Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom choisit Alcatel pour étendre ses services haut débit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom choisit Alcatel pour étendre ses services haut débit

    Bonjour, le marché des télécoms bouge plus vite qu'on ne le pense, c'est la locomotive qui va tirer tous les autres secteurs à la traine.
    -----------------------------------------------------------------------

    L’équipementier en télécommunications Alcatelannonce avoir été retenu par Algérie Télécom, l'opérateur historique algérien, pour poursuivre le développement de son réseau d'accès haut débit.

    Alcatel fournira également des services de conseil complets afin d'aider l'opérateur à faire face à la très forte demande d'abonnements DSL.


    La solution d'Alcatel permettra aux abonnés d'Algérie Télécom d'accéder plus facilement à l'Internet haut débit, y compris dans les régions faiblement peuplées et les zones rurales isolées. Une première tranche de 130 000 lignes DSL sera déployée au cours du troisième trimestre 2006. Compte tenu de la croissance constante du nombre de connexions Internet haut débit en Algérie, Alcatel aidera également Algérie Télécom dans ses futurs projets d'extension de réseau qui visent à déployer 170 000 lignes supplémentaires.

    Brahim Ouarets, PDG d'Algérie Télécom, a déclaré : « Nous avons choisi d'étendre notre réseau avec l'aide d'Alcatel dans l'intention de fournir un véritable service public et de contribuer au développement de l'économie algérienne. Ce projet nous permettra de couvrir la majorité de la population qui, jusqu'à présent, n'avait pas accès à l'information et qui pourra donc bénéficier de nouveaux services haut débit de qualité. »

    Olivier Picard, Président des activités d'Alcatel pour la France, l'Afrique, le Moyen-Orient et le sous-continent indien, a ajouté : « Cet accord souligne l'intérêt de notre solution d'accès haut débit, notamment dans les régions encore mal desservies. Nos solutions intégrées vont permettre à Algérie Télécom d'étendre sa couverture et d'offrir un accès haut débit à la majorité de la population. »

    Alcatel fournira à Algérie Télécom ses gestionnaires d'accès de services intelligents Alcatel 7302 ISAM, produit leader du marché qui permettra à l'opérateur de répondre à la demande de services Internet haut débit et d'envisager des applications haut débit telles que la télévision sur IP (IPTV). Alcatel livrera également une plate-forme d'administration Alcatel 5523 AWS pour la gestion des gestionnaires d'accès, ainsi qu'un outil d'analyse et de diagnostic de réseau DSL Alcatel 5530 NA. La solution d'Alcatel contient en outre des systèmes OMSN (nœuds optiques multiservices) qui offrent une solution de réseau fiable pour l'agrégation haut débit.

    Alcatel est le leader mondial du DSL ainsi que des réseaux optiques. A la fin du premier trimestre 2006, Alcatel avait livré plus de 86 millions de lignes DSL dans le monde et ses solutions d'accès haut débit étaient majoritaires dans les réseaux de plus de 180 fournisseurs de services. Plus de 90 clients à travers le monde ont déployé des produits de la famille ISAM.

    ComparaTEL
    05 Mai 2006
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ok tout sa c super je voi que sa avance mais franchement sa reste encore un px cher quand meme 1900Da pour une connexion de 128b/s franchement c minable quoi comme debit la preuve moi j'ia ADSL chez moi j'ai la 128 et ben je paie 1900DA pffffffffff on est gravement loin troooooooooooooooooooo loin juste par raport a nos voisin alors la l'europ n'en parlons meme pas

    Commentaire


    • #3
      Midlove, j'ai souscrit à un abonnement à 128k pour 1600 Da (en accès illimité). Faut voir avec ton opérateur, on vous a pris plus qu'il n'en fallait. Pour 16 Euros le mois je trouve que c'est pas trop chèr.

      Commentaire


      • #4
        atten stp ne melange pas stp euro et dinars tu sais tres bien qu'en france ils sont pas payé a 100euro tu voi si c t le cas 16e sa serais trop quand meme tu vois nous le smic est a 10mille dinard fo pas oublié sa fo pas melangé avec la france pas dutout la meme chose , regarde en france le smic est a mille euro le net 512b/s est a 30e avec la telephonie illimité tu pense que c cher? comme si tu m'avais dis le smic en algerie est a 100.000Da le net est a 3000da avec telephone illimité , hein sa c cher ? non mais franchement 10.000DA c pas la joie donc tu vois me dis pas que c pas cher STP

        Commentaire


        • #5
          Non, je ne mélange pas. Connexion à 128k (en accès illimité à 1600 Da. Deuxièment, faut pas à chaque fois se referer au smic. Tous les algeriens ne sont pas smicards. Mais ça c'est un autre problème.

          ce qu'il faut retenir (sans faire de pub) : Fawri----> 1600 da par mois.

          Commentaire


          • #6
            C’est une bonne chose d’équiper le pays en infrastructures haut débit. L’avenir sera numérique ou ne sera pas. Les pays qui prendraient de l’avance sur les réseaux de hait débit, prendront de l’avance sur l’ensemble. La fibre optique partout sera la colonne vertébrale de l’ensemble de l’économie.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              @midlove

              Salut, tu sembles croire que les voisins sont moins cher, pour exemple Maroc télécom vient de baisser les tarifs voici la nouvelle grille, 149 DH/mois (pour 128 K contre 199 Dh) à 499 DH (pour 2 Méga contre 599 Dh).

              Alors jusqu'à hier 19 euros pour 128 K c'est pas donné, même 15 euros c'est toujours pas donné, pour des lignes ADSL qui ont eu le temps de s'amortir c'est pas une baisse significative.

              Attendons une ou deux années le temps que le marché se décante et tu verras que l'ADSL en Algérie n'aura rien à envier à l'ADSL marocain
              Salutation.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                oui moi franchement je pense que c encore cher meme en algerie c pas donné non plus mais bon pour ceux qui vivent en france 1900DA pour eu c presque rien dutout pas le cas pour nous

                Commentaire


                • #9
                  T'inquiète midlove, ça viendra et très rapidement. C'est comme pour la telephonie mobile on est passé en qlq années d'une puce à 60000 Da à des puces à 200 da (ce qui représente 1,80 Euros).

                  La concurrence est là. Les chinois ont placé un nouveau produit sur le marché "EASY". C'est de bonne augure.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais eepad ne baoisse toujorus pas les prix meme avec la concurence de fawri mais tu pense que sa vas se faire ? franchement inchallah tu voi 1900 ou 1600 avec une connexion de 512 c bon

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X