Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire DSK : Poutine ne peut pas croire à la version officielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire DSK : Poutine ne peut pas croire à la version officielle

    Les Français, qui sont 57 % à penser que Dominique Strauss-Kahn a été victime d'un complot dans l'affaire de viol pour laquelle il est poursuivi, sont-ils paranos ? L'enquête et le procès qui visent l'ancien patron du FMI le diront peut-être. En attendant, un responsable politique étranger s'est rangé, pour la première fois, du côté des conspirationnistes.

    Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a émis des doutes vendredi sur la version officielle de l'affaire de tentative de viol visant l'ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. "Je ne peux pas croire que tout soit comme cela en a l'air, comme cela a été présenté dès le départ", a-t-il déclaré à des journalistes russes qui l'interrogeaient sur les accusations de tentative de viol visant le haut responsable français, rapporte l'agence russe Interfax.
    "J'ai du mal à évaluer les dessous politiques [de l'affaire] et je ne veux surtout pas me pencher sur ce thème", a ajouté cet ancien membre du KGB, les anciens services secrets russes.
    "
    DESSOUS POLITIQUES"

    L'homme fort de la Russie n'a pas précisé ce qu'il entendait par "dessous politiques", alors que Dominique Strauss-Kahn était considéré comme le favori de la gauche française pour l'élection présidentielle du printemps 2012.
    Vladimir Poutine est la première personnalité étrangère à émettre publiquement des doutes sur l'affaire DSK. Mais plusieurs personnalités françaises, réagissant à chaud, ont accrédité la thèse du complot avant lui.
    Le 15 mai, au lendemain de l'interpellation de l'ancien patron du FMI, Bernard Tapie voulait ainsi savoir si la femme de chambre travaillait au Sofitel depuis longtemps ou si elle venait d'être embauchée. Le même jour, Christine Boutin pensait, elle, que DSK était "tombé dans un piège".

    "PAS CRÉDIBLE"


    Le lendemain, Jean-Marie Le Guen, député (PS) de Paris, estimait sur France Inter que "l'affaire n'[était] pas crédible" : "Cela participe de campagnes qui sont menées, ou s'apprêtaient à être menées, contre DSK".
    Deux jours plus tard, le leader socialiste Jean-Marc Ayrault déclarait : "Dans cette affaire, nous savons qu'il y a une victime, mais nous ne savons pas encore si cette victime est la plaignante, ou l'accusé."
    Dans le même temps, Bernard-Henri Lévy mettait en ligne une tribune dans laquelle il s'étonnait que la femme de chambre soit entrée seule dans la chambre de Dominique Strauss-Kahn, alors que, selon lui, dans ces hôtels de luxe, le ménage est toujours fait par une brigade d'au moins deux personnes. Incidemment, il remarquait que le numéro de la suite, 28-06, correspondait à la date d'ouverture du dépôt des candidatures à la primaire socialiste.



    le monde
    veni vidi vici .

  • #2
    Affaire DSK : Poutine ne peut pas croire à la version officielle

    C'est normal. question complot, Vladimir Putine en connaît un rayon. (affaire Khodorkovski/Yukos)
    Dernière modification par Neutrino, 27 mai 2011, 17h51.

    Commentaire


    • #3
      Il a garde sa paranoia du KGB. Les russes ont failli declencher l'apocalypse dans les annees 80 par paranoia, ils voulaient lancer une frappe preventive tellement ils croyaient qu'une attaque de l'OTAN etait imminente.

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant un ami à DSK a accusé Poutine d'être derrière ce coup..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Les russes et les complots... ce sont deux choses qui se connaissent

          J'ai un ami russe -né à Kaliningrad, petite enclave au centre d'europe- qui m'a raconté comme quoi la femme d'un ex-haut gradé du KGB est tombé du balcon de leur maison, et le soir sur les news, on a passé plusieurs témoins affirmants qu'ils ont vu une voiture avec des plaques américaines stationnées devant le batiment, un homme est sorti de la voiture et a fixé des yeux la personne qui était au balcon, et en utilisant un pouvoir super-naturel, la femme s'est jeté d'elle même... et le type a repris la voiture et s'est cassé... évidemment, l'homme au pouvoir super-naturel ciblait le mari mais il s'est trompé de cible... c'est encore mieux que hollywood xD

          Commentaire


          • #6
            Surtout Kaliningrad, c'est une enclave militaire entouree de pays de l'OTAN.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui ne va pas dans le sens de vos convictions vous tirez à boulets rouges dessus ? Quelle objectivité ! On a un avenir lumineux devant nous...

              Commentaire


              • #8
                Y à aucune conviction à avoir, y a même pas encore de version officielle puisqu'il n'y a pas encore de jugement et on parle de conspiration.

                Commentaire


                • #9
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=209766
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Il veut plaire aux oligarches juifs de son pays. Comme quoi les USA persecute un youpi sans preuves et la bonne femme n'est pas credible et que possible qu'elle soit une Mata Hari. Mais au fait en quoi ca le concerne? Je ne vois pas Obama se meler de la justice newyorkaise et pourtant ca se passe don son pays et la bonne femme est citoyenne americaine.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X