!



                  dans le jour du jujement dieu ordonne aux deux anges ; leur mission été consiste à enregistrer les mouvements et le travail de cette personne quand il était vivant .. sont appelés RAKYBE et 3ATYDE
                  dans le jour du résurrection les deux anges transforment en SAE'K et CHAHYDE ; pour jeter le perdant en enfer


                  أَلْقِيَا فِي جَهَنَّمَ كُلَّ كَفَّارٍ عَنِيدٍ
                  مَّنَّاعٍ لِّلْخَيْرِ مُعْتَدٍ مُّرِيبٍ
                  الَّذِي جَعَلَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَأَلْقِيَاهُ فِي الْعَذَابِ الشَّدِيدِ
                  قَالَ قَرِينُهُ رَبَّنَا مَا أَطْغَيْتُهُ وَلَكِن كَانَ فِي ضَلَالٍ بَعِيدٍ
                  قَالَ لَا تَخْتَصِمُوا لَدَيَّ وَقَدْ قَدَّمْتُ إِلَيْكُم بِالْوَعِيدِ
                  مَا يُبَدَّلُ الْقَوْلُ لَدَيَّ وَمَا أَنَا بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ . ق 24 – 29

                  dieu parle de lui méme

                  مَا يُبَدَّلُ الْقَوْلُ لَدَيَّ وَمَا أَنَا بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيد

                  mais la plupart des musulmans estment que dieu change d'avis .. a fin de satisfaire mohamed
                  mais en fait ; le prophète est incapable sur la sortie de toute personne de l'enfer
                  dieu lui dit dans une toute netteté .. concentré bien s'il vous plait

                  أَفَمَنْ حَقّ عَلَيْهِ كَلِمَةُ الْعَذَابِ أَفَأَنتَ تُنقِذُ مَن فِي النّارِ . الزمر 19

                  comment le prophète yachfa3 !! et il serait lui méme soumis à l'enquéte et la question
                  dieu confirme au détriment des prophètes jour de la résurrection et dit

                  فَلَنَسْأَلَنّ الّذِينَ أُرْسِلَ إِلَيْهِمْ وَلَنَسْأَلَنّ الْمُرْسَلِينَ . الأعراف 6

                  pour mohamed et ceux qui avec lui dieu dit

                  وَإِنّهُ لَذِكْرٌ لّكَ وَلِقَوْمِكَ وَسَوْفَ تُسْأَلُونَ . الزخرف 44

                  et les prophètes y compris mohamed .. chacun d'eux à ses épouses et ses enfants

                  وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلاً مِّن قَبْلِكَ وَجَعَلْنَا لَهُمْ أَزْوَاجًا وَذُرِّيَّةً . الرعد 38

                  et si nous considérons mohamed comme un père .. donc ce jour là ; ne donnera aucun avantage à sa fille fatima ni a son père abd alla ou sa mère amyna

                  يَأَيّهَا النّاسُ اتّقُواْ رَبّكُمْ وَاخْشَوْاْ يَوْماً لاّ يَجْزِي وَالِدٌ عَن وَلَدِهِ وَلاَ مَوْلُودٌ هُوَ جَازٍ عَن وَالِدِهِ شَيْئاً . لقمان 33
                  gallek dans les hadith .. iji e rrasoul yachfa3 !! yaw i tab tab ; le prophète à ce moment en particulier .. rah laty fy rohho

                  et allah sait mieux bien sur
                  chacune .. et chacun de nous .. libre dans son opinion ..et nous sommes ici pour partager seulement

                  merci
                  Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                  Commentaire


                  • #10
                    afarid

                    Assalamou 3ala man ittaba3a al houda
                    J'ai pris un peu de mon temps pour lire quelques uns de tes posts et ca m'a donne l'impression que ton but est juste de mettre a l'epreuve les musulmans devant tes supposees questions pieges car il est clair que tu ecris sans lire et sans prendre le temps de comprendre les reponses des personnes qui font l'effort de te repondre malgre la nature un peu moquante de tes interventions. Que l'on soit clairs y a aucun probleme pour discuter des choses relatives a la religion tant que ca depasse pas le domaine de l'objectivite et du repect mutuel. Le but de cet espace est de parler de l'islam et de l'humanite dans un cadre instructif et non subjectif. Combien de personnes comme toi essayent depuis 14 siecles a discrediter l'islam et toute ses valeurs?. Cite moi un qui a pu trouver quelques contradictions que ce soit??
                    et combien d'autres viendront apres toi le refaire sans y parvenir?... l'histoire ne retiendra qu'une seule chose a la fin le coran et l'islam sont divins
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      Alfrid ne coupe jamais une moitié de verset , car la tu es sois cons sois tu nous prend pour des cons

                      j'ai dit la ouma de mohamed et tu me parle des gens qui vont etre à l'infini dans l'enfer ?

                      es que cela sont de la ouma de mohamed ?
                      voici les verset qui parle des gens qui vont finir a l'infinie a l'enfer

                      وَالَّذِينَ كَفَرُوا وَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَآ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ . البقرة : 39
                      et cela ?
                      وَمَنْ يَرْتَدِدْ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُولَئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِى الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَأُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ . البقرة : 217 .
                      ou bien cela ?
                      وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَ رَسُولَهُ وَ يَتَعَدَّ حُدُودَهُ يُدْخِلْهُ نَارًا خَالِدًا فِيهَا وَ لَهُ عَذَابٌ مُهِينٌ . النساء : 14 .
                      ou bien
                      إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَ الْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُولَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ . البينة : 6

                      Commentaire


                      • #12
                        question pour chaque superviseur dans ce forum

                        pourquoi vous avez supprimé mon article sous le titre

                        le propète mohamed .. entre lecture et écriture ?

                        merci

                        afarid
                        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X