Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée nationale : de la fête des voisins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée nationale : de la fête des voisins

    Alors, avez vous l'intention de mettre les tables dehors et de préparer de bon petits plats (et)ou amuse bouche et une bonne bouteille de gazouze
    pour fêter cela ??

    Est-ce-que vous avez l'habitude d'y participer ?

    Et qu'avez vous préparé ?

    Le concept est que les voisins puissent se réunir autour de plusieurs petits plats et ainsi faire connaissance ou plus connaissance
    Conviviale et bon enfant !

    Bonne soirée
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

  • #2
    ma maison est en chantier

    et puis je deteste que des inconnus viennent chez moi
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Eljemati

      mais, c pas au domicile des personnes

      mais, souvent c dans la rue même

      en bas d'un immeuble, dans la cour ect ...

      ET chaqu'un apporte qlq chose
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        manquerais plus que je me prenne la tete pour des gens que je connais pas

        deja avec tout ce que j'ai faire je suis saoulé si en plus je dois faire pour les autres non non pas la perdiode peut etre dans 5 ou 10 ans lol
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          @Eljemati : C'est en Algérie, pas en France.

          Et même en France, je trouve ça sympathique.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Voisin / voisine

            j'ai juste envie de zigouiller le chien de mon nouveau voisin qui aboie quand j'arrive enfin à dormir .........

            Commentaire


            • #7
              je déteste
              ....j'espère que ce jours là , il y aura une puissante tempête accompagnée de vent et de grêle
              je vais me marrer
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                On avait fait ça une fois c'était génial.

                Tout le monde a apporté un petit quelque chose à manger, les adultes ont papoté, les enfants ont joué. On a mangé puis une petite soirée en musique, ca a vraiment créé des liens entre nous.

                On découvre ses voisins et on tord le coup aux préjugés des uns sur les autres et on créé des liens.

                Depuis j'ai déménagé et ici personne n'est tenté par cette fête, dommage, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  L'idée est bonne je trouve : des voisins qui se retrouvent dans la cour ou dans la rue devant leur résidence autour d'un pique-nique, c'est bien non?
                  En général on se croise à peine selon les horaires et la vie de chacun.
                  Dans certains cas ça permet de rompre l'isolement des gens ou de se rendre compte que l'autre n'est pas si mal finalement

                  Il faut que ça reste festif et pas trop bruyant sinon bonjour les rapports avec les voisins le lendemain : au lieu d'améliorer ça empire

                  Tout le monde n'organise pas ça et on y pense pas avant c'est dommage.

                  .

                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Journée nationale : de la fête des voisins
                    Moi ce qui me gêne ce n'est pas tant le principe mais c'est cette journée.....

                    Les gens ont besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire....

                    Des voisins qui ne se disent pas un mot de l'année et qui à l'occasion de cette journée vont jouer les gros hypocrites.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Mehdi hypocrites?

                      Pourquoi donc?

                      Je l'ai fais et cela n'avait rien d'hypocrite.

                      Les gens n'ont pas le temps de se connaitre, n'osent pas entamer la conversation comme ça dans la rue.

                      Au début on est un peu réticent, un peu timide au fur et à mesure que les conversations s'engagent l'ambiance devient de plus en plus conviviale on se découvre sur d'autres aspect.

                      C'est un moment convivial où l'on se pose, on papote, on fait connaissance. On dépasse le bonjour de politesse qu'on s'adresse quand on se croise le matin, on fait tomber la barrière des apparence pour découvrir les personnes, qui elles sont, ce qu'elles font....

                      Cela a été une expérience formidable. Des gens qui me paraissaient froid, se sont avérés être fort sympathiques, on a créé des liens qui ont servi à nus rapprocher.

                      C'est comme une grande fête familiale, je regrette que mes voisins actuels n'adhèrent pas à ce genre d'initiatives, je serais partante à 1000 %
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane

                        Les gens n'ont pas le temps de se connaitre, n'osent pas entamer la conversation comme ça dans la rue.
                        Ce n'est pas dans la rue, puisque il est question de voisins!

                        Pour ma part je trouve cela hypocrite, car des gens vont se croiser toute l'année sans même se dire bonjour et vont attendre qu'on leur fixe une date pour daigner se parler.....

                        Ridicule!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mehdi la fête des voisins ne se fait pas que dans des immeubles.
                          Cela peut être des maisons (et pas uniquement des appartements).

                          Je trouve que tu juges trop vite, surtout si tu n'as jamais essayé.

                          C'est tout sauf hypocrite, je parle de mon expérience après chacun a sa petite idée et son vécu.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            MEGANE

                            D'ou je viens en Province, l'on nous apprend dès le plus jeune âge à dire bonjour à tout le monde, même des inconnus.....

                            De plus je déja fait à Paris quand j'y vivais, sauf que je disais à tous les voisins Bonjour même ceux ou celles avec qui je n'avais aucune affinité.......

                            Je ne juge pas, je trouve cela idiot d'attendre de se faire imposer une date pour parler aux voisins!!!! (c'est ca qui m'ennuie, vois tu, je n'ai pas eu cette éducation)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est rigolo comment certains aiment jouer les blasés.

                              Mais qui sont ces voisins ? Ce sont des gens comme vous et moi, il y'a de tout, et aller jusqu'à dire que c'est du n'importe quoi est tout simplement dire "Je suis un asocial et fier de l'être".

                              C'est la revanche des associaux.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X