Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime libyen n'est "pas concerné" par les positions du G8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime libyen n'est "pas concerné" par les positions du G8

    Le régime libyen n'est "pas concerné" par les positions du G8

    27/05/11 à 21:59 Réagir

    C'est ce que fait savoir Tripoli, alors que le sommet appelle le dirigeant Mouammar Kadhafi au départ.


    Le régime libyen a indiqué vendredi 27 mai qu'il n'était "pas concerné" par les décisions du sommet du G8, qui a appelé le dirigeant Mouammar Kadhafi au départ, et a affirmé que toute initiative visant à résoudre la crise en Libye devrait passer par l'Union africaine (UA).

    "Le G8 est un sommet économique. Nous ne sommes pas concernés par ses décisions", a déclaré le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères Khaled Kaaim, après que la Russie eut rejoint les appels au départ du colonel Kadhafi, à l'issue du sommet du G8, vendredi à Deauville en France.

    Traditionnellement opposée à toute ingérence, la Russie, proche alliée de la Libye, a levé ses réticences à réclamer ouvertement le départ du chef d'Etat en fonctions, tout en se posant en médiateur.

    La déclaration du sommet du G8 reflète ce changement spectaculaire de posture en affirmant que Mouammar Kadhafi "n'a pas d'avenir dans une Libye libre et démocratique" et qu'"il doit partir".

    "Nous sommes un pays africain"

    Le régime de Tripoli affirme avoir appris le changement de la position russe dans la presse. "Nous n'avons pas été informés officiellement. Nous sommes en train de contacter le gouvernement russe pour vérifier les informations rapportées par la presse", a déclaré Khaled Kaaim au cours d'une conférence de presse.

    Il a rejeté par ailleurs une éventuelle médiation de Moscou, affirmant que Tripoli n'"acceptera aucune médiation qui marginalise le plan de paix de l'Union africaine".

    "Nous sommes un pays africain. Et toute initiative en dehors du cadre de l'UA sera rejetée", a-t-il encore dit.

    Le Nouvel Observateur - AFP

  • #2
    "Nous sommes un pays africain. Et toute initiative en dehors du cadre de l'UA sera rejetée"
    IstaferAllah ! Pourquoi les dirigeants arabes ont la tête dur ? Pourquoi pensent t-ils avec les coucougnettes au lieu de faire fonctionner leurs ères cérébrales ?

    Dans un tel cas de fins de non-recevoir j'ai bien peur que l'Otan en viendra à la conclusion qu'il faudra passer à une phase terrestre !

    Quand l'Otan enverra 500 abrams et 300 Leopard II c'est à ce moment là que zinga viendra nous casser les miches pour qu'on lui sorte un plan de survie personnel !

    Commentaire

    Chargement...
    X