Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EVER TEAM s’implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EVER TEAM s’implante en Algérie

    EVER TEAM s’implante en Algérie
    | 24-05-2011 |

    EVER TEAM, premier éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu, annonce l’inauguration d’EVER TEAM Algeria le 29 mai 2011 à l’hôtel Hilton d’Alger. En s’installant en Algérie, l’éditeur accélère son développement international et complète ainsi son dispositif sur la région Afrique du Nord.

    Cette implantation s’explique également par la présence de nombreuses organisations dans les secteurs de l’énergie, de la finance et de l’administration, industries sur lesquelles l’éditeur a une forte expertise métier. A titre d’exemple, EVER TEAM a notamment remporté un contrat d’envergure auprès du géant du gaz Sonatrach. La proximité d’une équipe locale est donc indispensable pour mener à bien les projets et leur permettre d’évoluer.

    Au niveau organisationnel, EVER TEAM Algeria sera dirigée par Salah Bacha. La société bénéficiera de toutes les ressources nécessaires à son développement en s’appuyant sur une équipe locale réunissant des collaborateurs complémentaires : chefs de projets fonctionnels et techniques, support clients, commerciaux… ; l’objectif étant de mieux couvrir le pays et d’y développer les parts de marché. EVER TEAM Algeria devra enfin assurer les relations commerciales et techniques avec les partenaires locaux (SSII…).

    EVER TEAM Algeria commercialise l’intégralité de l’offre de gestion de contenu de l’éditeur (EverSuite J2EE ou SharePoint) pour permettre aux acteurs économiques et publics d’accéder à des solutions éprouvées répondant pragmatiquement à leurs projets de dématérialisation et de gestion documentaire.

    Antoine Hraoui, Senior VP Business Developement chez EVER TEAM « Grâce à son offre ECM, EVER TEAM propose aux entreprises algériennes de déployer plus vite, à moindre coût et en capitalisant sur leur SI existant, des applications de gestion de processus documentaires adaptées à leurs besoins opérationnels et métier. EVER TEAM Algeria apporte aux entreprises locales la solidité d’un acteur reconnu, d’envergure européenne. Notre présence historique dans le monde arabe et notre approche multiculturelle sont également de solides atouts qui nous permettront de faire la différence. »

  • #2
    Le montant investi? le nbre d'emploi crier.savoir faire à trsferer.?

    Commentaire


    • #3
      Comme CMS, même Word Press est beaucoup plus puissant que leur produit de merde !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        >>>Grâce à son offre ECM, EVER TEAM propose aux entreprises algériennes de déployer plus vite, à moindre coût et en capitalisant sur leur SI existant, des applications de gestion de processus documentaires adaptées à leurs besoins opérationnels et métier.

        Problème générique, ils vont enfin pouvoir admirer de visu les difficultés relatifs à l'état des lieux.

        Ceci dit j'espère simplement qu'ils n'en viendraient pas aux mains avec les mecs de Sontrach au sujet de leur processus ou encore à cause de la nature de leur doc.

        Plus vite c'est beaucoup dire, disons plus simple tout simplement.

        Commentaire


        • #5
          Ceci dit j'espère simplement qu'ils n'en viendraient pas aux mains avec les mecs de Sontrach au sujet de leur processus ou encore à cause de la nature de leur doc.
          j'ai su par un ami que l'entrée dans les siège de naftal et sonatrach est très surveillée soit, mais voir que les employés sont fouillés, leur coffre de voiture et l'interieur c'est un signe que l'employeur ne fait pas confiance à ses employés.
          Il parait qu'il ya disparition de cartes falsh, cartes mères et tous les composant des ordinateurs. Ils se comportent comme des rats en grignotant chaque jour une part de l'entreprise qui les nourrit.
          Son équivalent dans le privé est nedjma, je le tiens d'un autre "ami" bien informé.:22:

          Commentaire


          • #6
            Possible, mais ce sont des pratiques très ancrées dans l'état d'esprit d'une catégorie de gens cela dit ce nouveau acteur Ever team du monde des TIC a certainement pris les devants ne ne recrutant que des types intègres du moisn des types qui ont peur de se faire cravater à la sortie avec du matériel de bureau.

            Cela dit empêcher le vol ne l'aiderai pas davantage pour proposer des solutions effectives et bénéfiques pour ses clients. Il aura du mal :
            -A comprendre leur besoins
            -A comprendre les opérations en vigueur
            -A convaincre le grouillot de base à abandonner ses méthodes de travail archaiques genre faire semblant de travailler, parler pour ne rien dire, défoncer des portes ouvertes etc.
            -Et surtout à se faire payer pour service rendu.

            Commentaire


            • #7
              Ceci dit j'espère simplement qu'ils n'en viendraient pas aux mains avec les mecs de Sontrach au sujet de leur processus ou encore à cause de la nature de leur doc
              Sonatrach a été voir du côté de chez ARTESYS. Du moins en ce qui concerne, le projet d'El Merk

              Le Groupement Berkine Sonatrach-Anadarko retient ARTESYS International pour assurer une gestion électronique fiable et performante de sa documentation technique (GEDT).

              Rennes, le 15 décembre 2010 - ARTESYS International, éditeur français du progiciel OPIDIS, destiné à la gestion électronique de documents techniques (GEDT) et adapté aux besoins métiers propres à l’exploitation de sites industriels, a été retenu pour la mise en place d’un système d’information technique unifié et cohérent, nécessaire au lancement des activités du projet « El Merk ».

              Le site « El Merk », situé en Algérie dans le bassin de Berkine, est exploité par la société nationale algérienne Sonatrach et le groupe américain Anadarko Petroleum Corp. Le projet prévoit une exploitation du site et une mise en production dès 2011.

              Un projet de grande ampleur
              Sonatrach et son partenaire Anadarko agissant pour le compte des participants au projet El Merk (ConocoPhillips, Eni, Maersk et Talisman) ont procédé en mars 2009 à la signature de contrats de type EPC portant sur la réalisation des ouvrages destinés au traitement d’huile et de GPL.
              Ces contrats font intervenir différents acteurs pétroliers, de renommée internationale tels que Petrofac, ABB/SARPI/Petrojet, ou bien encore Siemens.

              Les installations du projet « El Merk », une fois réalisées, permettront de traiter : 135 000 bbl/jour d’huile, 55 000 bbl/jour de condensat, 30 000 bbl/jour de GPL.

              Deux problématiques majeures liées au système d’information
              Dans le cadre de mise en œuvre du système d’information, deux problématiques dominantes ont rapidement été identifiées :

              1- Profiter d’un système d’information technique unifié construit à partir des différents livrables de chaque contrat EPCs (Engineering, Procurement, Construction).

              2- Disposer d’un système d’information cohérent, simple d’utilisation qui offre la possibilité de naviguer dans la base documentaire, tout en permettant d’accéder aux données techniques gérées par une GMAO/EAM ou de naviguer entre les plans 2D et les modèles 3D pour visualiser l’ensemble des équipements.

              Autre paramètre important pour assurer la bonne réalisation du projet : la mise à disposition de ce système d’information au plus tôt, c’est-à-dire avant le démarrage des installations, pour garantir la cohérence de la base documentaire et pour assurer la formation des futurs utilisateurs.

              Grâce à son expertise en matière de gestion documentaire, sa connaissance des environnements industriels, mais aussi grâce aux performances et à la fiabilité de ses solutions reposant sur le progiciel OPIDIS, ARTESYS International a été retenue pour ce projet.

              Ainsi, dès 2011, ARTESYS International interviendra en Algérie pour déployer OPIDIS et créer la base documentaire unifiée à partir des livrables des différents EPCs (plans, schémas, documents vendeurs, procédures, modèles 3D), mais également pour fournir un portail d’accès intuitif aux données et documents techniques aux exploitants et mainteneurs du site d’exploitation.

              Le projet réunira plus de 200 utilisateurs OPIDIS, qui bénéficieront alors d’un accès rapide et simplifié aux informations techniques, avec une réelle fiabilité et pertinence des informations.

              « Outre l’obtention d’une nouvelle référence commerciale, venant s’ajouter aux références dont nous disposons en Algérie à ce jour, ce projet répond à l’ambition d’ARTESYS International, qui fait part de sa volonté de développer ses activités et qui laisse présager de nouveaux projets à court et moyen termes en Afrique du Nord, via son réseau de partenaires locaux » précise Daniel Coquelin, PDG de ARTESYS International.

              Commentaire


              • #8
                >>>Sonatrach a été voir du côté de chez ARTESYS. Du moins en ce qui concerne, le projet d'El Merk

                Artesys n'a aucun problème avec le métier du pétrole, ils connaissent et surtout connaissent beaucoup de partenaires SONATRACH; Donc ils connaissent le métier et le contexte.

                La GED au sens propre n'est qu'un bout minus du système d'information, il s'agit maintenant de l'intégrer oçu du moins rendre l'accès bien plus facile aux acteurs du projet Merk.

                La suite logicielle est suffisamment riche et fondée sur une technologique unique ce qui va sûrement faciliter les outils de modélisation avec la base de référence technique (base documentaire), il reste ensuite à définir un usage compatible avec les objectifs de sonatrach c'est à dire la formation et les documents de référence et pourquoi pas l’ensemble du référentiel du projet.

                Tu as des infos à propos du déploiement de la suite Artesys et les moyens d'accès (qui je suppose ont été bien pensés avec la fibre optique) !

                Commentaire

                Chargement...
                X