Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google célèbre l'anniversaire d'Ibn Khaldoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google célèbre l'anniversaire d'Ibn Khaldoun

    Vendredi 27 Mai 2011

    Depuis vendredi matin, la page d'accueil de Google est envahie par le celebre « Ibn Khaldoun ». Le moteur de recherche a en effet souhaité célébrer l’anniversaire de l’historien, philosophe, diplomate et homme politique arabe né le 27 mai 1332 à Tunis et mort le 17 mars 1406 au Caire.

    Présence contemporaine d'Ibn Khaldoun

    Le portrait d'Ibn Khaldoun orne le billet de dix dinars tunisiens. De plus, des écoles primaires, collèges, lycées et instituts de formation en Algérie, au Maroc et en Tunisie portent son nom. Il en est de même pour une maison de la culture (dans la rue qui porte également son nom) qui abrite un club de la Poésie .

    L'année 2006 est celle de la célébration du 600e anniversaire de sa mort. Des manifestations dans ce sens sont notamment réalisées en Afghanistan, en Algérie, en Égypte, au Maroc, en Tunisie et en Espagne où sont organisées des conférences, la réédition de son œuvre...

    Par ailleurs, depuis 2008, l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences et l'Organisation internationale de la francophonie organisent un Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Léopold Sédar Senghor en sciences humaines, qui vise à récompenser les traducteurs et les traductrices de la langue arabe vers la langue française. Tout ceci a pour but de « faire connaître les œuvres en sciences humaines dans les espaces arabophone et francophone en vue de l'enrichissement mutuel des deux cultures ».




    Page Google ce vendredi

    www.babnet.net
    Truth seeker

  • #2
    C'est bien je trouve mais il faut comprendre que c'est politique tout ça : tunisien mort en egypte ça ne vous rappelle rien?

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Ahh bon? Je l'ai pas, moi...peut-être que c'est seulement pour les internautes de Google Maghreb?...
      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Tiara et Angela

        Envoyé par Tiare
        Ahh bon? Je l'ai pas, moi...peut-être que c'est seulement pour les internautes de Google Maghreb?...
        Google.com pas .fr
        Envoyé par Angèle
        C'est bien je trouve mais il faut comprendre que c'est politique tout ça : tunisien mort en egypte ça ne vous rappelle rien?
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          ...ahh ok! Quoiqu'il en soit, c'est une très jolie image.
          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

          Commentaire


          • #6
            Belle reconnaissance. Un "enturbanné" en page d’accueil c'est quelque chose vu l'islamophobie rampante qui gagne les pays Occidentaux.

            Commentaire


            • #7
              yaatéhem essaha!!!

              je vais voir avec google.com

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Salah
                Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dit?
                Qui est derrière Google?
                Eh bien oui ce n'est pas pour rien que c'est dans les pays arabes que cette page apparait. Ca fait suite aux manifestations en tunisie et en egypte... Il est bien né en Tunisie et mort en Egypte. Ca n'enlève rien à son talent attention. Politique quand tu te mêles de tout
                La portée aurait été plus intéressante, plus forte (et plus neutre) si elle était visible dans tous les pays tu ne crois pas?!



                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Angèle
                  Eh bien oui ce n'est pas pour rien que c'est dans les pays arabes que cette page apparait.
                  Tout à fait normal, étant arabe, je serai plus intéressé par ibn khaldoune que par Frankenstein , avoir google "spécialement" ciblé pour mon histoire me fera la même chose que pour un néerlandais qui y trouvera son compte à lui aussi.
                  Envoyé par Angèle
                  Ca fait suite aux manifestations en Tunisie et en Égypte...
                  ou tout simplement parceque Google vient d'inaugurer, il y'a juste quelques semaines, sa version tunisienne

                  "Quelques semaines après le lancement de sa version tunisienne, Google célèbre aujourd’hui, vendredi 27 mai 2011, l’anniversaire du philosophe nord africain Ibn Khaldoun, de son nom complet Abou Zeid Abd-Errahman Ben Mohamed Ben Khaldoun al-Hadrami. Né le 27 mai 1332 et mort le 17 mars 1406 au Caire. " - Gaith J. Tixup.com

                  Enfin, ne soyons pas ingrats, le représentant de Google Inc. au Caire était au milieux des manifestants face aux hostilités. et je doute que c'était dans le dessin de manipuler les égyptiens après.
                  Dernière modification par GLP, 28 mai 2011, 05h36.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour GLP
                    Qu'as-tu contre Frankenstein? J'ai bien aimé ce film moi
                    Eh oh j'ai le droit de dire ce que je pense quand même en plus je ne suis pas ingrate j'ai dis que c'était bien

                    .
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bonne chose.

                      Je trouve que Ibn Khaldun mérite plus de reconnaissance de la part de maghrébin, il mérite plus d'efforts de la part d'internautes maghrébins.

                      J'ai oublié, on n'a pas le temps.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Angèle
                        Bonjour GLP
                        Qu'as-tu contre Frankenstein? J'ai bien aimé ce film moi
                        Bonsoir à toi ^^
                        C'est juste question de priorité dans l’intérêt à mes yeux, j'en ai rien contre non plus
                        Envoyé par Angèle
                        Eh oh j'ai le droit de dire ce que je pense quand même en plus je ne suis pas ingrate j'ai dis que c'était bien
                        Loins de là mon intention, je m'excuse si mes propos ont porté à confusion mais j'ai dis celà plus généralement en pensant au buzz que cette histoire cause sur facebook ces jours ci, soit disant un groupe d'algériens (introuvables!) qui manifestent leur protestation virtuelle contre Google, l'Algérie, le Maghreb et tout l'univers par la même occasion !
                        Dernière modification par GLP, 29 mai 2011, 21h30.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          GPL
                          Rassure toi et ne sois surtout pas gêné tes propos ne portaient pas à confusion. C'est juste que ça ma fait sourire comme ils étaient à la suite de la remarque que tu as faites pour moi

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            Depuis vendredi matin, la page d'accueil de Google est envahie par le celebre « Ibn Khaldoun ». Le moteur de recherche a en effet souhaité célébrer l’anniversaire de l’historien, philosophe, diplomate et homme politique arabe né le 27 mai 1332 à Tunis et mort le 17 mars 1406 au Caire.

                            il ont oublié un truc dans la présentation ....les plus important ....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un bel hommage à l'un des plus grands intellectuels de l'histoire de l'humanité. Ibn Khaldoun était vraiment un génie pour son époque, il suffit de le lire.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X